Pneu Conti cross Contact

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
glr44
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Pneu Conti cross Contact

Messagepar glr44 » mar. 25 oct. 2016, 23:49

Bonsoir,

Je dois absolument changer mes pneus pour pouvoir ne serais-ce que sortir le toy du garage.
Le rouge dans la sculpture du pneu c'est la carcasse qui rouille :devil:
Image

Je ne pense pas faire beaucoup de kilomètres par an et sans doute plus de route que de TT.

Que pensez-vous des Continental Cross Contact pour cette utilisation ?

J'envisage de les monter avec des chambres sur les jantes cerclées d'origine et en 235/85 R16. Est-ce correct ?

Mon marchand m'a proposé des BFGoodrich T/A K02 et me disant que c'était un bon compromis route/TT mais ils ne sont pas donnés (+ 30 par pneus). Est-ce que ça vaut la différence ?

Dernière question : la roue de secours.
Est-elle obligatoire pour le contrôle technique ? Actuellement j'ai un Michelin XCA 7.50X16 TOUT NEUF jamais posé la gomme par terre (il fait quasi 5 cm de plus que celui de la photo ci-dessus) mais qui a passé 35 ans accroché dessous le TOY :devil:
et j'avoue que ça me fait mal d'acheter un pneu neuf pour remplacer un qui n'a jamais servi !
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Messagepar sam » mer. 26 oct. 2016, 08:41

La roue de secours ne peut pas être obligatoire, puisque qu'il n'y en a plus sur les voitures récentes...
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Messagepar BJ45de84 » mer. 26 oct. 2016, 10:56

La dimension 235 85 16 est reconnue comme équivalent au 7,50 x 16 d'origine.

Pour la roue de secours, la seule contrainte réglementaire impose d'avoir des pneus de même structure (aujourd'hui radiale) sur le même essieu. Le profil ou les sculptures peuvent être différents. Attention avec les vieilles gommes qui manquent d'adhérence, surtout sur le mouillé.

J'utilise des BF Goodrich et je n'ai pas de retour d'expérience pour les Continental.
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Messagepar la bidouille » mer. 26 oct. 2016, 13:57

sam a écrit :La roue de secours ne peut pas être obligatoire, puisque qu'il n'y en a plus sur les voitures récentes...

A condition d'avoir un compresseur pour pouvoir regonfler après y avoir injecté le mélange chimique (qui doit être aussi à bord du véhicule) dans le pneu. :wink:
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Messagepar la bidouille » mer. 26 oct. 2016, 14:09

Si c'est pour faire de la route, tu as le General grabber TR, qui est très bien pour un usage principalement routier, peut être un peu moins cher que le Conti et assez facilement trouvable en occasion car c'était la monte usine des "engin anglais qui fuit", certains remplace ces pneus par des mud.
Si tu ne roule pas beaucoup regarde sur les sites d'annonces, tu y trouvera certainement ton bonheur (et des fois avec la difference de prix tu peux en prendre 5 pour remplacer aussi ta rds)
Tiens un exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s
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Messagepar la bidouille » mer. 26 oct. 2016, 14:31

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Messagepar glr44 » mer. 26 oct. 2016, 16:35

BJ45de84 a écrit :La dimension 235 85 16 est reconnue comme équivalent au 7,50 x 16 d'origine.

Pour la roue de secours, la seule contrainte réglementaire impose d'avoir des pneus de même structure (aujourd'hui radiale) sur le même essieu. Le profil ou les sculptures peuvent être différents. Attention avec les vieilles gommes qui manquent d'adhérence, surtout sur le mouillé.

J'utilise des BF Goodrich et je n'ai pas de retour d'expérience pour les Continental.


Mon objectif au niveau de la roue de secours est de passer le contrôle technique. Si mon pneu actuel répond à la demande, je le laisse. Çà fait 35 ans qu'il est sous le TOY, il n'y a pas de raison que j'en ai besoin maintenant ! :roll:

Donc je n'ai pas l'intention de l'utiliser sauf en cas de crevaison pour aller jusqu'au garage le plus proche (comme les roues "galette" qu'on a maintenant sur les voitures qui te permettent de faire 300 km max à 80km/h).
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Messagepar glr44 » mer. 26 oct. 2016, 16:44

la bidouille a écrit :Si c'est pour faire de la route, tu as le General grabber TR, qui est très bien pour un usage principalement routier, peut être un peu moins cher que le Conti et assez facilement trouvable en occasion car c'était la monte usine des "engin anglais qui fuit", certains remplace ces pneus par des mud.
Si tu ne roule pas beaucoup regarde sur les sites d'annonces, tu y trouvera certainement ton bonheur (et des fois avec la difference de prix tu peux en prendre 5 pour remplacer aussi ta rds)
Tiens un exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s


J'ai regardé sur ce site ce qu'il y avait. Par chez moi, je n'ai rien vu de correct.

J'ai appelê pour cette annonce : 100 € les frais de port. On me propose à
Nantes les continental à 130 montés et équilibrés mais chambres en plus !

Mon voisin a des contiental sur son "engin anglais qui fuit" tout neuf :)
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Messagepar la bidouille » mer. 26 oct. 2016, 19:01

glr44 a écrit :Mon voisin a des contiental sur son "engin anglais qui fuit" tout neuf :)

Les derniers ont donc reçu des Conti ou de GY Wrangler pour l'option "mud" mais beaucoup d'autres et pendant longtemps ont eu les Grabber TR .
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Messagepar glr44 » jeu. 27 oct. 2016, 18:03

glr44 a écrit :
la bidouille a écrit :Si c'est pour faire de la route, tu as le General grabber TR, qui est très bien pour un usage principalement routier, peut être un peu moins cher que le Conti et assez facilement trouvable en occasion car c'était la monte usine des "engin anglais qui fuit", certains remplace ces pneus par des mud.
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https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s


J'ai regardé sur ce site ce qu'il y avait. Par chez moi, je n'ai rien vu de correct.

J'ai appelê pour cette annonce : 100 € les frais de port. On me propose à
Nantes les continental 130 montés et équilibrés mais chambres en plus !


J'ai rappelé car sur l'annonce c'était marqué "livraison gratuite". Après négociation, il me les fait à 85 livrés, donc pas mal.

Merci du tuyau
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