Baches pour 45 fourgon

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
Avatar du membre
gottoy
50+ msg
50+ msg
Messages : 77
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 15:14
type de landcruiser : BJ 40
ville : Overijse
pays : france
mon job : Je me cherche :-)
Localisation : Bruxelles
Contact :

Baches pour 45 fourgon

Messagepar gottoy » mer. 24 juin 2009, 22:03

salut tout le monde!
voici des photos de bâches pour 45, d'après Nico le proprio il roule deux fois plus fort grace au gain de poids... :mrgreen:
et puis la gueule ca le fait je trouve :sm3:
Image
Image
Image
Image

pas evident de démonter le hard top d'origine ceci dit sans palan...à moins d'etre à 10 hommes...

bonsoir du plat pays :-D
BJ40 1975
FJ40 de 82 en restauration :-)
FJ40 de 71

Avatar du membre
toy29
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 9064
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 16:29
type de landcruiser : BJ 42 et HJ45 PU
ville : GUIPRONVEL
pays : france
référent local du club : non
Localisation : FINISTERE: la fin des terres
Contact :

Messagepar toy29 » mer. 24 juin 2009, 22:07

salut,
pas mal cette bache :sm3:
cool pour les pocesseurs de bj/hj45
Jean-Christophe

mon blog: http://toy2942.skyrock.com/ mise à jour le 03/09/2016

n'hésitez à y mettre des commentaires
le HJ45 PU de 1976 avec démarreur à remonter, devis bâche et montage DA
et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

bj4059

Messagepar bj4059 » sam. 27 juin 2009, 17:46

salut nico bien c'est la personne que je t'ai fait rencontrer au rasso je crois content que vous ayez fait affaire :wink:

Stéph
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 19:08
type de landcruiser : HJ45 FJ40
ville : grasse
pays : france
référent local du club : non
mon job : CADRE BTP
Localisation : GRASSE
Contact :

Messagepar Stéph » dim. 28 juin 2009, 11:36

salut,

vraiment très sympa ta bâche !
moi, j'ai un HJ45 qui serait très content de porter ce genre de vêtement d'été !!!!

ou l'as tu eu ? et pour combien !

as-tu eu des problèmes particuliers pour soulever le hard top ? car je m'apprête à le débâcher ... je pensais faire ça avec un fenwick ... vu que j'ai pas de palan !

est ce que tu as cassé quelque choses ? (vitres, fixation ... )

merci pour ta réponse. :D

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

Image Image Image Image Image

Avatar du membre
toy29
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 9064
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 16:29
type de landcruiser : BJ 42 et HJ45 PU
ville : GUIPRONVEL
pays : france
référent local du club : non
Localisation : FINISTERE: la fin des terres
Contact :

Messagepar toy29 » dim. 28 juin 2009, 11:40

salut,
tu le hard top est fait de la même façon que celui du bj42 tout est démontable

sur le mien la porte du hayon, le toit, les cotés se démontent individuellement
pas mal de vis à enlever

à savoir aussi que dans le montant de porte pour le panneau latéral un tube rentre de près de 30cm dedant donc il faut monter pas mal :wink: :lol:
Jean-Christophe

mon blog: http://toy2942.skyrock.com/ mise à jour le 03/09/2016

n'hésitez à y mettre des commentaires
le HJ45 PU de 1976 avec démarreur à remonter, devis bâche et montage DA
et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

Stéph
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 19:08
type de landcruiser : HJ45 FJ40
ville : grasse
pays : france
référent local du club : non
mon job : CADRE BTP
Localisation : GRASSE
Contact :

Messagepar Stéph » dim. 28 juin 2009, 11:48

toy29 a écrit :salut,
tu le hard top est fait de la même façon que celui du bj42 tout est démontable

sur le mien la porte du hayon, le toit, les cotés se démontent individuellement
pas mal de vis à enlever

à savoir aussi que dans le montant de porte pour le panneau latéral un tube rentre de près de 30cm dedant donc il faut monter pas mal :wink: :lol:



oups :oops: , merci pour tes explications mais j'ai omis de dire que je voulais le lever en une seule fois, je ne me sent pas de le mettre en morceaux et que lorsque je voudrais le remonter, plus rien ne sera en face de rien !
c'est pour ça que j'ai parlé du fenwick (= chariot élévateur)

par contre je savais pas que les tubes faisaient 30cm ! :shock:

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

Image Image Image Image Image

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2502
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 28 juin 2009, 15:01

J'avais déposé le hard top du 45 avec deux chevrons passés dans les petites vitres ouvrantes latérales ( qui avaient été démontées). J'ai soulevé le tout avec quatre étaits de maçon...

Trés jolie bâche pour se faire une version soft top "australien" :wink:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
bAm
10+ msg
10+ msg
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 02:07

Messagepar bAm » dim. 28 juin 2009, 17:26

Mhhh miam... tu aurais une photo avec les cotés remontés pour voir ce que ça donne en mode été ? :D
FJ40 1974 - en attente de temps après la spé

Stéph
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 19:08
type de landcruiser : HJ45 FJ40
ville : grasse
pays : france
référent local du club : non
mon job : CADRE BTP
Localisation : GRASSE
Contact :

Messagepar Stéph » lun. 29 juin 2009, 06:51

BJ45de84 a écrit :J'avais déposé le hard top du 45 avec deux chevrons passés dans les petites vitres ouvrantes latérales ( qui avaient été démontées). J'ai soulevé le tout avec quatre étaits de maçon...

Trés jolie bâche pour se faire une version soft top "australien" :wink:



merci pour le tuyau ... enfin l'étai !!! :lol:
depuis que je suis sur ce forum, t'as toujours une bonne idée et tes remarques sont toujours très judicieuses.
j'espère pouvoir un jour discuter avec toi de vive voix.

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

Image Image Image Image Image

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2502
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 29 juin 2009, 08:01

Au plaisir de te rencontrer au prochain Rasso :wink:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Stéph
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 19:08
type de landcruiser : HJ45 FJ40
ville : grasse
pays : france
référent local du club : non
mon job : CADRE BTP
Localisation : GRASSE
Contact :

Messagepar Stéph » lun. 29 juin 2009, 15:04

gottoy a écrit :salut tout le monde!
voici des photos de bâches pour 45, d'après Nico le proprio il roule deux fois plus fort grace au gain de poids... :mrgreen:
et puis la gueule ca le fait je trouve :sm3:
Image
Image
Image
Image

pas evident de démonter le hard top d'origine ceci dit sans palan...à moins d'etre à 10 hommes...

bonsoir du plat pays :-D



alors, alors, des infos !!!
le prix ?
le temps d'attente ?
parce que vraiment c'est BOOOoooooo ! :sm3:

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

Image Image Image Image Image

Avatar du membre
gottoy
50+ msg
50+ msg
Messages : 77
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 15:14
type de landcruiser : BJ 40
ville : Overijse
pays : france
mon job : Je me cherche :-)
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar gottoy » mar. 30 juin 2009, 09:06

toy_84 (steph_de_grasse) a écrit :
gottoy a écrit :salut tout le monde!
voici des photos de bâches pour 45, d'après Nico le proprio il roule deux fois plus fort grace au gain de poids... :mrgreen:
et puis la gueule ca le fait je trouve :sm3:
Image
Image
Image
Image

pas evident de démonter le hard top d'origine ceci dit sans palan...à moins d'etre à 10 hommes...

bonsoir du plat pays :-D



alors, alors, des infos !!!
le prix ?
le temps d'attente ?
parce que vraiment c'est BOOOoooooo ! :sm3:


Salut Steph,
t'ai envoyé un MP...
BJ40 1975
FJ40 de 82 en restauration :-)
FJ40 de 71

Avatar du membre
gottoy
50+ msg
50+ msg
Messages : 77
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 15:14
type de landcruiser : BJ 40
ville : Overijse
pays : france
mon job : Je me cherche :-)
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar gottoy » mar. 30 juin 2009, 09:09

toy_84 (steph_de_grasse) a écrit :
toy29 a écrit :salut,
tu le hard top est fait de la même façon que celui du bj42 tout est démontable

sur le mien la porte du hayon, le toit, les cotés se démontent individuellement
pas mal de vis à enlever

à savoir aussi que dans le montant de porte pour le panneau latéral un tube rentre de près de 30cm dedant donc il faut monter pas mal :wink: :lol:



oups :oops: , merci pour tes explications mais j'ai omis de dire que je voulais le lever en une seule fois, je ne me sent pas de le mettre en morceaux et que lorsque je voudrais le remonter, plus rien ne sera en face de rien !
c'est pour ça que j'ai parlé du fenwick (= chariot élévateur)

par contre je savais pas que les tubes faisaient 30cm ! :shock:


voici des tofs du démontage de l'hard top, tu remarqueras que c'est assez simple, juste volumineux et en une pièce...
Image
Image
Image
Image
BJ40 1975
FJ40 de 82 en restauration :-)
FJ40 de 71

gminel
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015, 12:08
type de landcruiser : BJ 45
ville : chaumont
pays : france
mon job : dir communication

Messagepar gminel » mer. 18 oct. 2017, 13:31

Bonjour,

Suite à la finalisation de mon projet de restauration de mon HJ45, je recherche un fournisseur de bâche pour mon fourgon.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci à vous,

Guillaume


Retourner vers « CARROSSERIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bj42 et 8 invités