graissage des bagues polyuréthane ou pas?

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
toy29

graissage des bagues polyuréthane ou pas?

Messagepar toy29 » sam. 27 août 2016, 18:51

salut,
grosse discussion avec un copain au sujet du graissage des bagues polyuréthane ou pas?

effectivement je me souviens d'une discussion avec le vendeur de TRAILMASTER en région parisienne qui m'affirmait qu'il ne fallait pas graisser les bagues polyuréthane car elles étaient autolubrifiante (dixit dans la discussion) .

ce site dit qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle graisse car risque de destruction des bagues.

http://japocat.fr/superpro/

je trouve formidable que tous les accessoiristes 4x4 nous en vendent et avec en plus des jumelles graissable sans nous prévenir que l'on ne les graissent pas avec n'importe quoi:? :shock:

alors que mettez vous?

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jean-jerome
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Messagepar jean-jerome » sam. 27 août 2016, 21:29

toy29 a écrit :salut,
grosse discussion avec un copain au sujet du graissage des bagues polyuréthane ou pas?

effectivement je me souviens d'une discussion avec le vendeur de TRAILMASTER en région parisienne qui m'affirmait qu'il ne fallait pas graisser les bagues polyuréthane car elles étaient autolubrifiante (dixit dans la discussion) .

ce site dit qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle graisse car risque de destruction des bagues.

http://japocat.fr/superpro/

je trouve formidable que tous les accessoiristes 4x4 nous en vendent et avec en plus des jumelles graissable sans nous prévenir que l'on ne les graissent pas avec n'importe quoi:? :shock:

alors que mettez vous?

Jc graisse plus poussière ou boue = pâte à roder donc usure prématurée de tous ces éléments. En bref moi je graisse pas les bagues.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

toy29

Messagepar toy29 » dim. 28 août 2016, 06:54

salut,
trouvé la réponse sur forum4x4.com, apparemment il faut mettre une graisse style silicone ou alimentaire.

parise
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Messagepar parise » sam. 03 sept. 2016, 07:41

bonjour
oui je suis daccord qu'il vende des jumelles graissable mais pour autant la graisse ne fait pas bon menage a cet endroit la.
je pense que cest surtout un truk commercial d'avoir monter des graisseurs .surtout par chez nous dans le sud ouest .avec le sable ca ne tiens pas 3 mois
je les monte a sec les bagues et jai fais un petit systeme pour y brancher la souflette sur le graisseur.sa permet de sortir la poussière et le sable qui fini par rentrer.et la miracle ca a tenu bien plus longtemps

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Messagepar smokie » mer. 07 sept. 2016, 09:26

Perso, je mets de la graisse de chaine moto, elle colle beaucoup moins les saletés.
J'en mets aussi sur les lames. En plus application en bombe très facile.
YAMAHA XTK 600 1993
RENAULT D22 1958
STAUB PP2X 1986
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Messagepar nbcnb » mer. 07 sept. 2016, 10:02

Les polyurethane doivent etre graissés imperativement !!
car sinon ils te bouffent le métal !!!!!!!!!! , j'ai déjà vu ....

par contre si caoutchouc d'origine , pas de graisse
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota BJ46 - 1983
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975
Toyota TUNDRA 1794 édition - 2015

toy29

Messagepar toy29 » mer. 07 sept. 2016, 12:47

nbcnb a écrit :Les polyurethane doivent etre graissés imperativement !!
car sinon ils te bouffent le métal !!!!!!!!!! , j'ai déjà vu ....

par contre si caoutchouc d'origine , pas de graisse


salut,
j'aurais dit le contraire suivant se que les professionnels m'ont fait remarquer.

apparemment juste un léger graissage pour la mise en place avec de la graisse silicone et pour les caoutchoucs de la graisse multifonction .

les bagues polyuréthane sont autolubrifiantes d'origine d'après leurs dires.

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Messagepar BJ45de84 » mer. 07 sept. 2016, 13:57

JC, je me répète encore une fois.

Ce forum est réputé pour la qualité des RETOURS D'EXPERIENCES VECUS. Pas pour colporter des rumeurs ou des légendes urbaines.

Si tu poses des questions, c'est que tu ne sais pas. Alors, ne conteste pas les avis de personnes qui ont plusieurs dizaines d'années d'expérience de conduite et de maintenance de Land Cruiser!

PS : autolubrifiant, c'est le téflon pas le polyuréthane ! :sm4:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


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