buzzer sur 45 moteur 12HT
- Lafougne
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buzzer sur 45 moteur 12HT
Salut à vous, mon 12ht sur un 45 fonctionne bien mais le buzzer de manque de dépression sonne en continu et je ne trouve pas pourquoi.Je ne trouve déjà pas à quoi il est relié?? ( la cabine est celle d'un 42 réservoir sous la caisse avec son faisceau elec) si quelqu'un à une idée je suis preneur... Bien à tous!!(
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Sur mon 43 de 1980 il y a une sonde sur la boîte à réserve à vide située à extérieur sous le passager
Mon buzzer est aussi relié à une sonde de pression d’huile dans compartiment moteur à côté de la pompe à huile
Peut être est ce le même montage sur ton 45
Cdt
Alain
Mon buzzer est aussi relié à une sonde de pression d’huile dans compartiment moteur à côté de la pompe à huile
Peut être est ce le même montage sur ton 45
Cdt
Alain
- finotoy
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peut être une fuite sur le circuit d'air (assistance freinage) entre la pompe a vide, la réserve d'air sous le siège chauffeur et le mastervac.
la pompe a vide est au cul de l'alternateur.
la pompe a vide est au cul de l'alternateur.
Finotoy
BJ46
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- Lafougne
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Je vais voir tout ça, pour l’instant aucune fuite ...
J’ai oublié de préciser que le buzzer sonne dès que je met le contact et moteur arrêté...
J’ai oublié de préciser que le buzzer sonne dès que je met le contact et moteur arrêté...
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comme finotoy,
la boite à vide de l'assistance des freins est équipée d'une sonde
normalement, si la boite à vide n'est pas totalement vide au moment où on met le contact, le buzzer sonne jusqu'à ce que le moteur ait tourné quelques secondes et refait le vide
généralement le cas lorsqu'on a appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein moteur arrêté ou après plusieurs mois d'immobilisation
si le buzzer sonne systématiquement après un arrêt de quelques heures et s'arrête dès que le moteur tourne, c'est qu'il y a une fuite importante sur le circuit de dépression (c'est souvent la valve sur le servofrein et/ou son joint qui est HS, mais aussi vérifier le serrage et l'état de toutes les durites du circuit)
si le buzzer ne s'arrête pas même moteur tournant, c'est :
soit qu'il y a une fuite importante sur le circuit de dépression
soit que la pompe à vide ne fonctionne plus
soit que la sonde est défectueuse
soit qu'il y a un faux contact électrique (fil à la masse ?) entre la sonde et le buzzer
ou encore, la membrane du servo frein qui est HS (fissurée)
la boite à vide de l'assistance des freins est équipée d'une sonde
normalement, si la boite à vide n'est pas totalement vide au moment où on met le contact, le buzzer sonne jusqu'à ce que le moteur ait tourné quelques secondes et refait le vide
généralement le cas lorsqu'on a appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein moteur arrêté ou après plusieurs mois d'immobilisation
si le buzzer sonne systématiquement après un arrêt de quelques heures et s'arrête dès que le moteur tourne, c'est qu'il y a une fuite importante sur le circuit de dépression (c'est souvent la valve sur le servofrein et/ou son joint qui est HS, mais aussi vérifier le serrage et l'état de toutes les durites du circuit)
si le buzzer ne s'arrête pas même moteur tournant, c'est :
soit qu'il y a une fuite importante sur le circuit de dépression
soit que la pompe à vide ne fonctionne plus
soit que la sonde est défectueuse
soit qu'il y a un faux contact électrique (fil à la masse ?) entre la sonde et le buzzer
ou encore, la membrane du servo frein qui est HS (fissurée)
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Bonjour
Mille excuses j ai écrit réserve d’air sous le passager , merci à finotoy d’avoir rectifié il s agit bien sous le conducteur ....
Résolution de 2019 , me relire avant d envoyer des co....ies !
Bonne recherche de fuite ou de défaut de contacteur
Cdt
Alain
Mille excuses j ai écrit réserve d’air sous le passager , merci à finotoy d’avoir rectifié il s agit bien sous le conducteur ....
Résolution de 2019 , me relire avant d envoyer des co....ies !
Bonne recherche de fuite ou de défaut de contacteur
Cdt
Alain
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Lafougne a écrit :Je vais voir tout ça, pour l’instant aucune fuite ...
J’ai oublié de préciser que le buzzer sonne dès que je met le contact et moteur arrêté...
Attention ton réservoir est en dépression, donc pas de fuite apparente. Il faut que tu tests les sections une par une, pour voir si la dépression est suffisante.

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lariflette a écrit :Sur mon 43 de 1980 il y a une sonde sur la boîte à réserve à vide située à extérieur sous le passager
Mon buzzer est aussi relié à une sonde de pression d’huile dans compartiment moteur à côté de la pompe à huile
Peut être est ce le même montage sur ton 45
Cdt
Alain
Sans le vouloir, je suppose tu n'as pas dis de co...ie, car sur les HJ45 cette réserve se trouve sous la caisse coté passager
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- Lafougne
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Je pense avoir trouvé,
presque toutes mes sondes( gazole, marche arrière, température moteur, ...) ont les 2 fils à la masse.
Je recherche dès demain le fil incriminé...
presque toutes mes sondes( gazole, marche arrière, température moteur, ...) ont les 2 fils à la masse.
Je recherche dès demain le fil incriminé...
- Lafougne
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Je reviens vers vous ....
avant démontage ...
Pensez vous possible que les mano dans le compteur : pression huile,température moteur et gazole puissent l’un ou l’autre ou plusieurs me faire un défaut de masse ??
( question plus à placer dans l’électricité finalement ...)
avant démontage ...
Pensez vous possible que les mano dans le compteur : pression huile,température moteur et gazole puissent l’un ou l’autre ou plusieurs me faire un défaut de masse ??
( question plus à placer dans l’électricité finalement ...)
- jean-jerome
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Si tu as un faisceau électrique avant 1980 ça me parait normal que ce soit à la masse car si j'ai bien compris le schéma que j'ai c'est la masse qui est coupée ou mise en contact par le biais du manocontact de dépression et qui aliment le buzzer.
logiquement tu dois avoir un fil "blanc/noir" et un "bleu/rouge" qui arrivent au buzzer et il se pourrait que le défaut se trouve sur le bleu/rouge car l'autre correspond à la masse permanente ou générale.
logiquement tu dois avoir un fil "blanc/noir" et un "bleu/rouge" qui arrivent au buzzer et il se pourrait que le défaut se trouve sur le bleu/rouge car l'autre correspond à la masse permanente ou générale.
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Cool
Elle se situait où cette fuite des fois que ce soit un point faible à vérifier en premier lieu
Cdt
Alain
Elle se situait où cette fuite des fois que ce soit un point faible à vérifier en premier lieu
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Alain
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Merci pour ta réponse et bonne route dans le silence ...m ( sans buzzer ) de nos bons vieux engins
Cdt
Alain
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