Ossature origine pour bâche

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
REGDV
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1979
pays : france
mon job : Metallerie menuiserie bâtiments commerciaux

Ossature origine pour bâche

Messagepar REGDV » sam. 23 févr. 2019, 08:28

Bonjour, je recherche quelqu'un proche de chez moi 02 aisne, qui posséderai un 40 ou 43 bâché avec ossature d'origine, afin de réaliser un relevé de côté en vu d'en fabriquer une réplique (ossature)
Sachant que je réaliserai des plans et photos pour que tout les membres en profitent si besoin.
L'ossature est en vente sur Eurojapancar à plus de 2000 euros, même avec un peu de pièces découpe laser, pliage, cintrage et soudure, je suis sur de réaliser ça pour beaucoup moins chère.
Voila si mon annonce n'est pas dans la bonne rubrique ou si elle dérange aux règles, merci Jean Jerome de faire le nécessaire.
Image
Vous chaussez du combien ?
C'est du comme vous !!! :D

nbcnb
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ45 BJ46
mon job : non renseigné

Messagepar nbcnb » sam. 23 févr. 2019, 10:48

les arceaux sont faciles à fabriquer mais le coté et le faut des portes , c'est beaucoup moins evident
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 28 févr. 2019, 14:41

Hello, un peu loin surement, moi c'est 05, mais si tu veux faire du ski au passage, tout est déposé dans la grange et à dispo pour faire ce travail faute de plus proche...

REGDV
200+ msg
200+ msg

Messagepar REGDV » jeu. 28 févr. 2019, 20:03

Merci Bastoun, c'est vraiment sympa !! Ça va faire un peut loin, mais tu as raison j'adore faire du ski , et tu as une chance énorme d'être dans cette région.
Encore merci, et si toi tu passes dans la région n'hésite pas à t'arrêter faire une halte, tu seras bien reçu et avec grand plaisir.

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 01 mars 2019, 18:02

Merci beaucoup également !
C'est ballot parce que la moitié du temps je suis à Reims, de l'Aisne ça faisait moins loin, mais le BJ reste dans mes montagnes. ;-)
Bon si jamais il n'y a pas d'alternative, l'ossature est là bien sagement dans la grange. :D

Pour ceux qui aiment la montagne, il va falloir penser à organiser une sortie dans le coin, il y a 3 - 4 BJ qui tournent dans le Queyras. :D

Et pour les hauts de porte, j'en ai un qui est bien bouffé, il faudra que je me mette en quête aussi...
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le ven. 01 mars 2019, 23:58, modifié 1 fois.

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 01 mars 2019, 19:20

Bastoun le sudiste a écrit :Pour ceux qui aiment la montagne, il va falloir penser à organiser une sortie dans le coin, il y a 3 - 4 BJ qui tournent dans le Queyras.

Vas y propose une date et un lieu de RDV dans la rubrique «sud-est » et organise, c’est toi le local de l’étape. Tu auras, je pense, pas mal de réponses. ;) :rofl:
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

AUSTONI jean-claude
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
référent local du club : oui
mon job : retraité

Messagepar AUSTONI jean-claude » ven. 01 mars 2019, 19:55

Bastoun le sudiste a écrit :Merci beaucoup également !
C'est ballot parce que la moitié du temps je suis à Reims, de l'Aisne ça faisait moins loin, mais le BJ reste dans mes montagnes. ;-)
Bon si jamais il n'y a pas d'alternative, l'ossature est là bien sagement dans la grange. :D

Pour ceux qui aiment la montagne, il va falloir penser à organiser une sortie dans le coin, il y a 3 - 4 BJ qui tournent dans le Queyras. :D

Et pour les hautes de porte, j'en ai un qui est bien bouffé, il faudra que je me mette en quête aussi...

je suis a 75 km de Reims .et 2 km de l'aisne .jais deS BJ tu peu venir les voir .A +

REGDV
200+ msg
200+ msg

Messagepar REGDV » ven. 01 mars 2019, 20:53

Bonjour Jean Claude, je connais un peut ta région et je serai ravi de pouvoir venir à ta convenance relever les cotations d'ossature de bâche.
Si tu est disponible un we n'hésites pas à me le dire ça m'arrangerai bien, je te remercie à l'avance.

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 02 mars 2019, 00:02

jean-jerome a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit :Pour ceux qui aiment la montagne, il va falloir penser à organiser une sortie dans le coin, il y a 3 - 4 BJ qui tournent dans le Queyras.

Vas y propose une date et un lieu de RDV dans la rubrique «sud-est » et organise, c’est toi le local de l’étape. Tu auras, je pense, pas mal de réponses. ;) :rofl:

Ah ben oui bien volontiers !
Faudrait voir, soit sur les ponts du printemps, mais je fais de l’enduro VTT j’ai déjà bien rempli, sinon vous montez prendre le frais en août si ça vous tente !
Et sinon en bas je suis à Auriol et je connais bien Belcodène, mais je descends pas avec le Toy. ;-)

Retourner vers « CARROSSERIE »