chambres à air

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
glr44
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chambres à air

Messagepar glr44 » ven. 02 déc. 2016, 17:00

Bonjour,

Je suis en train de changer les pneus du HJ et je galère pour trouver des chambres à air à mettre dedans.

J'ai acheté des pneu en 235-85X16 et j'ai fait sabler et repeindre les jantes d'origine.

J'ai commandé les chambres à air à mon fournisseur préféré (Siligom un spécialiste), et il m'a livré des chambres en 7.5X16 mais avec des valves coudées de 5" au lieu de valves de 2.5". les valves sont démontables mais les plus courtes qu'il a pu trouver sont des 4", soit un débord de plus de 3 cm de la jante.

Je peux remettre les vieilles chambres (elle n'étaient pas percées avant le démontage) mais elles ont plus de 30 ans dans les pneus et la valve est particulièrement corrodée au niveau de la chambre. :sm1:

quelqu'un a-t-il acheté récemment des chambres pour mettre sur des jantes d'origine ?

Merci de vos infos
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Messagepar FIGAS » ven. 02 déc. 2016, 17:37

Bonjour glr44

En 2015 j'ai acheté au Portugal pour mes CAMAC 7.00x16 CG110 des chambres à l’ais de la marque KABAT 7.00/7.50x16 pour 22,14 eur chaque

Est-ce que les chambres a à l’air donnent pour en 235-85 ?? Certainement pas… Peut-être que la marque KABAT font pour ces dimensions.

Concernant les pneus 235/85-R16 en Jantes de 5,5’’ d’origine (arceaux), à mon avis plutôt les jantes de la série 7 (en 6’’) avec pneus tubeless, plus assurant.

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Messagepar BJ45de84 » ven. 02 déc. 2016, 19:44

J'ai des chambres pour jantes à cercles avec des valves vissées, permettant d'orienter le tube sur le côté. Ce n'est pas ton cas ?
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Messagepar AJMA11 » ven. 02 déc. 2016, 20:06

c'est prudent de changer les chambres à air, surtout si elles n'ont pas été démontées depuis plusieurs années,
même si elle ne fuyaient pas avant, le caoutchouc de la chambre a pu fusionner avec le pneu et lors du démontage, il se crée des trous minuscules, invisibles même en gonflant la chambre, mais elle ne tiendra plus en pression plus de quelques jours

tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.tubenco.com/8-chambres-a-air ... alve-tr300
chambres à valve métal coudée semblables à celles d'origine (et tellement plus pratiques pour le gonflage)
plusieurs tailles de 7.5 x 16 à 12 x 16 !
ils font aussi les flaps

vu le prix de la chambre, je suis passé aux jantes tubeless lors de mon dernier changement de pneus (235x85x16 sur jantes 7x16 ET0), aucun regret

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Messagepar glr44 » ven. 02 déc. 2016, 23:09

BJ45de84 a écrit :J'ai des chambres pour jantes à cercles avec des valves vissées, permettant d'orienter le tube sur le côté. Ce n'est pas ton cas ?


Si, les valves des vieilles chambres sont vissées, mais tellement oxydees que c'est indemontable. J'ai essayé d'en devusser une, mais j'ai tordu la valve :-D
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Messagepar glr44 » ven. 02 déc. 2016, 23:12

AJMA11 a écrit :c'est prudent de changer les chambres à air, surtout si elles n'ont pas été démontées depuis plusieurs années,
même si elle ne fuyaient pas avant, le caoutchouc de la chambre a pu fusionner avec le pneu et lors du démontage, il se crée des trous minuscules, invisibles même en gonflant la chambre, mais elle ne tiendra plus en pression plus de quelques jours

tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.tubenco.com/8-chambres-a-air ... alve-tr300
chambres à valve métal coudée semblables à celles d'origine (et tellement plus pratiques pour le gonflage)
plusieurs tailles de 7.5 x 16 à 12 x 16 !
ils font aussi les flaps

vu le prix de la chambre, je suis passé aux jantes tubeless lors de mon dernier changement de pneus (235x85x16 sur jantes 7x16 ET0), aucun regret


On peut utiliser des chambres destinees aux engins agricoles, il n'y a pas de classe de vitesse comme pour les pneus ?

Changer les jantes représente un coût important, surtout que je viens de les faire sabler et peindre !
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Messagepar Wil » ven. 02 déc. 2016, 23:37

Comme toi moi aussi je suis repassé aux jantes d'origine
sa fait trop bien !
Pour les chambres à air j'ai mis du 750.16 coudé 20€ la bette !

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Messagepar ZEFF2607 » dim. 01 janv. 2017, 18:10

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017.
Perso j'ai sablé mes jantes avec remise en peinture au four chez un PRO: 45 € par jante
Puis j'ai posé des tubeless avec des valves TR13 et TR15 (deux jantes et TR13 et deux autres en TR15)
Je serais plus tranquille que de mettre des chambres à air......AVIS PERSO ! !

:D


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