Restauration complète de mon BJ 42

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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lavolaille71
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Re: Restauration complète de mon BJ 42

Messagepar lavolaille71 » mer. 24 mars 2010, 19:28

bonne surprise le dossier reviens, je suis sauvé .
merci .
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
:smt117

fast doc
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Messagepar fast doc » mar. 01 juin 2010, 17:57

Juste un petit message pour signaler que toutes les vues sont ré installées, sur l'ensemble du topic . ;-)

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Messagepar TOYMAN77 » mar. 01 juin 2010, 18:17

fast doc a écrit :Juste un petit message pour signaler que toutes les vues sont ré installées, sur l'ensemble du topic . ;-)


:smt023
Super, merci beaucoup : ce post est une mine d'or d'infos et le travail que tu as réalisé a été mené de main de maitre. :sm6:
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

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quinquin

Messagepar quinquin » mar. 01 juin 2010, 18:27

milles merci à toi :wink:

on a pu voir ton bj en live samedi à neuville et ...... :sm3: :sm3: :sm3:

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Messagepar Squaly » mar. 01 juin 2010, 21:16

Magnifique ! Merci à toi !
Thibault
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Ô TOULOUSE

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Messagepar lavolaille71 » mar. 01 juin 2010, 22:00

merci merci merci :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
@+
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fast doc
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Messagepar fast doc » mar. 01 juin 2010, 23:29

Pourtant déjà une saison de coupe et transport bois de chauffage ... :lol:

Mais bon , je fais attention quand même .. :!: :|

Avec le temps que nous avons eu Dimanche ( vraiment pas l'idéal pour une course de "plate" - slalom de Nieuwerkerken) , je me suis dis par moment que j'aurais peut être du choisir Neuville ... :( :-D
Mais bon il a du pleuvoir toute la journée la bas aussi ...

epoque_90

Messagepar epoque_90 » mer. 02 juin 2010, 11:12

Félicitation Fastdoc, un travail extra, je dirais, c'est du grand , du très grand ......! je suis admiratif 8)

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Messagepar requin2012 » ven. 08 juin 2012, 06:54

salut fastdoc et chapeau bas!
partir d'un toy dans cet état(je connais)et prouver que c'est pas de la folie........bravo!

fast doc
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Messagepar fast doc » ven. 26 oct. 2012, 01:52

Bonjour à tous :D


Mon BJ42 , qui roule depuis 4 ans maintenant depuis sa restauration est victime d'un problème qu'il me semble avoir déjà été exposé ici pour d'autres BJ ... au même endroit si je me souviens bien


Les rivets de main de ressort à l'avant bougent ...

Je ne parviens pas à retrouver le sujet où cela été figuré ... mais je sais que je ne suis pas le premier a subir ce phénomène.


Bon .. je vois à peu près ce que vais faire pour remédier à cela ... mais j'avoue que si quelqu'un avait un retour d'expérience à me proposer .... ça me conforterait ... :-D



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Messagepar vdhgreg » ven. 26 oct. 2012, 02:36

Fast doc ze comme back !!! contente de te rencontrer !! :-)
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar Guistou » ven. 26 oct. 2012, 08:00

Content de te relire doc!! :sm9:
Effectivement je connais quelqu'un à qui s'est arrivé...
Sa solution: remplacer les rivets par un assemblage BTR+écrou classe 12.9 (écrous pointés pour éviter qu'ils ne se desserrent) ça fait 4 ans (avec qqes sorties TT sympas) et ça tiens tjs ;-)
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Messagepar fast doc » ven. 26 oct. 2012, 22:03

C'est à peu près quelque chose de ce genre que je compte faire effectivement.
Ceci dit , le vrai problème, je le crains, est non pas un déserrement de l'écrou, mais bien un tassement de la matière acier du châssis autour à la base du rivet ou boulon, tassement lent lié aux multitude de sollicitations lors des mouvements du train avant. Appuis, effort latéraux, vibrations ...

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Messagepar BJ45de84 » sam. 27 oct. 2012, 13:54

Je pense que le problème arrive quand les lames sont trop plates et poussent sur les jumelles au lieu de plier...
Bernard
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Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar fast doc » ven. 02 nov. 2012, 15:06

Peut être est ce une des cause possible, dans mon cas il doit s'agir d'autre chose puisque mes lames sont neuves ou quasiment ( elles ont +/- 15.000 kms ) et sont toujours bien rondes , mes jumelles sont encore fort verticales en tout cas ...


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