Montage allumage electronique DUI

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
Cruiser 973
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 46 + FJ 40
pays : Guyane francaise
mon job : non renseigné

Montage allumage electronique DUI

Messagepar Cruiser 973 » lun. 06 mai 2019, 04:10

bonjour a tous, j ai réussi tend bien que mal a recevoir mon kit allumage electronique DUI de chez man a free mais maintenant faut arriver à le monter... :wasntme: la notice est forcement en anglais ... :lol: et mon anglais trop approximatif me donne des sueurs froides...qui aurez quelques conseils?
Image
BJ 46 remake in GUYANE,pour la GUYANE.............+fj 40 lx de 03/82

bj42
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : reunion

Messagepar bj42 » lun. 06 mai 2019, 08:02

tu repère l ordre d allumage et la position du doigt de l ancien allumeur, tu monte le nouveau de la même maniere et ensuite tu cale a la lampe
normalement ... :-D

bj42
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar bj42 » lun. 06 mai 2019, 08:06

sinon tu mets le piston 1 en pmh tu positione le doigt d allumeur en face du fil correspondant et tu cale à la lampe

bj42
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar bj42 » mar. 07 mai 2019, 09:18

https://fordsix.com/archive/www.classic ... stall.html

c est encore plus simple vu que t as la bobine integrée (qui pour moi est une connerie mais bon....) par contre tu dois monter un relais

Cruiser 973
200+ msg
200+ msg

Messagepar Cruiser 973 » jeu. 09 mai 2019, 05:27

merci bj 42, il ne me reste plus qu'a trouver une lampe stroboscopique pour vérifier/peaufiner le calage, et je serai tous bon.....au top

Ben&JP
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : FJ 40
pays : france

Messagepar Ben&JP » jeu. 09 mai 2019, 22:43

Le fils noir sert pour le compte tour et n'est pas une masse.
la masse se fait avec le doigt de l'allumeur au fond du moteur.
J'ai monté le même avec un carburateur 38DGAS...c'est que du bonheur ensuite...

chaski
20+ msg
20+ msg
pays : Bolivie

Messagepar chaski » ven. 10 mai 2019, 21:28

Ben&JP a écrit :...c'est que du bonheur ensuite...

Salut,
A quels niveaux ça devient du bonheur?

bj42
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar bj42 » sam. 11 mai 2019, 11:37

chaski a écrit :
Ben&JP a écrit :...c'est que du bonheur ensuite...

Salut,
A quels niveaux ça devient du bonheur?

tu supprime les contraintes des rupteurs, logiquement c est plus lineaire

la grosse difference est surtout que tu montes un faisceau neuf, c est la premiere chose à faire sur n importe quel vehicule essence, sur une ford taunus de 1978 j ais diminué de 40% la consomation, de nuit en ouvrant le capot, j avais vu des petites etincelles passer d un fil de bougie à l autre, c est difficile à voir, soit le jus part au moteur si c est en contact soit il se barre sur les autres fils si en contact aussi

Ben&JP
100+ msg
100+ msg
pays : france

Messagepar Ben&JP » mar. 14 mai 2019, 22:30

Exactement, et le gain de couple est colossal...
la consommation réduit également...attention pas du moins 50% mais je dirai que tu peux gagner 15 à 20% max

chaski
20+ msg
20+ msg

Messagepar chaski » mer. 15 mai 2019, 01:36

Et le coût de l'investissement?
Merci pour vos réponses.

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » mer. 15 mai 2019, 12:59

Je me souviens des conseils d'un amoureux des FJ. Il y a deux investissements indispensables: le kit de rénovation carburateur et l'allumage électronique.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Cruiser 973
200+ msg
200+ msg

Messagepar Cruiser 973 » jeu. 16 mai 2019, 02:04

bonsoir , le kit est monté de facon plus simple que je pensais, l'allumage DUI a deux cosses fournies dans le kit :un plus baterie pour alimenter la bobine et une sortie pour un compte tour,on peut pas faire plus simple .......................... et que du bonheur pour l'instant, le FJ démarre presque au quart de tour, le moteur tourne de façon onctueuse, monté en régime franche sans accoue jusqu'a 4500 tours.....avant il y montait plus et gain de puissance net pour moi, la membrane qui jouait sur l'avance a l'allumage de mon ancien allumage etait morte , cella devait y faire..........pour répondre a chaski , j ai commande ce kit https://manafrelv.com/product/manafre-l ... -wire-set/ kit a 330 dollars plus l'envoi 70 dollars, mais j'ai recu celui a avance a dépression. Dans ma commande ,j en avais profite pour prendre d'autres choses et rentabiliser l'envoi,flexibles de frein inox et une autre bobine pour le DUI a 10 dollars , un autre composant électronique du DUI a 10 dollars mais ils m'ont envoyé une autre membrane a la place ....pièces que je mets de cote pour une maintenance futur ,j’espère lointaine...ce que je regrette ce sont les fils de bougies ,DUI en conseille de 8 mm, ce que j ai recu font 7 mm, donc il serait préférable de prendre l'allumage nu et ce kit de cable https://performancedistributors.com/pro ... livewires/ ........FJcalement et merci pour votre aide , prochaine etape réglage carbu...

bj42
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar bj42 » ven. 17 mai 2019, 11:00

Cruiser 973 a écrit :bonsoir , le kit est monté de facon plus simple que je pensais, l'allumage DUI a deux cosses fournies dans le kit :un plus baterie pour alimenter la bobine et une sortie pour un compte tour,on peut pas faire plus simple .......................... et que du bonheur pour l'instant, le FJ démarre presque au quart de tour, le moteur tourne de façon onctueuse, monté en régime franche sans accoue jusqu'a 4500 tours.....avant il y montait plus et gain de puissance net pour moi, la membrane qui jouait sur l'avance a l'allumage de mon ancien allumage etait morte , cella devait y faire..........pour répondre a chaski , j ai commande ce kit https://manafrelv.com/product/manafre-l ... -wire-set/ kit a 330 dollars plus l'envoi 70 dollars, mais j'ai recu celui a avance a dépression. Dans ma commande ,j en avais profite pour prendre d'autres choses et rentabiliser l'envoi,flexibles de frein inox et une autre bobine pour le DUI a 10 dollars , un autre composant électronique du DUI a 10 dollars mais ils m'ont envoyé une autre membrane a la place ....pièces que je mets de cote pour une maintenance futur ,j’espère lointaine...ce que je regrette ce sont les fils de bougies ,DUI en conseille de 8 mm, ce que j ai recu font 7 mm, donc il serait préférable de prendre l'allumage nu et ce kit de cable https://performancedistributors.com/pro ... livewires/ ........FJcalement et merci pour votre aide , prochaine etape réglage carbu...

t auras pas de difference avec les 8mm, pas sur ce type de moteur en tous les cas

chaski
20+ msg
20+ msg

Messagepar chaski » ven. 17 mai 2019, 22:51

Cruiser 973 a écrit :bonsoir , le kit est monté de facon plus simple que je pensais, l'allumage DUI a deux cosses fournies dans le kit :un plus baterie pour alimenter la bobine et une sortie pour un compte tour,on peut pas faire plus simple .......................... et que du bonheur pour l'instant, le FJ démarre presque au quart de tour, le moteur tourne de façon onctueuse, monté en régime franche sans accoue jusqu'a 4500 tours.....avant il y montait plus et gain de puissance net pour moi, la membrane qui jouait sur l'avance a l'allumage de mon ancien allumage etait morte , cella devait y faire..........pour répondre a chaski , j ai commande ce kit https://manafrelv.com/product/manafre-l ... -wire-set/ kit a 330 dollars plus l'envoi 70 dollars, mais j'ai recu celui a avance a dépression. Dans ma commande ,j en avais profite pour prendre d'autres choses et rentabiliser l'envoi,flexibles de frein inox et une autre bobine pour le DUI a 10 dollars , un autre composant électronique du DUI a 10 dollars mais ils m'ont envoyé une autre membrane a la place ....pièces que je mets de cote pour une maintenance futur ,j’espère lointaine...ce que je regrette ce sont les fils de bougies ,DUI en conseille de 8 mm, ce que j ai recu font 7 mm, donc il serait préférable de prendre l'allumage nu et ce kit de cable https://performancedistributors.com/pro ... livewires/ ........FJcalement et merci pour votre aide , prochaine etape réglage carbu...

Merci pour les infos!

Retourner vers « ELECTRICITE »