changer caisse arriere ??

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
olive600

changer caisse arriere ??

Messagepar olive600 » lun. 07 juin 2010, 21:58

salut

une question de debutant:

j'ai un peu navigué sur le site et j'ai trouvé un lien intéressant vers t.....n, sacré créateur de renouveau pour les BJ.

par contre est-il possible de ne changer que la partie arriere de la caisse sur un BJ40, et si oui le niveau de competence carrosserie est-il enorme?
pour ceux qui l'aurai fait, un niveau de prix?

bref ... je suis preneur sur toute info pour commencer un lifting du bj ... :-D et comme toujours en essayant de limiter les frais

merci

olive

toy29

Messagepar toy29 » lun. 07 juin 2010, 22:06

olive600 a écrit :salut

une question de debutant:

j'ai un peu navigué sur le site et j'ai trouvé un lien intéressant vers t.....n, sacré créateur de renouveau pour les BJ.

par contre est-il possible de ne changer que la partie arriere de la caisse sur un BJ40, et si oui le niveau de competence carrosserie est-il enorme?
pour ceux qui l'aurai fait, un niveau de prix?

bref ... je suis preneur sur toute info pour commencer un lifting du bj ... :-D et comme toujours en essayant de limiter les frais

merci

olive

salut,
Baleydier (acier)ou SAM EQUIPEMENT la vendent
http://www.sam-equipements.com/spip.php?rubrique23
et Baleydier finition moyenne c'est une comme cela que j'ai sur mon BJ42

@+

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Messagepar GUY » mar. 08 juin 2010, 09:42

telephone a t.....n il fait aussi
bj42 blanc 1984, 450000 km mais certainement plus
treuil warm 8274
pneus 33/ 12.5 /15 BF
jumelles inox
CAISSE ALUMINIUM DE CHEZ t.....n

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Messagepar geraldine126 » mar. 08 juin 2010, 10:35

te prends pas la tete fabien de t.....n te fait de la haute couture du sur mesure, quand il est passé a la maison il a vue de mien et il m'a fait une proposition d'adapter en fonction de l'etat de mon yoyo, il est super pro , et en plus gentil et modeste super rare

il n'y a pas plus écolo qu'un BJ : carrosserie bio dégradable, zéro % d'électronique et respecte les limitations de vitesse.
un BJ 45 de 1984 Bleu 857 dans son jus, je déteste la tôle larmée et je suis une intégriste du STOCK
vous pouvez me retrouver là http://geraldine-gallery.com

olive600

Messagepar olive600 » mar. 08 juin 2010, 22:45

salut

merci pour les infos
pour l'instant je vais digérer l'achat et la révision du toyo , en profiter un peu en roulant avec et ensuite je pense commencer le lifting.
t.....n a l'air en effet très pro, je le contacterais pour le tarif
j'ai aussi vu le sujet de Guistou sur sa renov :shock: :shock: :shock: j'ai halluciné complet...

a+

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Messagepar BJ45de84 » mer. 09 juin 2010, 15:13

J'ai refait la caisse arrière d'un 45 avec de la tôle électro-zinguée de 15/10.
En 2002:
environ 700 € de matière (la moitié devrait suffire pour un 42), découpe laser et pliage.
300 € de fournitures diverses, consommables, forêts à dépointer, bombes protection métal avant soudure, etc...
Il faut disposer d'un poste à souder MIG, de grandes pinces-étau, serre-joints, et d'un local assez vaste pour 2 véhicules pendant au moins 6 mois...

NB:Préparation et peinture non comprises.
Modifié en dernier par BJ45de84 le ven. 16 juil. 2010, 07:58, modifié 2 fois.
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Messagepar la bidouille » jeu. 15 juil. 2010, 21:18

Perso 2 boites de chocolat de noël au chaudronnier qui m'a préparé les toles les plans sont là :
http://www.serie4.fr/mecanique_sub,carr ... erale.html
On est plusieurs à les avoir suivi et ça se passe pas trop mal :wink:
Bonne restau
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Messagepar vikor » jeu. 15 juil. 2010, 21:30

j'ai refait une partie basse et deux retours d'aile en acier inox
l'acier se soude avec l'inox sans probleme.(TIG)
attention il y a un U en tole à l'arriere qui est fixé sur le chassis avec deux silents blocs
souvent la rouille demarre de là
j ai fait plier deux U en inox que j 'ai boulonné entre eux , puis fixé ce U double sur le chassis avec deux silents blocs neufs.la partie arriere de la caisse refaite en inox est boulonnée sur le U
IMPECCABLE
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar la bidouille » jeu. 15 juil. 2010, 21:43

l'inox se soude aussi à la baguette :wink:
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Messagepar vikor » jeu. 15 juil. 2010, 21:49

la bidouille a écrit :l'inox se soude aussi à la baguette :wink:


oui , tu as raison , mais souder de la carrosserie à la baguette je ne suis pas capable...
:( :?
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Messagepar nono » ven. 16 juil. 2010, 06:54

GUY a écrit :telephone a t.....n il fait aussi

sauf qu il est injoignable :(
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fj45 de 1975 un peu modifier!!
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Messagepar cirpat » lun. 17 août 2020, 23:18

J’exhume ce post pour une question de curiosité.
Comment aligne t-on la nouvelle caisse arrière? L’accoller simplement sur les montants de portes me parait tres aléatoire.
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Messagepar BJ45de84 » mar. 18 août 2020, 10:02

Je l'ai fait avec la caisse sur le châssis, posée sur tous les silentblocs. Vérification de tous les équerrages avant soudures par bouchonnage.

NB : Le châssis riveté est "flexible"(en croisement de ponts, le capot se décale par rapport à la calandre). Il doit être posé sur ses roues ou calé soigneusement pour aligner la caisse.
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Messagepar cirpat » mar. 18 août 2020, 21:11

On doit donc envisager des silentbloc de caisse neuf au moment de la repose?
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Messagepar BJ45de84 » mar. 18 août 2020, 21:13

Silentblocs neufs ou cales et vis équivalentes pour aligner la caisse.
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