EDIC "mongol"

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
LETANTOR
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EDIC "mongol"

Messagepar LETANTOR » lun. 01 oct. 2018, 12:08

Hello,

On à un petit souci voici l'historique :
desert de gobi ==> sable, compteur bloqué, je démonte pour le débloquer .

Le lendemain, on reprends la piste et le moteur ne se coupe plus à la clé. Je soulève le capot, l'EDIC est en position marche et ne bouge pas, ni à l'allumage, ni à l'extinction.

-j'ai regardé sur le forum, (mais la connections est vraiment longue et pourrie ici) et j'ai vérifié les points suivants :
- j'ai redémonter le compteur pour vérifier que je n'avais rien débranché par mégarde
- fusibles dans l'habitable à coté de la portière conducteur
- une petite boite noir avec 2 fusibles dans le compartiment moteur.
- la carte de gestion de l'EDIC semble nickel
- les entrées IG et ST de la cartes sont alimentées en 24v lorsqu'il faut
- la carte ne fait pas de bruit au démarage

La question est :

j'ai vu sur un schéma électrique qu'une entrée B devait être alimentée (celle qui alimente le relais du moteur de l'EDIC) mais apparement elle ne l'est pas. et sur ce schéma, on voit un fusible 30a pour le moteur de l'EDIC. ==> ou est ce fusible je ne le trouve pas?
Pour le moment on à mis une ficelle pour éteindre le moteur, mais avec les températures négatives, je me demande si le fait de ne plus avoir d'avance d'injection ne vas pas poser problème.

si je ne suis pas sur la bonne voie pour la panne, quelqu'un à t'il déjà eu ce pb, est quelle serait la solution ?

merci

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BJ45de84
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Messagepar BJ45de84 » lun. 01 oct. 2018, 12:16

Le plus simple.
Débrancher électriquement l'EDIC.
Installer une commande manuelle rigide permettant de tirer et pousser: gaine + corde à piano.
Si possible, des ressorts opposés pour rester positionné centré en marche normale: serre-câbles de vélo, rondelles, ressorts.

L'avantage de nos vieux BJ, c'est qu'il y a encore plein de choses inutiles dont on peut se passer ! :D

Bonne route.
Bernard
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LETANTOR
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Messagepar LETANTOR » lun. 01 oct. 2018, 12:54

oui, je pense que si l'on ne trouve pas c'est ce qui va se passer, mais ça me rassure le fait que l'EDIC arrête le moteur s'il n'a plus d'huile ^^

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shunguelai
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Messagepar shunguelai » lun. 01 oct. 2018, 23:05

Une fois j'ai eu ca dans le desert: les vibrations avaient dessouder une soudure sur un fil sur l'aile....

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sam
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Messagepar sam » mar. 02 oct. 2018, 07:03

LETANTOR a écrit :oui, je pense que si l'on ne trouve pas c'est ce qui va se passer, mais ça me rassure le fait que l'EDIC arrête le moteur s'il n'a plus d'huile ^^


Tu peux relier la sonde a un témoin lumineux si cela peut te rassurer.
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Messagepar LETANTOR » jeu. 04 oct. 2018, 16:03

mon EDIC est revenu d'entre les morts :)

Après avoir tout vérifié c'est bien mon entrée B (fil marron) qui n'avait pas de jus. J'ai suivi ce fil qui vas dans faisceau principal et je me suis arrêté la car j'ai pas trouvé ou il était coupé.... J'ai tiré un fil des fusibles jusqu'à cette entrée, et miracle il re-fonctionne.

Je n'ai plus qu'a retomber à temp perdu tout le faisceau derrière le tableau de bord pour trouver ou le cable est coupé ! merci à tout ceux qui on alimenté le post "groupe de travail EDIC" qui donne de super informations :)


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