Postchauffage hj45

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shunguelai
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Postchauffage hj45

Messagepar shunguelai » jeu. 26 mars 2020, 22:11

Bonjour à tous,
J ai du temps...et je viens de voir que les hj45 ont un post chauffage...Je croyais qu'il n'y avait que les 3B.
Mais il marche pas. C'est le même boitier noir que pour les 40 et 43 au pied du passager.
Le relais du préchaufage marche nikel, mais celui du post chauffage fait contact 1s quand le demarreur tourne et c'est tout! C'est la bobine de ce relais qui a un problème ou il y a une commande dans un autre boitier?
Et les deux bobines sont elles identiques dans ce boitier de prechauffage? Peut on en refaire un en mettant une bobine de préchauffage à la place de la bobine de postchauffage?
J'espère que c'est clair.
Merci d'avance et bonne soirée.
Guillaume.

oli-69
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Messagepar oli-69 » mar. 31 mars 2020, 22:24

Bonsoir,

Pour moi la gestion des deux relais est faite par le boitier gris sous la boite a gants de mon 42.
C est lui également qui allonge le temps de préchauffage en fonction de la température du liquide de refroidissement.

Pour être sûr de l origine du pb, prends ton multimètre et regardes si la tension arrive.

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shunguelai
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Messagepar shunguelai » mar. 31 mars 2020, 22:34

Merci, mais c'est pas pareil sur les 42. Sur les vieux modèles, il y a pas ce boitier gris.
J'ai inversé plusieurs boitier sur plusieurs engins, cela fait toujours pareil: la deuxieme bobine fait contact 1s pendant que le démarreur tourne. Je vois pas trop à quoi ça sert.
Sinon j'ai vu que des moteurs B ont une résistance chutrice, quelqu'un sait à partir de quel année c'est apparue?

oli-69
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Messagepar oli-69 » jeu. 02 avr. 2020, 22:16

Bonsoir,

J ai également une résistance chutrice ("5ème bougie") sur mon 42 de décembre 1981.

mich
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Messagepar mich » ven. 03 avr. 2020, 10:56

La résistance chutrice,
Quand ton moteur est froid, et que tu démarres (la bougie est située à coté de la chambre) au démarrage, la pression de compression augmente en instantanée et donc obligatoirement ça chauffe très vite, donc il faut éteindre la bougie.
Il existe des nouvelles bougies de préchauffe qui ont 2 filaments, 1 sert à la préchauffe et 1 sert à l'autorégulation et la protège.
C'est pour cela qu'il faut faire attention au concept du post-préchauffage.
C'est vrai qu'à cet endroit il y a des contraintes énormes.
a+ michel

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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 03 avr. 2020, 11:52

mich a écrit :Il existe des nouvelles bougies de préchauffe qui ont 2 filaments, 1 sert à la préchauffe et 1 sert à l'autorégulation et la protège.
a+ michel


Ces bougies existent et sont compatibles aussi pour les moteurs B stp ??

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Messagepar oli-69 » ven. 03 avr. 2020, 22:57

Bonsoir,

Sur les moteur 3B, les bougies ont une tension nominale de 14v.
Pendant le préchauffage, elles sont alimentées en 24v, donc en surtension afin de chauffer très vite.
Des que le voyant s eteind, le second relais place en série la fameuse résistance chutrice qui fait chuter la tension aux bornes des bougies aux alentours des 14v afin d assurer un post chauffage.
D autre part, la résistance chutrice en dissipant l energie réchauffe un peu l air dans la pipe d admission.

mich
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Messagepar mich » sam. 04 avr. 2020, 08:48

Bonjour
Je ne sais pas si cela existe pour nos engins.
Je connais simplement les BERU de type GN. Je te joins la doc de l'époque c'était bien détaillé.
Image
En fait il faut juste faire attention au post-chauffage non d'origine. Il vaut mieux bien calibrer l'injecteur pour faire des micro gouttes.
a+ michel


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