réparation réservoir gazole (en dessous du siéges)

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adrien
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réparation réservoir gazole (en dessous du siéges)

Messagepar adrien » ven. 27 mai 2011, 18:37

voila j'ai 2 minuscule trou et que faire??

soudure a l'étain?

soudure a froid(patte a malaxer) on ma dit que c'était de la merde

autre...???


merci :wink:

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MORVAN
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Messagepar MORVAN » ven. 27 mai 2011, 18:46

Le problème c'est le dégraissage, en profondeur...

Ensuite après un bon ponçage, j'en enduit tout le fond de soudure à froid, puis recouvert le tout d'une enveloppe de résine fibrée.

Depuis plus de 6 ans, ça n'a pas bougé.
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Messagepar vikor » ven. 27 mai 2011, 20:57

tu en as de temps à vendre sur le bon coin
j'en ai acheté un nickel
votez Ferrand :-D

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Messagepar Dunkane » ven. 27 mai 2011, 21:11

et surtout avant de souder n'importe quel reservoir de carburant...remplir d'eau....
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Messagepar MORVAN » ven. 27 mai 2011, 21:38

Dunkane a écrit :et surtout avant de souder n'importe quel reservoir de carburant...remplir d'eau....


D'où l'intérêt de la soudure à froid...

parce que la flamme ou l'arc je le sentais pas :?

Même un réservoir vide et sec depuis des années émet encore des gaz avec le carburant qui a migré dans le métal ; lorsqu'on soude ou meule : Poum !
J'en vois tous les ans qui se les pètent à la gueule (de par mon boulot)...
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Messagepar adrien » ven. 27 mai 2011, 22:27

c'est bon, j'ai resouder a l'étain,
dénaturalisation de l'acier avec de l'acide (dans l'acide j'y ai fais tremper un bout de zinc )
et op avec un fer de couvreur, résultat, sa ne fuit plus :sm2:
on verra combien de temp sa tiendra,
si vraiment je suis emmerder, j'en ferais fabriquer un en alu et je le ferais faire un peu plus gros (en hauteur)
j'ai un mec dans mon coin qui fabrique des chassis de moto et fais des réservoir sur mesure

je verrai bien combien il me demander

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Messagepar vdhgreg » lun. 27 juin 2011, 19:17

Petit technique a la sud americaine !! tu bouche les petit trous avec de la colle forte ....!! super glue !!! ca marche du tonnerre ... avec des pottes on les faisait tres souvent sur le bidons de nos rx 100 ou 115 !! dans les carraibes car avec le sel dans l'air ca rouille a une telle vitesse !! que ca tien mieu que dela soudure !!
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar lorenzom » lun. 27 juin 2011, 20:49

Juste pour dire que j'ai eu réparé un réservoir de deuche avec une pâte noire (2 composants) dans un aéroclub. (Bon d'acc, c'est de l'essence, donc pas gras).

J'ai aussi eu une fuite de GO sur le décanteur d'un "engin anglais qui fuit" réparée avec de la Poxipol (pâte à modeler epoxy 2 composants). La réparation a tenu, (pas le Land mais c'est une autre histoire)
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