hell'O
vu que toute la partie "blaxon" va sauter, je vais etre obligé de refaire l isolation du toy.plus thermique je phonique je dirais.....
si vous avez des conseils, je suis preneur,
merci avance
isolant
- AJMA11
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je ne sais pas sur un BJ42, mais sur mon BJ40 de 1976 (acheté neuf), il n'y avait pas le moindre isolant à l'origine... ni intérieur, ni extérieur, juste les tapis en caoutchouc mince posés directement sur la tôle peinte...
ensuite tout dépend de ce que tu veux isoler et comment ?
pour 1ère protection de la tôle (intérieur et extérieur) une bonne couche d'époxy après traitement antirouille phosphatant (mais pas de peinture ni d'apprêt, l'époxy ne tiendra pas par dessus) ensuite une bonne couche d'anti gravillon qui aura un effet anti vibratoire, remplace avantageusement les plaques de goudron adhésif généralement utilisé (nid à rouille si de l'eau passe par dessous),
il est possible de peindre l'anti gravillon dans la teinte de la caisse, mais c'est purement esthétique
pour l'isolation thermique et phonique intérieure à poser collé ou pas sur l'anti gravillon, ma préférence va au feutre de jute ou thibaude (imputrescible) en une ou 2 couches (peut même éventuellement être recouvert sur les 2 faces et les tranches avec un anti gravillon en pulvérisation fine pour l'imperméabiliser et l'utiliser notamment en isolation sous le capot)
après tu mets ce que tu veux par dessus pour la finition (moquette ou tapis caoutchouc)
P.S.
à l'arrière, sous le tapis caoutchouc (d'origine) j'ai utilisé un "tapis" (non collé, mais on peut le coller) en aggloméré de caoutchouc de 15 mm d'épaisseur trouvé chez St Maclou, normalement utilisé pour l'isolation sous un plancher flottant
pour les autres matériaux isolant, voir ici :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/thib ... -3720.html
http://www.comptoir-carrosserie.fr/rech ... &x=16&y=12
http://www.comptoirauto.com/isolants-ac ... sseur.html
http://www.comptoirauto.com/search.php? ... ry=isolant
ensuite tout dépend de ce que tu veux isoler et comment ?
pour 1ère protection de la tôle (intérieur et extérieur) une bonne couche d'époxy après traitement antirouille phosphatant (mais pas de peinture ni d'apprêt, l'époxy ne tiendra pas par dessus) ensuite une bonne couche d'anti gravillon qui aura un effet anti vibratoire, remplace avantageusement les plaques de goudron adhésif généralement utilisé (nid à rouille si de l'eau passe par dessous),
il est possible de peindre l'anti gravillon dans la teinte de la caisse, mais c'est purement esthétique
pour l'isolation thermique et phonique intérieure à poser collé ou pas sur l'anti gravillon, ma préférence va au feutre de jute ou thibaude (imputrescible) en une ou 2 couches (peut même éventuellement être recouvert sur les 2 faces et les tranches avec un anti gravillon en pulvérisation fine pour l'imperméabiliser et l'utiliser notamment en isolation sous le capot)
après tu mets ce que tu veux par dessus pour la finition (moquette ou tapis caoutchouc)
P.S.
à l'arrière, sous le tapis caoutchouc (d'origine) j'ai utilisé un "tapis" (non collé, mais on peut le coller) en aggloméré de caoutchouc de 15 mm d'épaisseur trouvé chez St Maclou, normalement utilisé pour l'isolation sous un plancher flottant
pour les autres matériaux isolant, voir ici :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/thib ... -3720.html
http://www.comptoir-carrosserie.fr/rech ... &x=16&y=12
http://www.comptoirauto.com/isolants-ac ... sseur.html
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- BJ45de84
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J'ai sensiblement amélioré l'isolation thermique avec de la mousse polyuréthane à cellules fermées (qui n'absorbent pas l'eau). Un produit Remo, vendu en France par Ludospace.
http://www.ludospace.com/
Epaisseur 30 mm sur les planchers et les parties verticales. Collage 30 mm + 20 mm sur le tunnel de boîte. Un revêtement PVC à alvéoles collé par dessus pour la finition.
http://www.ludospace.com/
Epaisseur 30 mm sur les planchers et les parties verticales. Collage 30 mm + 20 mm sur le tunnel de boîte. Un revêtement PVC à alvéoles collé par dessus pour la finition.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Merci pour vos reponses
Donc premiere chose une couche pour traiter et proteger la tole
C etait prevu mais je n avais pas encore decidé avec quoi...
AJMA11 pour l epoxy c est bien de la resine dont tu parles?
2eme chose. Trouver un isolant qui ne retienne mas l humidité
J ais trouvé un isolant
Toiture.parquets etc a 80€ les 15 m2
Les faces exterieur sont alus
C est imputrecible
Ensuite ce sera moquette
Donc premiere chose une couche pour traiter et proteger la tole
C etait prevu mais je n avais pas encore decidé avec quoi...
AJMA11 pour l epoxy c est bien de la resine dont tu parles?
2eme chose. Trouver un isolant qui ne retienne mas l humidité
J ais trouvé un isolant
Toiture.parquets etc a 80€ les 15 m2
Les faces exterieur sont alus
C est imputrecible
Ensuite ce sera moquette
- AJMA11
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bj42 a écrit :Donc premiere chose une couche pour traiter et proteger la tole
C etait prevu mais je n avais pas encore decidé avec quoi...
surtout pas de peinture (l'époxy ne tiendra pas bien dessus) mais un traitement du genre dérouillant phosphatant (sur vieille tôle plus ou moins rouillé, inutile sur tôle neuve) : http://restom.net/chassis-cadre/272-res ... 91459.html suivi d'un primaire phosphatant : http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html
bj42 a écrit :AJMA11 pour l epoxy c est bien de la resine dont tu parles?
non, il s'agit d'une peinture époxy (peinture à châssis), très adhérente, très résistante à l'abrasion et aux impacts : http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list
bj42 a écrit :2eme chose. Trouver un isolant qui ne retienne pas l humidité
à la différence des plaques de goudron adhésives sous lesquelles l'eau s'infiltre et ne s'évapore quasiment pas (et bonjour les dégâts à la longue...)
avec la peinture époxy et la couche d'anti gravillon, ce n'est pas indispensable (à moins de tremper souvent son BJ dans l'eau profonde... il y en a

même occasionnellement mouillé, l'isolant sèchera + ou - vite sans risque de corrosion des tôles...,
de toutes façons, si tu mets de la moquette par dessus, ta moquette aussi sera imprégnée, il faudra la retirer et la mettre à sécher, alors, un peu plus ou un peu moins !!!
PS : ce n'est pas pour faire de la pub à Restom, mais ce sont les produits (efficaces) que j'utilise depuis plus de 20 ans
- galette
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Donc après sablage du châssis ou du dessous de caisse apprêt phosphatant et époxy et sa fait
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
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kif kif
bon produit si bonne preparation, sinon la rouille continuera a bouffer ta caisse sous la couche de peinture..
perso, ca n'a pas la meme qualité qu'une vrai projection en cabine comme faisait zebulon a l'epoque
Dunkane
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hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963
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Dunkane a écrit :
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kif kif
bon produit si bonne preparation, sinon la rouille continuera a bouffer ta caisse sous la couche de peinture..
perso, ca n'a pas la meme qualité qu'une vrai projection en cabine comme faisait zebulon a l'epoque
oui, bien sur , tole decoupée et refaite, traitée etc
mais niveau tenue dans le temps etc...?
- LE BOURRIQUOT
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Sinon beaucoup d' atelier de resto , dans le hot rod , dans la hi fi embarqué , etc ... utilise sa maintenant .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
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