peinture

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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fafaz43
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Messagepar fafaz43 » jeu. 09 mai 2019, 11:50

Bonjour

Quelle antirouille ou apprêt et peinture vous utilisez pour la rénovation de vos bj..Tout en époxi (durcisseur et diluant)..?? :(

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galette
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Messagepar galette » jeu. 09 mai 2019, 19:20

Et bien pour la tôle sablé..
Tu peux mettre de l'appret (de chez upol de l'acid 8)
Puis peinture à châssis si c'c'est pour le châssis
Sinon apprêt basic et peinture
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

lariflette
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Messagepar lariflette » jeu. 09 mai 2019, 19:29

Bonsoir

Châssis et bas de caisse
Rustol CPI 2 couches
puis Rustol noir dilué au 10 iem avec antirouille incolore selon préconisation fabricant pour passage pistolet
Attention séchage très long ....
Puis antigravillons pour dessous ailes et parties sensibles


Pour la carrosserie ´ je pensais passer une mono couche industriel avec en desssous un bon apprêt phosphatant mais je suis preneur de retour d expérience ou d’idées
CDT
Alain

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Messagepar fafaz43 » jeu. 09 mai 2019, 20:13

Pour l'instant c'est pour la carrosserie , je ponce sans enlever toute l'ancienne peinture ,ce qui tient reste en place ,je ne sais pas si il faut quand même un apprêt où pas ??

Je pensais voir chez les pros de la peinture auto , à Limoges il y a Rholion , est ce que quelqu'un connait?

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Messagepar jean-jerome » jeu. 09 mai 2019, 22:27

L’apprêt ne s’applique que sur les parties mises à nue et sur les éventuelles parties mastiquées. L’aprêt est une couche de protection de la tôle et d’accroche pour la peinture neuve sur les zones où il n’y a pas d’autres supports que la tôle nue
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Messagepar fafaz43 » jeu. 09 mai 2019, 23:01

ok merci pour le renseignement...

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Messagepar bj42 » ven. 10 mai 2019, 11:33

jean-jerome a écrit :L’apprêt ne s’applique que sur les parties mises à nue et sur les éventuelles parties mastiquées. L’aprêt est une couche de protection de la tôle et d’accroche pour la peinture neuve sur les zones où il n’y a pas d’autres supports que la tôle nue


tous les vehicule que j ais peint on tous été entièrement apprêtés, zone tole et zones peintes
ça permet d avoir une base neutre et un visuel plus correct pour les défauts,perso je trouve que ça facilite le boulot de tout apprêter

ensuite je balance un guide de ponçage à la bombe, et ponçage a l'eau et au savon,dégraissage et mise en peinture
de plus l appret est moins sensible aux silicones ce qui permet (des fois) de ne pas les voir apparaitre sur la peinture

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Messagepar fafaz43 » ven. 10 mai 2019, 16:36

C'est quoi un guide de ponçage à la bombe??

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Messagepar William_ » ven. 10 mai 2019, 18:56

Tu mets un leger coup de bompe sur la partie à poncer, juste un voile. Sur un apret beige, un coup de bombe noire et lorsque tu ponces, tu vois ce que tu fais.
Ça s'appelle aussi un témoin de ponçage.

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Messagepar fafaz43 » ven. 10 mai 2019, 20:42

Ok ,du coup n'importe peinture??( pour témoin )

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Messagepar William_ » ven. 10 mai 2019, 23:03

Et oui, juste d'une couleur différente du fond !

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Messagepar bj42 » sam. 11 mai 2019, 08:30

William_ a écrit :Et oui, juste d'une couleur différente du fond !


:-D c est sur c est mieux pour y voir quelque chose :lol:

je prends de la bombe mat c est plus facile a poncer


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