les astuces de grand père

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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » sam. 01 oct. 2011, 23:05

la semaine derniere je sors mon bj immobilisé depuis le retour du rasso , certain se souvienne que lors de notre voyage "aller" j'ai du faire le plein d'eau tout les 50 bornes a cause d'une vilaine fuite du bouchot du calorstat (13bt)...bref , je sors le bj et au bout de quelques km l'aiguille de temperature se prend pour "frison roche" et grimpe au sommet ....
passé le moment de panique et apres quelque echange de texto avec guistou, je decide de reflechir un peu ....
la combinason bj immobilisé,eau dans le radiateur fait que le calorstat peu tres bien se bloquer par le calcaire ou la rouille ....
j'en viens au truc qui m'est revenu quand mon grand pere faisait demarrer un tracteur qui me parraissait centenaire .....avant le demarrage il mettais dans le radiateur du vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire suceptible d'encombrer le circuit ....ben figurez vous que ca marche drolement bien.... apres quelques km de fonctionnement la temperature est redevenue normale ...
bravo papi ....heureusement qu il y a des vieux ....
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Messagepar TOYMAN77 » dim. 02 oct. 2011, 00:37

:sm6: on ne prend jamais assez conscience de la sagesse de nos anciens.
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

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Messagepar lucas-51 » dim. 02 oct. 2011, 08:24

VRAI !!!!!!!!!!!!
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moteur 3L3 6CYL nissan, montage KZTE en cours

HONDA SHADOW custom 1991

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Messagepar xavier66 » dim. 02 oct. 2011, 09:36

tu peu en mètre aussi de le lave -glace en même temps que de l'eau de vie nauséabonde ,la ton pare-brise sort nikel plus de traces ni de reflets

juste deux petites choses :
bien régler les gicleurs si débâcher :mrgreen:
les bleus vont te suivent partout :lol:

j’allais oublier ,le hors -gel pour les gents du nord

Stéph
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Messagepar Stéph » lun. 03 oct. 2011, 22:05

emoroid'killer a écrit :la semaine derniere je sors mon bj immobilisé depuis le retour du rasso , certain se souvienne que lors de notre voyage "aller" j'ai du faire le plein d'eau tout les 50 bornes a cause d'une vilaine fuite du bouchot du calorstat (13bt)...bref , je sors le bj et au bout de quelques km l'aiguille de temperature se prend pour "frison roche" et grimpe au sommet ....
passé le moment de panique et apres quelque echange de texto avec guistou, je decide de reflechir un peu ....
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crois-tu que sa puisse marcher pour un HJ45 au bord du "joint de culasse" (air/eau)
ou est-ce que ton grand-père avait une astuce "stock" ???

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

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BF Km² en 33x10.5x15
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Messagepar Max06fr » lun. 03 oct. 2011, 22:17

C'est ce que je fais pour détartrer mes machines à laver... 1 litre par lavage et hop nickel ! Mais j'étais loin d'avoir cette idée pour le circuit de refroidissement d'une voiture !! Merci Grand père !! :wink:
BJ40 03-1980 JAUNE, BV4, sans DA ni turbo..

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Messagepar emoroid'killer » lun. 03 oct. 2011, 23:31

de rien minot !!!
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Messagepar Migoo » mar. 04 oct. 2011, 12:01

sur un autre post guistou a dit qu il nettoyait comme ça son circuit de refroidissement, 5l d'eau, 5l de vinaigre blanc, on fait tourner le moteur un moment et on rince ...

dire que certains pro doivent vendre des produits miracles hors de prix pour le faire :?:

en tout cas merci de cette nouvelle astuce
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar SKIFF » mar. 04 oct. 2011, 13:45

Ca marche aussi super pour les vitres de maison.... appart. Moitié vinaigre moitié produit à vitre , un coup de raclette et c'est fini
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar shunguelai » mar. 04 oct. 2011, 14:12

Pour laver les vitres, le principe est de supprimer le produit a vitre qui est tres toxique et de le remplacer par le vinaigre blanc. Si tu melanges t'en respire moins, mais bon...

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Messagepar emoroid'killer » mar. 04 oct. 2011, 14:39

Stéph a écrit :
emoroid'killer a écrit :la semaine derniere je sors mon bj immobilisé depuis le retour du rasso , certain se souvienne que lors de notre voyage "aller" j'ai du faire le plein d'eau tout les 50 bornes a cause d'une vilaine fuite du bouchot du calorstat (13bt)...bref , je sors le bj et au bout de quelques km l'aiguille de temperature se prend pour "frison roche" et grimpe au sommet ....
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je pense que ça peut marcher ....le mieux c'est d'essayer ça peut pas faire de mal !!!
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Messagepar Max06fr » mar. 04 oct. 2011, 16:07

emoroid'killer a écrit :de rien minot !!!


Ce n'est pas toi que je remercie, c'est ton grand père !! (si non j'aurais dit Papy !!) :-D
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Messagepar emoroid'killer » mar. 04 oct. 2011, 21:49

ben c'est mon grand pere qui a piraté mon pseudo .....!!!
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Messagepar geraldine126 » mer. 05 oct. 2011, 10:52

le seul avantage de l'âge c'est l'expérience, trop fort Emo il est terrible ton papy , faut pas paniquer en plongée on nous apprend "panique =mort" là c'est presque pareil....

il n'y a pas plus écolo qu'un BJ : carrosserie bio dégradable, zéro % d'électronique et respecte les limitations de vitesse.
un BJ 45 de 1984 Bleu 857 dans son jus, je déteste la tôle larmée et je suis une intégriste du STOCK
vous pouvez me retrouver là http://geraldine-gallery.com

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Messagepar emoroid'killer » mer. 05 oct. 2011, 21:41

il a demarré ton bouzin ,gé ??
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