que mettre entre 2 tôles soudées pour éviter le retour de la rouille ?

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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que mettre entre 2 tôles soudées pour éviter le retour de la rouille ?

Messagepar glr44 » lun. 11 juin 2018, 16:48

Bonjour,

Je suis entrain de réparer la face avant du HJ.

J'ai refait le renfort intérieur et remplacé le bas de la face avant par tôle neuve.

Je vais soudé le renfort comme c'était fait avant mais je voudrai savoir comment traiter les tôles qui vont être en contact pour que la rouille ne revienne pas (ou pas trop vite).
J'ai passé un coup de Restom Phosprim 4090,espèce suffisant ?

A moins qu'il y ait une autre méthode de fixation pour remplacer la soudure ?


Merci pour vos conseils.
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Julien
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Messagepar Julien » lun. 11 juin 2018, 17:19

Je met de la bombe au cuivre c'est cr que l'on m'a conseillé ! Après je ne sais pas si le conseil était bon :rofl:
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Messagepar AJMA11 » lun. 11 juin 2018, 17:57

le Restom Phosprim c'est une protection durable mais temporaire pour de la tôle décapée
pour les pièces inaccessibles après soudures, on ne peut pas les peindre avant soudure avec une peinture "normale" qui brûlerait
il faut utiliser un primaire zinc (ou cuivre) spécial, en bombe ou au pinceau (voir aussi chez Restom), qui formera une barrière de protection autour des points de soudure

lorsque c'est possible, pour parfaire l'étanchéité, je colmate tout autour de la pièce soudée avec une bonne couche de mastic alu ou de sintofer et lorsque l'emplacement le permet on peut terminer avec une couche d'anti-gravillon

lorsque la réparation constitue un corps creux, il est préférable d'injecter de la cire spéciale pour corps creux avant que la rouille ne s'y mette

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Messagepar siloret » lun. 11 juin 2018, 19:02

Désolidariser la calandre du renfort en perçant les points de soudures qui sont en plein milieu du renfort,virer les tôles rouillées,recharger les trous des points de soudure,traiter au rustique plus anti rouille et surtout j’ai ressoudé la calandre et le support en périphérie et pas au milieu comme ça quand ça va rouiller de nouveau le démontage au lapidaire sera plus simple,enfin normalement !!!

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Messagepar siloret » lun. 11 juin 2018, 19:03

Au rustol,sorry

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Messagepar galette » lun. 11 juin 2018, 21:31

J'utilise du (construction primaire)
Produit distribuer par innotec
Très bon produit
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Messagepar finotoy » lun. 11 juin 2018, 22:04

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Messagepar galette » lun. 11 juin 2018, 22:23

Exact j'en mais sur les deux tôles ..
Après tu soude comme tu veux
En point de chainette /ou par bouchonnages / ou part point
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Messagepar BJ45de84 » lun. 11 juin 2018, 23:03

Il y a aussi les colles polyuréthane, bi-composants ou structurales qui sont de plus en plus utilisées pour les assemblages de pièces de carrosserie...
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Messagepar Pacman » mar. 12 juin 2018, 12:43


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Messagepar glr44 » mar. 12 juin 2018, 16:34

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé les produits ni de chez Innotec ni de chez Forch chez mes distributeurs favoris ! Et sur leur site les commandes sont réservées aux professionnels donc j'ai mis ça :
Image
95% de zinc ! à voir ce que cela va donner au soudage.

Voilà l'état de la calandre avant

Image
Image

et après avec dans l'ordre le morceau de tôle qui a été découpé, l'ancien renfort, le nouveau renfort et la calandre reconstituée.

Image

bon les soudures sont pas terribles mais je ferais mieux la prochaine fois :lol:

Merci à tous
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Messagepar finotoy » mar. 12 juin 2018, 22:48

BJ45de84 a écrit :Il y a aussi les colles polyuréthane, bi-composants ou structurales qui sont de plus en plus utilisées pour les assemblages de pièces de carrosserie...


Info ici sur les colles bi-composants :
viewtopic.php?f=52&t=24451&hilit=ARO&start=645

@ Sagane, pourrais tu nous mettre la photo si tu nous lis?
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Messagepar finotoy » mar. 12 juin 2018, 22:49

Pour proteger entre 2 toles, il y a aussi le KT 55 de chez ARO
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Messagepar bj42 » mer. 13 juin 2018, 08:07

bombe au cuivre wurth

ensuite ensuite rustol cip puis mastic p.u pour carrosserie puis appret et peinture

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Messagepar bj42 » mer. 13 juin 2018, 08:10

uniquement le c.i.p recouvrable par les peintures bi composants


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