Barres de toit

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
peter74
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 46
pays : france
mon job : non renseigné

Barres de toit

Messagepar peter74 » mar. 25 sept. 2018, 18:32

Bonjour,
J’ai cherché mais j’ai rien trouvé. :-D
Je voudrais fixer deux barres de toit pour pouvoir relever mon hard top seul avec un treuil.
Est ce que quelqu’un la déjà fait? Quels sont les modèles de barres? c’est une bonne idée ou je vais tout casser ?
Merci.

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984

Messagepar podenco » jeu. 27 sept. 2018, 08:04

Moi je fais simplement avec un palan et 4 sangles avec crochets style hameçon au bout. Je passe les crochets par les petites fenetres arriere et les deux autres aux fenêtres avant. Il faut juste trouver l'équilibre et la longueur des sangles et le tour est jouer..

Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 27 sept. 2018, 10:23

Je me glisse dans la conversation, la question est intéressante, j'ai enfin trouvé un hardtop pour ma contrée enneigée, ça c'est une super nouvelle.
Du coup je commence à réfléchir à une tente de toit, pour laquelle les barres sont nécessaires aussi...

sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » jeu. 27 sept. 2018, 17:51

podenco a écrit :Moi je fais simplement avec un palan et 4 sangles avec crochets style hameçon au bout. Je passe les crochets par les petites fenetres arriere et les deux autres aux fenêtres avant. Il faut juste trouver l'équilibre et la longueur des sangles et le tour est jouer..

La difficulté de Peter, c'est que son HardTop de BJ46, artisanal, n'a que des vitres fixes sur les côtés...

Je fais aussi avec des sangles pour les tentes de toit, qui du coup sont rangées au dessus des voitures. J'avais fait avec des sangles la seule fois où j'ai déshabillé le BJ40.

Peter, essaie peut-être avec une sangle devant et 2 barres de toit derrière... Ou en intercalant une plaque en métal entre la barre de toit et la gouttière. (Sous la gouttière). Pour augmenter la surface de portée gouttière/barre de toit...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984

Messagepar podenco » jeu. 27 sept. 2018, 18:43

Dans ce cas, il faut peut être voir avec 4 ventouses professionnels, ça lève du poid impressionnant et ça ne coûte pas très cher.

peter74
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 46

Messagepar peter74 » jeu. 27 sept. 2018, 23:21

Merci pour vos réponses.
Bien vu Sam, effectivement je n’ai pas de vitre amovible sur la hard-top maison.
J’oserais pas à y mettre une tente de toit ou il faudrait se fixer sur l’arceau en dessous.
Je vais tester le coup de la sangle a l’avant et de l’accrocher sur l’arrière avec deux crochets au dessus des demies-portes.
Pour les ventouses, ça me ferais flipper grave :wasntme: même si je sais que les ventouses pros sont au top.

Retourner vers « CARROSSERIE »