pièces d'origine ou pas?

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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shunguelai
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pièces d'origine ou pas?

Messagepar shunguelai » dim. 08 sept. 2019, 22:15

Bonjour,
J ai deux pièces différentes de celles que je connais sur un 45 de 78 qui a deja été restauré: c'est de l'adaptable ou normal sur les vieux bj d avant 80?
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Messagepar nbcnb » lun. 09 sept. 2019, 09:08

adaptable
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Messagepar jean-jerome » lun. 09 sept. 2019, 12:38

Les crochets de la baie de pare brise sont d'origines ainsi que le lave glace, j'ai les mêmes sur le 43 de 1977 (jamais changés).
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Messagepar AJMA11 » lun. 09 sept. 2019, 15:11

j'ai aussi les mêmes sur mon BJ40 certifiés d'origine (j'ai acheté mon BJ neuf en 1976), toutefois les crochets (les 4, les 2 de pare brise et les 2 du capot) étaient peints en gris métallisé (comme les pare chocs), le gicleur de lave glace est gris clair plutôt que beige (mais il y a peut être une dominante sur ta photo)

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sam
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Messagepar sam » lun. 09 sept. 2019, 18:59

jean-jerome a écrit :Les crochets de la baie de pare brise sont d'origines ainsi que le lave glace, j'ai les mêmes sur le 43 de 1977 (jamais changés).


Tu as exactement les mêmes crochets ? Avec une "platine" de fixation au capot moteur ou 2 "équerres" comme sur la photo ?
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Messagepar jean-jerome » lun. 09 sept. 2019, 20:40

sam a écrit :
jean-jerome a écrit :Les crochets de la baie de pare brise sont d'origines ainsi que le lave glace, j'ai les mêmes sur le 43 de 1977 (jamais changés).


Tu as exactement les mêmes crochets ? Avec une "platine" de fixation au capot moteur ou 2 "équerres" comme sur la photo ?

J’ai les mêmes que ceux en photo avec les deux petites équerres.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 09 sept. 2019, 20:45

Modèle brestock :-D d' avant 79 .
Normalement ne ce font plus . dur a trouver en neuf et ils valent/valaient ? une blinde .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar shunguelai » lun. 09 sept. 2019, 21:19

Merci les bibles!
Le gicleur est vraiment beige.
Je decouvre la premiere génération de bj...et je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas.
C'est un pu avec un toit en fibre; donc ca pas d'origine, il est censé être en tôle...j ai bon?
Le frein a main est au tableau de bord: normal en 78?
Bonne soirée, Guillaume.

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Messagepar jean-jerome » lun. 09 sept. 2019, 21:24

Toit en tôle et frein à main au tableau de bord c’est stock. Tu dois même avoir le réservoir sous le siège passager. Certains avaient même un genre de verrouillage entre le toit et la baie de pare brise côté intérieur de l’habitacle qui permettait de baisser la baie plus vite
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Messagepar bAm » mar. 10 sept. 2019, 21:55

Je confirme pour les crochets !
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jean-jerome a écrit :Toit en tôle et frein à main au tableau de bord c’est stock. Tu dois même avoir le réservoir sous le siège passager. Certains avaient même un genre de verrouillage entre le toit et la baie de pare brise côté intérieur de l’habitacle qui permettait de baisser la baie plus vite

Le toit en tôle et les crochets entre le parebrise et le toit c'est pas uniquement les vieux 45 du début des années 60 ?

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Messagepar shunguelai » mar. 10 sept. 2019, 22:23

J ai les memes crochets, ...mais pas monté comme çà! Ils sont fixé sur une petite pièce en métal vers l’arrière identique a celles de deuxième generation...
Jamais vu de buté en caoutchouc comme ca...c'est de quelle année?

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Messagepar bAm » mer. 11 sept. 2019, 00:01

74 celui là, à priori ces buttées étaient montées de 72 à 75 (et avant c'était d'autres variantes de blocs de caoutchoucs).
À partir de 76, et jusqu'à la fin, c'est effectivement les buttées en métal avec juste un petit bout de caoutchouc dessus.

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Messagepar jean-jerome » mer. 11 sept. 2019, 02:10

bAm a écrit :Je confirme pour les crochets !
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jean-jerome a écrit :Toit en tôle et frein à main au tableau de bord c’est stock. Tu dois même avoir le réservoir sous le siège passager. Certains avaient même un genre de verrouillage entre le toit et la baie de pare brise côté intérieur de l’habitacle qui permettait de baisser la baie plus vite

Le toit en tôle et les crochets entre le parebrise et le toit c'est pas uniquement les vieux 45 du début des années 60 ?

Mon 45 pu de 78 a le toit en tôle et le crochet, le 45 pu de 76 que je viens d’acquerir a aussi le toit en tôle mais pas le crochet mais il a la prise d’air de ventilation sur le tablier sous les essuie-glaces et des portes sans emplacement pour les rétros
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Messagepar bAm » jeu. 12 sept. 2019, 00:48

Ah effectivement pour le toit en tôle ! Étrange étrange pour les crochets.


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