Problème charge

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
Tibo74
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : Gérant boutique led

Problème charge

Messagepar Tibo74 » mer. 19 déc. 2018, 19:24

Salut à tous
De nouveau moi
Bon aujourd’hui je prend le bj40 et tout va bien ( démarrage, phares, cligno, essuie glace ) .. j’arrive au boulot toujours nickel .. je repars à 11 heures toujours au top je m’arrête à la poste tout va bien je repart nickel et là je m’arrête au contrôle technique .. impossible de démarre ( plus de jus) on le redémarre avec les pinces et hop c’est repartit . Je m’arrête à la maison pareil impossible à démarre .. je redémarre et je part sur la route et là probleme si j’allume mes phares impossible de faire fonctionner les clignotants ou les essuie glace .Quand je met les plein phares tout l’eclairage De bord ce coupe, la ventile pareil .. je coupe le véhicule et rebelotte impossible à démarre ..

Test des batterie une sort 7v et l’autre 10v moteur tournant .
Problème alternateur vous pensez ?

jolivot
Bureau du club
Bureau du club
référent local du club : non
mon job : retraité de l'éducation nationale

Messagepar jolivot » mer. 19 déc. 2018, 19:35

Ca ressemble bien à cela. Contrôle quand même toutes tes connections pour voir s'il n'y a pas un défaut quelque part.
alain

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » mer. 19 déc. 2018, 21:33

Si tu as une batterie à 7 volts et l’autre à 10,....elles sont soit dechargees, soit cuites.
Une batterie en bon état délivre un peu plus que 12 volts.
Tu peux commencer par les recharger pour verifier, sinon direction AD Sallanches.
Pour vérifier le circuit de charge, tu peux tester en sortie du régulateur de tension.

henri
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
mon job : retraité

Messagepar henri » jeu. 20 déc. 2018, 00:00

Probablement batteries foutues.
Tu en as des pas trop cher à 77,50€ : BULLETTBATT 250,12V/82 AH/630 A.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » jeu. 20 déc. 2018, 07:13

Chenay a écrit :Si tu as une batterie à 7 volts et l’autre à 10,....elles sont soit dechargees, soit cuites.
Une batterie en bon état délivre un peu plus que 12 volts.
Tu peux commencer par les recharger pour verifier, sinon direction AD Sallanches.
Pour vérifier le circuit de charge, tu peux tester en sortie du régulateur de tension.

Les batteries ont même pas 4 mois .. Mais de toutes façon même décharger elles doivent toujours délivré plus de 10v d’apres Bastard.

Je vais surtout devoir tester mon régulateur de tension et mon alternateur et mes masses

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » jeu. 20 déc. 2018, 07:44

sur un BJ40, les batteries qui ne chargent pas n'empêchent pas de rouler, parfois plusieurs jours (une fois le moteur démarré, la seule conso d'électricité vient de l'Edic et des accessoires), avec des batteries qui n'ont que 4 mois, le problème ne peut venir que du circuit de charge...

moteur tournant à moyen régime, la tension délivrée aux batteries doit être entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de chaque batterie (ou 27 à 29 V entre la borne de masse batterie passager et la borne + batterie conducteur),

mais AVANT de mettre en cause et de toucher au régulateur il faut vérifier 2 points :

au niveau de l'alternateur, avec l'âge, il n'est pas rare que les gaines des fils aient durci et soient devenues cassantes, le fil finit par se couper au niveau des connecteurs le plus souvent, parfois même le cuivre est coupé à l'intérieur de la gaine,
or un seul petit fil coupé (les gros se coupent rarement) et il n'y a plus de charge...
ne pas hésiter à couper et remplacer 10 ou 20 cm de fil et éventuellement les connecteurs correspondant...

il faut aussi vérifier les fusibles (pas seulement vérifier qu'ils ne sont pas coupés, mais les tester) je ne sais plus lequel, mais l'un des fusibles est lié au circuit de charge...
il m'est arrivé la même chose que toi il y a quelques années, on a vérifié visuellement les fusibles, ils étaient ok, on a démonté, testé et ouvert l'alternateur et rien trouvé, ce n'est qu'après l'avoir remonté qu'on s'est aperçu que l'un des fusibles qui paraissait pourtant intact ne laissait plus passer le courant (fil dessoudé à l'une des extrémités)

si ça ne donne rien, on peut alors tester la continuité de tous les fils du circuit de charge, puis s'attaquer au régulateur...

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » jeu. 20 déc. 2018, 10:36

Je vais changer tout les fusible pour éliminé ce problème alors ..Puis je vais testé la charge avec le plus batterie conducteur et le moins batterie passager.. Si rien ne ce passe je vérifiera l’alternateur simple et ces cables

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » jeu. 20 déc. 2018, 18:48

Re à tous

Bon j’ai fait pas mal de test cet après midi et la surprise
Premier démarrage tout consommable allumer RAS.. sortie alternateur 26 27v sortie régulateur pareil et mes batterie montait en charge ..
Je laisse tourner le véhicule puis je l’eteins Le temps d’aller me soulager .. je redémarrage le véhicule sans problème mais là problème mes consommable allumer ( pas de cligno chauffage fatigué et feux bas ) ..je test et tension complètement folle ( 8v 12v 18v ) puis plus rien ne se passe sur lés batteries .. J’eteint et là impossible à rallumé j’ai du mettre les pinces et toujours des tensions farfelues..

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 20 déc. 2018, 19:32

Pour moi il s'agit probablement d'un problème sur la masse du châssis.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » jeu. 20 déc. 2018, 19:52

jean-jerome a écrit :Pour moi il s'agit probablement d'un problème sur la masse du châssis.

J’ai deux masse ( celle de la batterie qui vient sur le moteur et celle du moteur au châssis ) j’ai vérifier et nettoyer celle du bloc mais j’ai rien vu d’anormale sur celle du châssis ) ..
ah oui quand je prend mes masse à différent endroit ça me change mon voltage en marche

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 20 déc. 2018, 20:14

Sur mon 43, la masse des batteries (masse générale) est reliée au châssis coté passager et celle du moteur vers le châssis est elle prise sur un boulon du démarreur et fixée sur le châssis. Essaye de nettoyer les portées des cosses ainsi que la surface d'appui de celle ci sur le châssis éventuellement change les boulons et leurs rondelles.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » jeu. 20 déc. 2018, 20:28

Demain je vais essayer de modifier mes masses alors et bien nettoyer les surfaces et changer mes câbles de masse pour être sur .

bj42
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 21 déc. 2018, 08:09

après peinture du chassis j ais eu ce probleme, la masse batterie-->chassis ne faisait plus contact

Migoo
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées

Messagepar Migoo » jeu. 27 déc. 2018, 08:08

Salut, la tension complètement folle me fait penser au régulateur, est ce que tu l'as contrôlé ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

Tibo74
20+ msg
20+ msg

Messagepar Tibo74 » jeu. 27 déc. 2018, 17:53

Migoo a écrit :Salut, la tension complètement folle me fait penser au régulateur, est ce que tu l'as contrôlé ?

Salut
Je vais testé ça la semaine prochaine car le problème c’est que mon fusible qui gère le régulateur pete à peine le contact tourné donc impossible a testé vu que rien est alimenté

Retourner vers « ELECTRICITE »