Joint de Hardtop BJ : une idée économique ?

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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sam
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Joint de Hardtop BJ : une idée économique ?

Messagepar sam » mer. 22 févr. 2017, 18:12

Bonjour,

Je ne pensais pas démonter le HardTop de mon BJ40, mais les photos ci-dessous sont parlantes... Il était pourtant étanche, sauf dans le coin avant gauche...

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Le joint de HardTop, qui fait un U sur tout le pourtour sauf la baie de parebrise, 63168-60011, remplacé par 63168-90306 coute 230 Euros. :sm4:

Mon joint est correct mais bien sec. Il a 40 ans...

vous avez une idée moins chère ?
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

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Messagepar vikor » mer. 22 févr. 2017, 19:29

ce joint a un profil très spécial ( plus épais sur les deux bords et présence de petites rainures d'étanchéité plus deux arrondis) , peut être le trouver en occase?
attention tout défaut d'étanchéité va créer de l'oxydation sur des tôles déjà fragiles. Le hard top étant démonté il serait judicieux de vérifier le bas de la baie de pare brise souvent attaqué par la rouille.
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar sam » mer. 22 févr. 2017, 20:07

Pour le joint, je crois que la question ne se poste plus, il est irrécupérable finalement...

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La baie de parebrise... c'est ça dont tu parles ? La baie va être démontée aussi.

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Le BJ40 a été mis en pièces... Sans séparer la caisse du châssis par contre.

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Messagepar Dunkane » jeu. 23 févr. 2017, 07:16

question, pourquoi ne pas mettre en baché ?
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Messagepar sam » jeu. 23 févr. 2017, 08:10

Salut Dunkane. Je préfère le laisser en HardTop car j'adore son esthétique (toit blanc à coins arrondis, vitres d'angles à l'arrière, mini vitres ouvrantes sur les côtés).
Et on a un bâché déjà, le BJ46...
Je sais que la bache Bestop n'est pas délirante en prix comparé à ce qu'il faut pour refaire correctement un hardtop, mais je n'aime pas...
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Messagepar galette » jeu. 23 févr. 2017, 08:59

Bjr en prenant son temps pourquoi pas le refaire avec des bandes de caoutchouc avec une bonne paire de ciseaux et un emporte pièce sa doit ce faire
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar sam » jeu. 23 févr. 2017, 21:07

Ca risque de finir comme cela... Et quasiment tous les boulons liant le toit aux côtés ont cassé au démontage.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 24 févr. 2017, 12:43

Pour info , chez " le comptoir de la carrosserie " ils vendent de la bande caoutchouc au mètre .
Pas vraiment chercher ailleurs , mais doit être trouvable .
Lg =100 mm , ep 2 mm ( existe en d' autre ep ) .
Si je ne peux pas réparer le miens , je me tournerais certainement vers la solution de le refaire moi même avec de la bande .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar Migoo » dim. 26 févr. 2017, 17:31

Salut
Est ce que par hasard ça correspondrait à ce que vous cherchez ?
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:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar sam » dim. 26 févr. 2017, 18:50

Je pense que c'est le caoutchouc entre la caisse et le hardtop du pickup. Juste derrière la portière conducteur ou passager.
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