Aile avant

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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ledoc48
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Aile avant

Messagepar ledoc48 » lun. 02 déc. 2019, 10:09

Bonjour, je voudrais savoir si la tôle est soudée sur le support de l'aile, celui qui est cintré et fixé sur le châssis. La soudure, s'il y en a une, se ferait au niveau du pliage extérieur. Par pointage peut-être, c'est ce qui apparaît sur ce qui reste de tôle mais cela à pu être déjà modifié.
Merci, Serge.


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dawmax
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Messagepar dawmax » lun. 02 déc. 2019, 10:24

Oui cest ça juste au niveau du pliage du bord de l'aile
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bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

mich
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Messagepar mich » lun. 02 déc. 2019, 14:19

Bonjour Dawmax

Je te joins la photo du renfort d'aile, sur cette photo le renfort en "Oméga" ne plaque pas.
Il faut qu'il plaque pour donner la résistance à la tôle de l'aile.
Il y a donc 6 trous pour faire 6 soudures bouchons. Les trous sur partie horizontale. Si tu fais cela, mettre du silicone c'est un lieu "à merde"
a+ michel
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Messagepar ledoc48 » lun. 02 déc. 2019, 15:32

Merci pour les infos, quelques ajustage et c'est prêt à souder.
Sur le renfort, il y a encore les petits silent bloc en très bon état donc je traite et je les reposes, ils ont tenue 41 ans, ça fera bien 30 de plus..
A plus.
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Messagepar erb » dim. 15 déc. 2019, 22:14

dawmax a écrit :Oui cest ça juste au niveau du pliage du bord de l'aile

Et c est là que la rouille reapparait en premier !!

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Messagepar Zorro » dim. 15 déc. 2019, 22:29

ledoc48 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si la tôle est soudée sur le support de l'aile, celui qui est cintré et fixé sur le châssis. La soudure, s'il y en a une, se ferait au niveau du pliage extérieur. Par pointage peut-être, c'est ce qui apparaît sur ce qui reste de tôle mais cela à pu être déjà modifié.
Merci, Serge.


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bonsoir
lors de contraintes importantes en TT , le bord de l'aile se fissure puis la rouille s'installe et se développe rapidement entre le renfort et le bord de l'aile
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar taz » dim. 15 déc. 2019, 23:11

Zorro a écrit :
ledoc48 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si la tôle est soudée sur le support de l'aile, celui qui est cintré et fixé sur le châssis. La soudure, s'il y en a une, se ferait au niveau du pliage extérieur. Par pointage peut-être, c'est ce qui apparaît sur ce qui reste de tôle mais cela à pu être déjà modifié.
Merci, Serge.


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bonsoir
lors de contraintes importantes en TT , le bord de l'aile se fissure puis la rouille s'installe et se développe rapidement entre le renfort et le bord de l'aile

Oui, le bord de l'aile .... de merde ! :-D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

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Messagepar ledoc48 » ven. 10 janv. 2020, 16:43

Bonjour, voilà la suite. L'ancien propriétaire avait vissé une tôle à l'emplacement des clignotants, il ne me reste qu'un trou comme repère mais je ne sais pas s'il est au bon endroit.
Pour le remettre à la bonne côte, après avoir remplacé le morceau bien sûr, est-ce que quelqu'un pourrait mesurer depuis l'extrémité de l'aile et de son bord pour faire ce trou comme à son origine? Faîtes pour le mieux. Merci

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Messagepar ledoc48 » sam. 11 janv. 2020, 07:40

mich a écrit :Bonjour Dawmax

Je te joins la photo du renfort d'aile, sur cette photo le renfort en "Oméga" ne plaque pas.
Il faut qu'il plaque pour donner la résistance à la tôle de l'aile.
Il y a donc 6 trous pour faire 6 soudures bouchons. Les trous sur partie horizontale. Si tu fais cela, mettre du silicone c'est un lieu "à merde"
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Après étude, la tôle est soudée sur le pli extérieur par pointage. Les trous (2 seulement, 1 de chaque coté du renfort) sont là pour insérer deux petits silentblocs et non pour de la soudure bouchon. ces silentblocs évitent à la partie plane de l'aile de générer du bruit par claquement tout en gardant la souplesse de la tôle. Si la tôle de l'aile ne peut pas bouger en fonction des contraintes en TT, chaleur, froid, ..., elle risque de se fissurer, de se déchirer.

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Messagepar mich » mar. 14 janv. 2020, 15:19

Excuse moi j'avais fait attention à la réponse, je ne savais pas qu'il y avait des silentblocs. Les ailes que j'ai trouvé ne l'avait pas, et maintenant que tu me l'expliques tu as tout à fait raison. Oui puisque 2 contraintes transversales en cisaillement. En plus l'omega est très rigide et la tôle l'aile est souple.
bravo a+ michel

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Messagepar ledoc48 » mar. 21 janv. 2020, 10:28

Salut à tous, j'ai trouvé ceci sur une seule de mes ailes avant (au bout du doigt).
Est ce identique des deux côtés et quelle est la dimension de cette « bavette» ?

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Messagepar AJMA11 » mar. 21 janv. 2020, 11:13

bavettes d'origine simplement fixées par des agrafes, disparues depuis très longtemps sur le mien, jamais remplacées car sans beaucoup d'intérêt en pratique
il me semble qu'il y en avait une de chaque côté, mais sans certitude

je crois me souvenir qu'il y a un vieux post sur ce forum donnant les caractéristiques (forme et dimension) de ces bavettes

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Messagepar ledoc48 » mar. 21 janv. 2020, 15:35

Merci pour l'info, je fouille

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 21 janv. 2020, 15:40

Uniquement sur l'aile droite .

J' avais un reste aussi avec les clips de fixation.
DSC00276.JPG
DSC00276.JPG (29.66 Kio) Vu 605 fois

Refaite .
DSC00278.JPG
DSC00278.JPG (55.48 Kio) Vu 605 fois
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar ledoc48 » mar. 21 janv. 2020, 17:58

Merci pour l'info et en effet, les trous pour les agrafes de fixation ne sont présent que sur l'aile droite.
Vous êtes au Top les anciens. (Anciens du forum bien sûr)


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