Caisse de mon BJ pas de niveau

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
northedge

Caisse de mon BJ pas de niveau

Messagepar northedge » jeu. 06 sept. 2018, 20:12

Bonsoir à tous
Ca fait un moment que j'ai remarqué (juste après l'avoir acheté) que vu de derrière sur le plat mon BJ n'est pas de niveau.
Ont a l'impression que le pneu arrière gauche est crevé.

J'ai profiter d'une séance de méncanique et changement de silencieux arrière pour faire le point tout à l'heure
J'ai refait la pression des pneus pour éliminer ce facteur là (2.3 kg dans les deux arrières)

en mesurant la distance sol/arête de carosserie du passage de roue j'ai 84,7 à gauche et 88,7 à droite
4 cm de différence donc

Pour préciser les choses j'ai ensuite mesurer la distance sol/1er axe de la jumelle des suspension
44,5 à gauche et 46,5 à droite
2 cm de différence donc pour ce premier palier

ce qui veux donc dire que le problème viens de plusieurs élements puisque qu'il s'agrave après avoir passer les suspensions.

J'ai le même phénomene à l'avant mais moins prononcé.
Respectivement 3cm et 1,5cm

Aucunes des lames ne semble cassée, affaissée, sortie de ses gonds.

Des idées ??

Merci de m'avoir lu

A.

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » jeu. 06 sept. 2018, 21:36

j'ai le même phénomène que toi ! Au départ j'avais 6 centimètres plus bas à l'arrière droit,donc par voie de conséquence on se retrouve obligatoirement avec le phénomène inversé à l'avant,mais vu la longueur du véhicule,moins d'écart. Vu que mes lames commençais à être un peu fatigués,je les ais remplacés par un kit +5, pensant par la même occasion réglés ce problème d'affaissement.
Actuellement j'ai un basculement moins important,qui ne se voit quasiment plus à l'oeil, mais 2 cm plus bas,toujours coté arrière droit. Je pense que mon problème date d'une ancienne restauration de mon 42 et que la caisse a mal été repositionné,car elle est légèrement centré sur la droite,donc plus de poid coté droit. J'ai fait controlé mon 42 chez Toyota et il n'y a aucune incidence sur le véhicule,donc je m'en suis fait une raison. A voir si tu n'a pas le même problème ...

northedge

Messagepar northedge » jeu. 06 sept. 2018, 21:53

Ouais alors c'est peux etre un TOC mais je vais avoir beaucoup de mal a me faire un raison :-D
Par contre le phenomene n'est pas inverse chez moi la caisse penche a gauche ar et gauche av.
Faudrait que je prennes d'autres mesures notamment a l'horizontal pour voir cette histoire de repositionnement.
Merci de ta reponse en tout cas

Par contre en TT selon le contexte je sent cette difference de niveau et net en plus.

Peux etre cela viens de la tension des lames ...

REGDV
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1979
mon job : Metallerie menuiserie bâtiments commerciaux

Messagepar REGDV » ven. 07 sept. 2018, 20:29

Salut
J'ai exactement le même problème 3 à 4 cm de plus en bout de chassis arrière en hauteur côté droit, ce que je n'avais pas avant restauration mais, on voit que les lames arrières de gauche sont plus cintrées et remontent donc un peu plus.
1 je n'ai pas encore repositionné le réservoir sous le siege avec le plein de carburant
2 je n'ai pas repositionné le porte roue et roue de secours
Ces deux points devraient augmenter le poids à droite et je pense redescendre un peu la hauteur de ce côté, enfin j'espère !!!!

Il suffit de regarder la porte horizontale par rapport a l'arceau et l'alignement des parpaings du fond du garage, ça craint !!!!
Image

Image
Vous chaussez du combien ?

Image

C'est du comme vous !!! :D

sagane
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 42
mon job : retraite

Messagepar sagane » ven. 07 sept. 2018, 22:19

Les lames d'origines s’uses en mème temps et sont faites en série les kits ne sont jamais pareil a l’époque ou j'avais encore des lames j'avais refait des jumelles plus longues d'un coté pour compensé (3cms) le temps que tous se tasse ensemble après reperçage et plus de problème maintenant c'est sur avant de s'affoler il faut que le véhicule soit fini et en ordre de marche je vous rassure avec les ressorts le problème peu arriver aussi mais c'est plus compliquer a régler.Pour la petite histoire perso
j'avais monté un kit OME (ressorts +5) je penchais a droite donc j'inverse logique je penche a gauche donc le chassis n'y est pour rien je revent tout le kit 4 ressorts de 80
d'origines mais vieux et là tout est droit. :sm2: :sm2:

northedge

Messagepar northedge » sam. 08 sept. 2018, 10:32

Merci pour les reponses.
Ouais enfin si une roue de secour et son armature font pencher le bazard de 4cm ca fout les j'tons ! C'est mal barrer pour partir en Expé.... Faut que je parte en ballade avec les chiens a jeun aussi :-D ?!

sagane
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 42
mon job : retraite

Messagepar sagane » sam. 08 sept. 2018, 15:34

Si vraiment sa te pause un probléme interverti les lames en plus tu pourras les superposer
pour voir si elles on le même cintrage et être sur qu'il n'y en a pas une de casser je vois pas d'autre solution .Le poids de la roue de secours et de son support influence aussi au fil des années car elle est vraiment en porte a faux sur l’arrière a droite ou a gauche selon les modèles.Essais de virer la roue de secour pour voir mais sa m’entonnerais si les lames se sont avachis d'un coté elles y resteront il fraudas faire avec ou fabriquer une paire de jumelle pour compenser c'est mème plus facile que d'intervertir dans tous les cas sa ce règle pas tous seul. ;)

Retourner vers « CARROSSERIE »