raccourcir un bj!!!

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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tombj40
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Re: raccourcir un bj!!!

Messagepar tombj40 » ven. 20 janv. 2017, 22:06

Vas y coupe !!!
Le 43 sans porte à faux est top en TT, mieux qu'un chassis court.
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BJ45de84
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Messagepar BJ45de84 » sam. 21 janv. 2017, 09:36

Le porte à faux arriére n'est pas un inconvénient majeur, sauf en compétition trial. Bien souvent, quelques manoeuvres supplémentaires suffisent pour suivre les châssis courts. Je sors mon bois avec un 45 et une remorque 1/4 ton, longueur totale 8 m.

Un autre avantage des Série-4, ses panneaux de carrosserie plats sur lesquels les rayures et les petites bosses ne se remarquent pas beaucoup. Alors il ne faut pas hésiter à les utiliser même après une restauration qui n'est pas nécessairement "niveau concours".
Bernard
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 21 janv. 2017, 10:05

Syl16s a écrit :"Remettre à neuf", ce n'est pas synonyme de "mettre dans un garage et ne plus l'utiliser..."


Totalement d' accord avec toi Sylvain .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar la bidouille » sam. 21 janv. 2017, 18:58

Syl16s a écrit :La bidouille,
Heureusement qu'un 4x4, quel qu'il soit, ne sert pas qu'à pousser des branches en forêt, ou plonger dans la boue.
Sinon, j'en aurais pas eu l'utilité.
Chacun fait comme bon lui semble, et heureusement !

Je veux juste préciser que ce n'est pas parce qu'on restaure un véhicule qu'on le laisse forcément au garage.

Un peu d'ouverture d'esprit... :roll:

J'ai l'esprit au moins aussi ouvert que vous car je fait partie de ceux qui comprenne la finalité de son projet ;)
Un véhicule remis à l'état de neuf, sauf être blindé de pognon, tu vas pas aller le brosser dans les sous bois, un engin que tu as préparer pour, tu y vas en y prenant grand plaisir, un 4x4 ça sert aussi à ça !
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Messagepar la bidouille » sam. 21 janv. 2017, 19:12

BJ45de84 a écrit :Le porte à faux arriére n'est pas un inconvénient majeur, sauf en compétition trial. Bien souvent, quelques manœuvres supplémentaires suffisent pour suivre les châssis courts.

La finalité du coup de tronçonneuse est certainement de supprimer cet inconvénient et améliorer l'angle de sortie ;)
Faire un "BJ43 de franchissement" en somme ...
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Messagepar BJ45de84 » sam. 21 janv. 2017, 19:17

Un forum est un lieu d'échange où tous peuvent exprimer leur opinion ou leur retour d'expérience. Et au final, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait.
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Messagepar William_ » sam. 21 janv. 2017, 20:39

Tout a fait, perso. j'essaye de refaire mon BJ proprement et pourtant j'ai bien l'intention de le jeter dans des bourbiers et passer à travers les branches !
Je ne suis pas du style à acheter un canapé neuf et de le recouvrir de plaids !
Le plus important est de savoir ce que l'on veut et d'aller jusqu'au bout !


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