Démonter les pneus sur jantes d'origine BJ

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 513
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Re: Démonter les pneus sur jantes d'origine BJ

Messagepar oli-69 » jeu. 20 oct. 2016, 10:40

+1 pour les teintes d'origine!

Wil
100+ msg
100+ msg
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 09:55
type de landcruiser : BJ 40 1977
ville : Fecamp
pays : france
mon job : Transport de personnes

Messagepar Wil » dim. 23 oct. 2016, 19:46

Jantes récupéré DE couleur gris bien sûr !
..... reste plus qu'à faire le remontages !
C'est la ou il faut vraiment faire attention mais bon avec les indications que vous m'avez donné je devrais y arrivé sans trop de soucis ! Enfin j'espère !!

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » lun. 24 oct. 2016, 12:59

Wil a écrit :Jantes récupéré DE couleur gris bien sûr !
..... reste plus qu'à faire le remontages !
C'est la ou il faut vraiment faire attention mais bon avec les indications que vous m'avez donné je devrais y arrivé sans trop de soucis ! Enfin j'espère !!

Le point critique c'est le gonflage mais là si ça part, c'est comme un fusil, pas le temps de réagir avant que le cercle t'arrive en pleine poire :oops:
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1012
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 24 oct. 2016, 15:38

la bidouille a écrit :
Wil a écrit :Jantes récupéré DE couleur gris bien sûr !
..... reste plus qu'à faire le remontages !
C'est la ou il faut vraiment faire attention mais bon avec les indications que vous m'avez donné je devrais y arrivé sans trop de soucis ! Enfin j'espère !!

Le point critique c'est le gonflage mais là si ça part, c'est comme un fusil, pas le temps de réagir avant que le cercle t'arrive en pleine poire :oops:

Afin de limiter les risques, ET JE DIS BIEN DE LIMITER ET NE SAURAIS ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT, je plaçais toujours les roues cerclées cercle face au sol au moment du gonflage et avec un gonflage très progressif. Sur certaines roues on avait la possibilité de verrouiller le cercle avec une agrafe ou un fil de fer qui le maintenait serré afin qu'il ne s'ouvre pas. Depuis, je me suis fabriqué une cage de gonflage ce qui n'empêche pas la plus grande prudence.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Wil
100+ msg
100+ msg
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 09:55
type de landcruiser : BJ 40 1977
ville : Fecamp
pays : france
mon job : Transport de personnes

Messagepar Wil » lun. 24 oct. 2016, 21:11

Pas trop rassuré !!
......Vous me faite un peu peur quand même !!

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3367
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 24 oct. 2016, 22:02

Ce que j' ai fait et cela n' engage que moi .

En prenant ces précautions , ya rien de dur .
Surtout ne pas ce précipiter , slowly but surely :rock: :-D


Fabrique d' une cale , pour pas abimer la jante .
DSC06064.JPG

DSC06066.JPG

Savon pour jantes et talc pour les chambres .
DSC06067.JPG

Mise en place de la chambre talcer et légèrement gonfler , du flap et savon sur le pneu .
DSC06068.JPG
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3367
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 24 oct. 2016, 22:09

Mise en place du pneu .

Une bonne lubrification aide a l' introduction :-D
DSC06069.JPG

Mise place du cercle .
DSC06070.JPG

J' ai fini avec mes petites mimines et mes petits bras musclés :-D
DSC06071.JPG

Les 5 finis .
DSC06072.JPG


Contrôle si le cercle est bien en place .
Gonflage cercle face au sol en plusieurs fois et sous le toy .

Slowly but surely :emo:
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1410
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

Messagepar William_ » mar. 25 oct. 2016, 01:04

Pour info, j'ai fais démonté 4 pneus sur jantes alus de 15, soit 2,5 le démontage d'un pneu, vous avez tous fais le ratio !!! Et sincèrement, pour moi, avec le temps gagné, ça ne vaut pas le coût que je m'embête. Sans oublier, que les jantes alus sont plus fragiles. Mais comme dit l'autre, chacun voit midi à sa porte ...

Wil
100+ msg
100+ msg
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 09:55
type de landcruiser : BJ 40 1977
ville : Fecamp
pays : france
mon job : Transport de personnes

Messagepar Wil » mar. 25 oct. 2016, 19:56

Merci pour ces belles photos le bourriquot

Wil
100+ msg
100+ msg
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 09:55
type de landcruiser : BJ 40 1977
ville : Fecamp
pays : france
mon job : Transport de personnes

Messagepar Wil » ven. 25 nov. 2016, 09:56

C'est bon les 5 jantes son remontée avec succès !
Un grand merci à vous pour vos explications qui
m'a bien aidé !!
Ca donne le même résultat que le bourriquot
La seul différence c'est que moi j'ai mis le cercle
avec mon pois de corps car je n'ai pas les mêmes
Bras que sur la photo !!!! Mdr !!!

Avatar du membre
boulou
100+ msg
100+ msg
Messages : 127
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 16:23
type de landcruiser : HJ 61 1989
ville : Lège- Cap Ferret
pays : france
mon job : charpentier

Messagepar boulou » sam. 26 nov. 2016, 14:54

jean-jerome a écrit :Afin de limiter les risques, ET JE DIS BIEN DE LIMITER ET NE SAURAIS ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT, je plaçais toujours les roues cerclées cercle face au sol au moment du gonflage et avec un gonflage très progressif. Sur certaines roues on avait la possibilité de verrouiller le cercle avec une agrafe ou un fil de fer qui le maintenait serré afin qu'il ne s'ouvre pas. Depuis, je me suis fabriqué une cage de gonflage ce qui n'empêche pas la plus grande prudence.


Et ça peut ne pas suffire. J'ai vu une roue de camion cerclée retrouvée le lendemain matin dans la cour du garage de mes parents. La veille au soir, elle avait été montée et gonflée dans l'atelier. Il y avait un trou dans le toit en éverite à 8 mètres de haut...


Retourner vers « CARROSSERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Steeler [Crawler] et 3 invités