INFO PARE-BRISE
- jean-jerome
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Re: INFO PARE-BRISE
+1 avec Ajma mais je compléterais juste en disant : pas de cordelette en nylon car ça peu couper le joint, la lubrification du joint se fait traditionnellement avec du talc mais on peut aussi utiliser du savon à pneu (pas de produit vaisselle trop glissant)
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
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Re: INFO PARE-BRISE
Merci AJMA
Aujourd'hui c'est la nouvelle lune je prends donc la résolution.
"De ne plus casser sur le bj". Ca commence à devenir lourd. Je crois qu'il y a plus grand chose d'origine dessus.
Bon la cordelette je la mets où?
Dans la gorge du joint pour ramener la lèvre.
Où autour du coup de ce putain de virus?
a+ michel
Aujourd'hui c'est la nouvelle lune je prends donc la résolution.
"De ne plus casser sur le bj". Ca commence à devenir lourd. Je crois qu'il y a plus grand chose d'origine dessus.
Bon la cordelette je la mets où?
Dans la gorge du joint pour ramener la lèvre.
Où autour du coup de ce putain de virus?
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Re: INFO PARE-BRISE
Et ne plus faire de fautes d'orthographe COU
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Re: INFO PARE-BRISE
la cordelette, c'est pour monter le joint dans la baie de pare brise (pas besoin pour placer le joint autour de la vitre)
son rôle est de tirer sur la lèvre intérieure du joint pour qu'elle passe à l'intérieur et vienne se placer sur la tôle du cadre côté intérieur...
donc, on la met légèrement tendue dans la gorge du joint qui viendra de part et d'autre de la tôle du cadre en formant une boucle dont les 2 brins se rejoignent dans un angle...
il faut que "l'opérateur extérieur" exerce une pression modérée sur la vitre et le joint particulièrement au niveau de la cordelette en déplaçant la pression au fur et à mesure que la cordelette se déplace,
"l'opérateur" intérieur n'a rien d'autre à faire que de tirer lentement sur la cordelette en s'assurant que la lèvre du joint passe bien à l'intérieur...
en principe ça se met en place tout seul, pas besoin de taper sur la vitre au risque de la fendre
je suppose, mais je ne l'ai jamais fait (toujours trouvé 2 mains secourables) qu'on devrait même pouvoir y arriver tout seul de l'intérieur en utilisant une ventouse forte pour tirer sur la vitre en même temps qu'on tire sur la cordelette (dans ce cas, il vaut peut-être mieux déposer le cadre et caler la vitre contre le cadre posé à plat intérieur vers le haut, pour éviter que la vitre glisse vers le bas pendant l'opération), mais à 4 mains, c'est quand même mieux !
son rôle est de tirer sur la lèvre intérieure du joint pour qu'elle passe à l'intérieur et vienne se placer sur la tôle du cadre côté intérieur...
donc, on la met légèrement tendue dans la gorge du joint qui viendra de part et d'autre de la tôle du cadre en formant une boucle dont les 2 brins se rejoignent dans un angle...
il faut que "l'opérateur extérieur" exerce une pression modérée sur la vitre et le joint particulièrement au niveau de la cordelette en déplaçant la pression au fur et à mesure que la cordelette se déplace,
"l'opérateur" intérieur n'a rien d'autre à faire que de tirer lentement sur la cordelette en s'assurant que la lèvre du joint passe bien à l'intérieur...
en principe ça se met en place tout seul, pas besoin de taper sur la vitre au risque de la fendre
je suppose, mais je ne l'ai jamais fait (toujours trouvé 2 mains secourables) qu'on devrait même pouvoir y arriver tout seul de l'intérieur en utilisant une ventouse forte pour tirer sur la vitre en même temps qu'on tire sur la cordelette (dans ce cas, il vaut peut-être mieux déposer le cadre et caler la vitre contre le cadre posé à plat intérieur vers le haut, pour éviter que la vitre glisse vers le bas pendant l'opération), mais à 4 mains, c'est quand même mieux !

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Re: INFO PARE-BRISE
Merci AJMA Tes conseils permettent de bien préparer le travail.
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Re: INFO PARE-BRISE
Non ! Avec le passage des essuies glaces en bas à partir de 75 le format du pare-brise change légèrement (plus grand) !jean-jerome a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 08:42 Je crois que tous les serie4 ont les mêmes pare brise
Et il était encore différent sur les tous premiers 40 avec une trappe pour l'air sous le pare-brise.
À noter aussi que le joint pour les pare-brises de 74 et avant est différent, c'est un joint + locking ring à l'ancienne. En théorie ça permet le démontage/remontage sans "astuce" ni forcer mais en pratique plus beaucoup de garages savent l'installer et ont l'outil qui va bien.
Et le pare-brise d'avant 74 n'est plus disponible contrairement à celui de 75 et après donc pour en refaire un j'ai du prendre mon original fendu et l'apporter chez un vitrier qui me l'a reproduit.