fabrication de l'échappement

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lionnel89
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Re: fabrication de l'échappement

Messagepar lionnel89 » ven. 13 juil. 2012, 12:26

Guistou a écrit :joli taff lionnel!!! juste la tresse qui me semble tordue :?


oui,mais avec le turbo placé en dessou le filtre,forcément,faut qu'elle tourne ,mais ça marche comme ça depuis longtemps...
patrol Y61 TD6 long Réhausse+17.5,sylvertone 35x15,bloc avant arrière,adonis,treuil etc...!

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Yves 67
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Messagepar Yves 67 » sam. 14 juil. 2012, 11:23

super boulot

@+yves
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Pas faux, un BJ, ça se mérite !

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Messagepar PG46bj » dim. 15 juil. 2012, 10:29

Slt
Petite question comme je dois refaire mon échappement aussi, tu prends quel type d 'inox??
Pour le diamètre, comme j ai un 3B turboté je peu partir aussi avec du 60 (exterieur??)??
Ensuite et pour en finir je vois que tu n as pas de silencieux , ca donne quoi comme bruit??
Merci
PG46

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Messagepar coach » dim. 15 juil. 2012, 10:48

Très beau boulot,
Juste 2 petites questions pour la culture personnel,
1) pourquoi ne pas avoir fait une sortie latéral ?

2) j ai rencontré un 70 sur un parking, grosse prepa TT, il avais un lateral avec un silencieux de moto (recup de 500 cb), vous en pensez quoi ? Il avait un très jolie sonorité, et me disais du gain en plus ?
Haaaaaaa, les Totoya.....

adrien
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Messagepar adrien » dim. 15 juil. 2012, 13:10

1) sortie latéral en atmo sa fait du bruit certe au début c'est bien mais a la longue et sur long trajet c'est usant ..
par contre pour un moteur turboté c'est plus la méme chanson , sonorité beaucoup moins forte .

2) moi j'avais un B dont j'avais fait un latéral en diamétre 60 inox, je viens de monter un 13 bt et j'ai garder le méme échappement


un garage connu ou j'avais acheter mon silencieux l'avait dit" ici on ne fait que des échappement diamétre 60) que se soit pour des atmo ou des moteur turboté


voila :wink:

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Messagepar Steph#4 » lun. 16 juil. 2012, 10:30

Ba a mon avis lateral c est bien pour la compet parceque niveau bruit en ATMO c est usant en turbo je sait pas j ai pas essayer encore mais je vois egalement les odeur d echappement je sui bacher et je me souvien bien des odeur Et pour glisser un silencieux sans que sa depasse du chassi y a pas beaucoup de choix

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Messagepar T too » lun. 16 juil. 2012, 10:45

Glasspack, non?
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YEAHHHH!!!!!

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Messagepar MORVAN » lun. 16 juil. 2012, 12:22

Pot de moto pas bon (surtout 500!)

j'avais essayé pour le B (3 litres quand même...) avec un 900 kawa, ça freinait trop les gaz tout en faisant un boucan du tonnerre...

Quant au latéral, effectivement ça fait des odeurs en plus du bruit, et quand on roule au pas dans une zone on attrape vite mal au cheveux...
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !

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Messagepar nico21 » lun. 16 juil. 2012, 21:01

Même avec un turbo un latéral ça tu la tête,après 200/300 bornes tu a envie de tout casser,c'est très fatiguant
ma prochaine modifier est comme celle de Lionnel,c'est a dire la ligne jusqu'au cul pour éviter les odeurs,le bruit,et la fumée.( la fumée par contre c'est rigolo quand ya un trou du cul en décapotable.... un coup de gaz et hop il est cuit!!!)
Moi aussi essayer un pot de moto et au bout de deux semaine ça faisait du bruit car toute la laine de l'absorption était cuite.
Le mieux sur moteur turbo est de faire au plus long pour étouffer le bruit. :wink:
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Messagepar coach » lun. 16 juil. 2012, 21:51

Merci pour les infos...
Haaaaaaa, les Totoya.....

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Messagepar nico21 » lun. 23 juil. 2012, 22:06

salut Lionnel,
dit voir quel type de silentbloc a tu utilisé?
je vais attaquer ca au mois d aout,et je pensais utiliser des silent de type auto comme ceux de 205 ou r21,car j'ai deja sectionnner plusieurs fois des diabolo.....
ceux des auto sont pas chere et trouvable un peut partout mais ont la faiblesse de pouvoir glisser et se deboiter a cause d'une branche par exemple :?
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Messagepar absolutloisirs » lun. 23 juil. 2012, 22:13

nico21 a écrit :salut Lionnel,
dit voir quel type de silentbloc a tu utilisé?
je vais attaquer ca au mois d aout,et je pensais utiliser des silent de type auto comme ceux de 205 ou r21,car j'ai deja sectionnner plusieurs fois des diabolo.....
ceux des auto sont pas chere et trouvable un peut partout mais ont la faiblesse de pouvoir glisser et se deboiter a cause d'une branche par exemple :?

Et en inox quel type? je sais que Guistou a utilisé un echappement tunnig en inox mais quoi d'autre a un tarif abordable? :roll:
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Messagepar TOYMAN77 » lun. 23 juil. 2012, 22:25

Pour l'inox le bon choix c'est du 316L. :wink:
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Messagepar absolutloisirs » lun. 23 juil. 2012, 22:27

TOYMAN77 a écrit :Pour l'inox le bon choix c'est du 316L. :wink:

je me suis mal exprimé, je parlai du silencieux... :oops:
Etienne

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Messagepar nico21 » lun. 23 juil. 2012, 22:32

absolutloisirs a écrit :
nico21 a écrit :salut Lionnel,
dit voir quel type de silentbloc a tu utilisé?
je vais attaquer ca au mois d aout,et je pensais utiliser des silent de type auto comme ceux de 205 ou r21,car j'ai deja sectionnner plusieurs fois des diabolo.....
ceux des auto sont pas chere et trouvable un peut partout mais ont la faiblesse de pouvoir glisser et se deboiter a cause d'une branche par exemple :?

Et en inox quel type? je sais que Guistou a utilisé un echappement tunnig en inox mais quoi d'autre a un tarif abordable? :roll:


Je pense du 304L ou du 316L,mais pas par conviction mais c'est ce que l'on utilise au boulot :sm11:
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