Alternateur 27020-56032

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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mich
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Alternateur 27020-56032

Message par mich »

Bjr à tous.
Après travaux sur l'alternateur défectueux, le retour.
Charge à 24.5v au lieu de 27v.
Démontage fil cassé entre pont de diode et bobinage.
C'est un alternateur en Y le rotor 6 poles ( - et +) le bobinage du stator il y a 36 bobinages donc il y a 12 bobinages par phase. Donc il doit y a 36 oscillations par tour du rotor.
Montage Y mieux que triangle pour instantané au démarrage, ce régule moins bien.
Sur ce modèle il y a 4 fils:
* BORNE B. WL Gros fil Blanc avec liseré bleu qui va au fusible et ampèremètre et batterie.Passe par le régulateur borne B.
* BORNE N. WL Petit fil blanc avec liseré bleu va au régulateur pour mettre en tension le régulateur C'est un montage avec Régulateur extérieur.
*BORNE F WG Petit fil blanc avec liseré vert. Il va au premier charbon et met la tension d'excitation qui permet d'"éclairer l'alternateur et donc il arrive de la borne F du régul.
* BORNE B WB Petit fil blanc liseré noir c'est la masse, passe pour récupérer la masse régul.il passe par le rotor et au final sort.
Pour le démontage du roulement, filetage à gauche du gros écrou.
La distance de montage pour bien aligner la courroie est 65 mm Ext patte 96mm.
Image
Il ne faut pas monter une courroie crantée car elle est plus souple, donc plus adhérente, le glissement de la courroie standard dans la poulie permet d'avoir du glissement et donc de protéger le rotor, les griffes des pôles sont de faible section.
Si un élec peut vérifier a+ michel
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