changer caisse arriere ??

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
cirpat
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Re: changer caisse arriere ??

Messagepar cirpat » mar. 18 août 2020, 21:20

BJ45de84 a écrit :Je l'ai fait avec la caisse sur le châssis, posée sur tous les silentblocs. Vérification de tous les équerrages avant soudures par bouchonnage.

NB : Le châssis riveté est "flexible"(en croisement de ponts, le capot se décale par rapport à la calandre). Il doit être posé sur ses roues ou calé soigneusement pour aligner la caisse.


Les silenblocs et visserie ont l’air d’etre tres cher. :o
Tu as choisi quelle fournisseur de caisse?
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pompom
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Messagepar pompom » mar. 18 août 2020, 22:54

Salut
Normal que T.....N ne reponde pas.
Ils ont été victime d'un incendie ou ils ont tout perdu.
Je pense que Fabien doit etre avec expert et assurance pour pouvoir redémarrer son activité.
Cdt

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Messagepar BJ45de84 » jeu. 20 août 2020, 11:12

cirpat a écrit :
BJ45de84 a écrit :J
Tu as choisi quelle fournisseur de caisse?


Découpe au laser des tôles électro- zinguées 15/10 par un métallier. Je n'avais conservé que les traverses et les 2 renforts d'angle arrondis.
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

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Messagepar cirpat » jeu. 20 août 2020, 13:55

BJ45de84 a écrit :
cirpat a écrit :
BJ45de84 a écrit :J
Tu as choisi quelle fournisseur de caisse?


Découpe au laser des tôles électro- zinguées 15/10 par un métallier. Je n'avais conservé que les traverses et les 2 renforts d'angle arrondis.


Oui J’ai vu en relisant ton Post sur la reno de ton 45 :smt023. En ce qui me concerne, l’arriere de mon 42 a été repris en tôles plates sur les passages de roues et sur le plancher. Traverses de plancher et pattes de fixation de réservoir ont disparus, de plus les ailes commencent à être attaquées alors je crois qu’une caisse arrière complete sera plus judicieux que de tout reprendre, morceaux après morceaux
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Messagepar cirpat » mer. 02 sept. 2020, 22:24

J’ai demonté les 2 silentbloc de caisse, ceux qui supportent l’arriere. Ils sont hs. Chez qui les prenez vous? En polyuretane ou d’origine?
Je suppose qu’il faut tous les changer pour garder le niveau. Avec le temps ils s’affaissent.
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Messagepar cirpat » ven. 04 sept. 2020, 12:20

cirpat a écrit :J’ai demonté les 2 silentbloc de caisse, ceux qui supportent l’arriere. Ils sont hs. Chez qui les prenez vous? En polyuretane ou d’origine?
Je suppose qu’il faut tous les changer pour garder le niveau. Avec le temps ils s’affaissent.


Pas d’info sur le sujet?
Pendant que j’y suis, connaissez vous le couple de serrage des silent blocs des caisses?
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Messagepar REGDV » sam. 05 sept. 2020, 09:28

Salut, moi j'ai changé ma caisse arrière, achat chez eurojapan.be, livraison en 5 jours, un peut de réglage et adaptation,mais que de temps gagné, et le résultat est très bien .
Moins de temps de rattrapage mastic et autre sur l'arrière, par contre 2000 euros la caisse arriere complète, ca fait un beau budget, mais esthétiquement par rapport à de la tôle plane ça a rien à voir.
Après tout est une histoire de goût et de moyen.

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Messagepar REGDV » sam. 05 sept. 2020, 09:30

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Messagepar lariflette » sam. 05 sept. 2020, 10:49

Dans tout les cas beau BJ avec ma couleur préférée
CDT
Alain

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Messagepar lariflette » sam. 05 sept. 2020, 12:24

Manque plus que la demoiselle comme celui la qui semble proche de ta restauration !

https://www.youtube.com/watch?v=-WNsJNA1oDk

Alain :lol: :D

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Messagepar cirpat » sam. 05 sept. 2020, 13:38

REGDV a écrit :Salut, moi j'ai changé ma caisse arrière, achat chez eurojapan.be, livraison en 5 jours, un peut de réglage et adaptation,mais que de temps gagné, et le résultat est très bien .
Moins de temps de rattrapage mastic et autre sur l'arrière, par contre 2000 euros la caisse arriere complète, ca fait un beau budget, mais esthétiquement par rapport à de la tôle plane ça a rien à voir.
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Super, c’est ce que j’aimerai faire. Chez Eurojapan, il ne font plus de caisse arriere seule. Et j’ai une preference pour Lekma.

Comment as-tu assuré l’alignement horizontal et axial de la caisse?
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Messagepar REGDV » sam. 05 sept. 2020, 18:47

Salut,
Sur la caisse d'origine (avant) il y a des plis verticaux et horizontaux ou est pointer la caisse arriere , j'ai donc assemblé l'ensemble sur le chassis et contrôler les côtes à plusieurs endroit, hauteur, diagonale, profondeur.
De plus j'avais à l'époque un deuxième Bj, pour comparer les décalages c'était plus facile.
Ou j'ai le plus galeré c'est sur les montants de portes, après depointage de l'ancienne caisse, les montants c'était déplacés de 2 a3 cm.
J'ai compris trop tard que j'aurais dû souder deux cornières en croix pour maintenir les écarts.
J'ai acheté deux grands serre-joints et avec ceux ci j'ai réussis à tirer sur les montants pour qu'ils reviennent à la bonne position, et j'ai pointer la nouvelle caisse arriere avec les serre joints en place.
Si j'avais pas fait ce montage sur le chassis, je crois que j'aurai eu des surprises.
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Messagepar REGDV » sam. 05 sept. 2020, 18:52

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Messagepar REGDV » sam. 05 sept. 2020, 19:17

C'est toujours sur leur site...
Lekma a l'air bien, après faudrait des avis de personnes qui ont commandé une caisse chez eux, car quant j'ai eu des problèmes de référence ou échanges de pièce , Eurojapancar m'ont toujours rappelé le lendemain, et renvoyé de nouvelles pièces en Sav sans aucun frais

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Messagepar cirpat » dim. 06 sept. 2020, 21:56

A oui en effet. Mais quand je suis passé chez eux en Belgique, ils proposaient une caisse entière a 13 000 ou rien d’autre. Je vais revoir ca car tu semble être satisfait. Tu as soudé au mig Gaz?
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