recherche plan pour jumelle graissable.

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adrien
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Re: recherche plan pour jumelle graissable.

Messagepar adrien » ven. 10 déc. 2010, 20:46

oui oui exact je modifie aussi cela :wink:

adrien
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Messagepar adrien » ven. 10 déc. 2010, 20:52

adrien a écrit :donc voila j'ai remplacer les côte comme chevaleti me la dit, corriger moi si je me trompe:

donc voila
1sur5
Image

2sur5
Image

3sur5
Image

4sur5
Image

pas de changement pour cette platine.

voila n'hésiter pas a me corriger si je me suis tromper quelque part!

adrien :wink:

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Messagepar Squaly » ven. 10 déc. 2010, 21:02

la différence de diamètre, on peut dire que c'est fonction de l'année :
avant 1980 : HJ45, BJ40, BJ43 => diam 15
après 1980 : BJ45, BJ42, BJ46 => diam 18
;)
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Messagepar Dunkane » mar. 04 janv. 2011, 08:35

Squaly a écrit :la différence de diamètre, on peut dire que c'est fonction de l'année :
avant 1980 : HJ45, BJ40, BJ43 => diam 15
après 1980 : BJ45, BJ42, BJ46 => diam 18
;)



attention squaly, sur le 43 et le 45...l'avant c'est du 15 et l'arrière du 18....
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Messagepar Dunkane » mar. 04 janv. 2011, 08:35

au fait quel nuance d'acier vous utilisez pour vos jumelles ????
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Messagepar adrien » mar. 04 janv. 2011, 08:51

j'ai eu un prix par le tourneur hier

pour les platine se sera de l'acier normal,
et les axe, seront en inox

les platine seront découper au lazer,

donc pour les 4 jumelle compléte sa fait du 290€
sa reste une somme, mais il faut penser que c'est jumelle font 3 fonction!

-elle réhausse votre véhicule de 2cm
-elle sont graissable
-elle sont anti retournement

mais il y a encore des côtes qui me parraise bizare, chavaleti si tu ai dans le coins!

merci :wink:

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Messagepar Dunkane » mar. 04 janv. 2011, 08:59

adrien, acier normal ca existe pas.....

XC48 ?
XC 38
40cmd8 ?
Z160 CDV12 ?
inox 316 L ?
inox 304 L ?

donne moi la nuance...
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Messagepar adrien » mar. 04 janv. 2011, 09:10

oui oui j'essai d'appeler le tourneur depuis tout a l'heure mais sa répond occupé :wink:

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Messagepar adrien » mar. 04 janv. 2011, 09:16

nuance e 36 :wink:

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Messagepar Dunkane » mar. 04 janv. 2011, 11:18

merci :)
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Messagepar ecureuil74 » mar. 04 janv. 2011, 11:22

je m'apprete a les faire ( ou a les faire sous traiter par mon parton qui est juste en retraite....), les platines je les ferai en inox, les axes en inox ou e 36 egalement....
hj 45... le six'toy : machine a gros pistons…
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Messagepar Dunkane » mar. 04 janv. 2011, 14:21

ecureuil74 a écrit :je m'apprete a les faire ( ou a les faire sous traiter par mon parton qui est juste en retraite....), les platines je les ferai en inox, les axes en inox ou e 36 egalement....



pareil j'ai pris du 304 L, c'est solide, et ca rouille pas :)
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Messagepar SKIFF » mar. 04 janv. 2011, 15:58

Les axes en inox pas forcément une bonne idée .... pas assez résistants à l'usure et risque de rupture au niveau de l'épaulement avant le filetage
Enfin bon..;c'est vous qui voyez :-D
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar Dunkane » mer. 05 janv. 2011, 08:43

SKIFF a écrit :Les axes en inox pas forcément une bonne idée .... pas assez résistants à l'usure et risque de rupture au niveau de l'épaulement avant le filetage
Enfin bon..;c'est vous qui voyez :-D



non ca pour les axes, il faut plutot un acier assez resiliant....moi perso j'ai récupéré les axes de mes anciennes jumelles graissable :)
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Messagepar la bidouille » dim. 09 janv. 2011, 19:43

Si vous percez à 14.1 pour y mettre des filettages M12 va y avoir de la place autour !...
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