Bon, comme je suis bloqué depuis 2h dans le train de Limoges, j’ai le temps de chercher...
Alors le déport est bien de zéro comme les jantes cerclées, donc juste elles prennent 0,5 pouces en largeur, ce qui me va bien est reste très raisonnable.
Concernant les tailles admises, voilà ce que j’ai trouvé sur planet4x4 :
« sur tes jantes 6X16 tu peux monter
215/85/16
235/85/16
205/80/16
215/80/16
235/80/16
225/75/16
215/70/16
235/70/16
205/80/16 (diamètre réel d'environ 73.5 cm) étant la monte homologuée, tu dois -si tu veux rester street legal- pouvoir passer sans problème au contrôle avec 225/75/16 ou 235/70/16 mais c'est un choix personnel... beaucoup s'en foutent
à noter qu'entre les tailles marquées sur les flancs et les tailles mesurées réellement il y a des différences très notables, par exemple le modèle de pneu tout terrain typé boue de chez Black Star dans la gamme GUYANE en 225/75/16 a un diamètre réel de 77.5 cm ce qui offre quelques précieux centimètres de garde au sol tout en restant dans les tolérances légales. »
« il est possible sur les jantes d'origine de monter des pneus en 235/85/16 qui font 82 cm de diamètre soit une rehausse considérable de la garde au sol (on gagne quatre centimètres) => en usage TT en vitesses courtes c'est le bonheur mais sur route en vitesses longues tu pleures. »
Ce qui rejoint le problème que j’ai avec les Sahara, diamètre trop grand et trop de perte de motricité, le moteur n’arrive plus à entraîner...
code binaire traduction en texte
De plus il est bien confirmé sur cet excellent forum, que les jantes de LJ et de KZJ sont bien compatibles avec les BJ.
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