nettoyage des pièces par électrolyse

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Stéph
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Re: nettoyage des pièces par électrolyse

Messagepar Stéph » sam. 18 juin 2011, 09:44

effectivement ... l'alim de PC semble être une bonne solution.
je testerais moi même dès que possible.

de belles pièces ... :sm3:

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 18 juin 2011, 09:53

j ai un chargeur dit intelligent , et se mettait en sécurité assez rapidement alors j ai essayer l alim , mais elle a cramé :( fait gaffe peut etre une modif a faire je sais pas .
je cherche un vieux chargeur , on verra bien
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 26 juin 2011, 20:49

j ai trouvé un vieux chargeur et ça donne ça .
j ai modifier le dosage d eau/soude
3 paquet de 1,8 kg de soude en cristaux et 50 l d eau et j ai mis le chargeur sur la position 6 v
j ai laisser 4 heures
sur les photos on voit que je n ai pas encore mis de coup de brosse
juste bien rincer et bien essuyer
pour la couleur des pièces , je pense que c est la soude qui fait ça
DSC02993.JPG

flasque et tambour avant/apres
DSC02992.JPG

facile et pas cher
bon j y retourne , j ai un 40 entier a faire :-D
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toy29

Messagepar toy29 » dim. 26 juin 2011, 20:55

LE BOURRIQUOT a écrit :j ai trouvé un vieux chargeur et ça donne ça .
j ai modifier le dosage d eau/soude
3 paquet de 1,8 kg de soude en cristaux et 50 l d eau et j ai mis le chargeur sur la position 6 v
j ai laisser 4 heures
sur les photos on voit que je n ai pas encore mis de coup de brosse
juste bien rincer et bien essuyer
pour la couleur des pièces , je pense que c est la soude qui fait ça
DSC02993.JPG

flasque et tambour avant/apres
DSC02992.JPG

facile et pas cher
bon j y retourne , j ai un 40 entier a faire :-D


c'est les gamins qui ne vont pas être content de ne plus pouvoir jouer dans la piscine :lol:

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Messagepar xavier66 » dim. 26 juin 2011, 21:15

pour s'eux qui mon pas de chargeur acide phosphatique diluée même résultats,
(auchan rayon peinture en haut des rayons diluant ,whit... etc) par contre rinçage, séchage et peinture phosphatante illico si non sa repart aussitôt .

il parait que l’électrolyse fragilise l'acier ,je ne sais pas jusqu’à quel point

avec l'acide plus rapide 1/2 heure part pièces et l'acide neutralise la rouille
Image

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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 26 juin 2011, 21:33

oui merci xavier je sais , je fait les 2 en même temps :-D
grosse pièce = électrolyse
petite pièce = acide
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Messagepar xavier66 » lun. 27 juin 2011, 18:25

tu fait les deux
le quel et le plus intéressant en qualité et rendu visuel ?
lequel et plus pratique ?
Image

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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 27 juin 2011, 19:06

l életrolyse
juste brosser dans l eau
DSC02998.JPG

la secher et un coup de brosse avant/apres
DSC02997.JPG

l acide
diluer a 50/50
DSC02994.JPG

au bout de 2 h ca donne ca et c est pas fini
un coup de brosse
DSC02995.JPG

de toute maniere pour les 2 , un bon coup de brosse s impose
l acide je sais pas combien ca coute , mais il en faudrait 5 bidons de 5l + 25 l d eau de pluie :-D
juste pour les petites pieces c est bien .
plus vite , par contre pas sur .
pour moi perso l electrolyse c est nikel et moins cher , 3 paquet de soude de 1.8kg 15e + 50 litres de flotte de pluie :-D
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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 27 juin 2011, 19:50

tiens regarde , j ai mis ca a tremper a 18h30 et c est bientot fini
meme pas préparé avant
DSC02999.JPG
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Messagepar xavier66 » lun. 27 juin 2011, 20:02

merci et bon courage
pare contre l'acide tu la dilue trop , sur une carrosserie on l' utilise "pure" avec rinçage a l'eau 5mm après grand maxi séchage très vite et peinture aussitôt "apret phosphatant " et plus de développement de la rouille nickel
c'est sur en bain sa coûte deux bras
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 06 juil. 2011, 19:41

bon , j ai fini le pont avant et les 2 arrieres et ca donne ca
rincer , souffler et protection antirouille de chez restom
DSC03014.JPG

DSC03029.JPG

ensuite , les support de batterie et filtre a air
DSC03023.JPG

DSC03024.JPG

comme je suis en phase d essai , j ai laisser volontairement la graisse qu il y avait dans le boitier du filtre a air
ca marche pas terrible et il faut vraiment tous degraissé avant
la peinture en tout cas est balaize
DSC03025.JPG
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 06 juil. 2011, 20:08

pour ceux que ca intéresse de faire de l électrolyse , voila mon instal
après plusieurs essai , voila mes dosages et le matériel utilisé .
un fut plastique de 200l coupé en 2 et 50l d eau et 3 paquets de cristaux de soude
DSC03033.JPG

un chargeur que je met sur la position 6v . c est plus long mais ca marche nickel .
DSC03031.JPG

pour la soude , j ai mis ca
DSC03035.JPG

j ai trouver un autre fut plastique de 200l que j ai couper dans l autre sens ,pour pouvoir mettre de plus grande pieces .
au début , je garde les même dosage et je modifie si il ya besoin au fur et a mesure
DSC03034.JPG

voila ma contribution , c est pas cher et très facile . ca demande pas du matos de ouf .
un truc important , le faire dehors et debrancher a chaque fois que vous controler vos pieces .
je vais bientot attaquer des pièces peintes et si cela vous intéresse , je continue a mettre des tofs .
merci steph de m avoir laisser polluer ton post
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Messagepar Dje » mer. 06 juil. 2011, 20:59

Question !!!!

tu met le chargeur en direct ?? sans batterie tampon ??

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 06 juil. 2011, 21:29

pour l instant oui en direct :-D , mais je cherche une batterie pour la suite :wink:
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Messagepar T too » jeu. 07 juil. 2011, 07:14

Petite qestion: pourquoi une batterie tampon?
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YEAHHHH!!!!!


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