isolant plancher cabine

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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shunguelai
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isolant plancher cabine

Messagepar shunguelai » jeu. 13 sept. 2018, 23:46

Bonsoir.
Je viens de virer les isolants phoniques et antivibration du plancher de la cabine car ils étaient dans un état lamentable...
Si j ai bien compris c'est tres efficace, et que c'est important de les remettre. Vous confirmez?
Est ce que qq un peut me donner le nom et des infos la dessus. C'est des plaques que l'on colle? Il y a d'autres produits?
Merci d'avance, Guillaume.

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » ven. 14 sept. 2018, 09:02

ces plaques de "goudron" jouent un rôle d'anti vibratoire et accessoirement d'isolant phonique, elles ne sont pas "techniquement" indispensables, c'est juste un élément de "confort"
les plaques d'origine sont probablement posées et collées à chaud

des plaques autocollantes se trouvent facilement en 1 à 2 mm d'épaisseur (par exemple : http://www.comptoirauto.com/isolants-au ... rogum.html), existent en plus épais (jusqu' 10 mm au moins dans le réseau professionnel),

le problème (malheureusement constaté sur toutes mes anciennes), c'est qu'à la longue, elles finissent toujours par se décoller par endroits et si de l'eau ou simplement de la condensation s'infiltre entre la tôle et l'isolant (inévitable sur une vieille voiture dont tous les joints deviennent plus ou moins perméables à moins de les changer régulièrement !), c'est la rouille perforante garantie à terme car il est impossible de sécher les tôles sans retirer complètement les plaques...


il existe de nombreux autres produits +/- équivalents :
http://www.comptoirauto.com/search.php? ... solant&p=2
http://www.comptoir-carrosserie.fr/rech ... e&x=10&y=5

personnellement je préfère éviter tous les produits auto collants ou collés ou pouvant absorber l'eau et l'humidité, je préfère, après dérouillage, décapage soigné et traitement anti corrosion des tôles passer 2 couches de peinture époxy (protection contre la corrosion) et une bonne couche d'anti gravillon (qui jouera un peu le rôle d'anti vibrations)
on peut ensuite poser (pas collé) par dessus un feutre d'isolation phonique +/- épais qui sera facile à retirer s'il faut laisser sécher...

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shunguelai
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Messagepar shunguelai » ven. 14 sept. 2018, 12:22

Merci pour ce topo.
Un choix a faire...

jo38
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Messagepar jo38 » ven. 14 sept. 2018, 21:31

l'utilisation d' un décapeur thermique pour les décoller ou les recoller est pratique.

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Messagepar ledoc48 » ven. 14 sept. 2018, 23:04

Dans mon cas, j'ai refait certaines parties avec du brai que l'on fait fondre, c'est très adhérant, c'est résistant, ça ne détériore pas la peinture et facile à mettre en oeuvre. C'est un peu le même produit que le fabriquant a utilisé à l'origine et que l'on retrouve sur beaucoup de voitures anciennes. le brai se trouve chez les anciens couvreur ou étancheur.J'ai mis quelques photos dans la rubrique "carrosserie" "Brai". Le résultat est impécable.


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