Panne électrique totale

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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toy63
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Panne électrique totale

Messagepar toy63 » mer. 09 mai 2018, 19:24

bonjour à tous !

panne électrique totale de mon BJ 46

il était resté quelque temps sans démarrer.

les batteries étaient H.S., j'en ai mis des neuves.

Lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai entendu un clic et puis plus rien !

j'ai regardé les fusibles les gros les petits, apparemment tous OK !

j'ai inspecter le faisceau électrique, et je pense avoir trouvé la cause du problème (oxydation et court jus au niveau du transfo 24 V 12 V) j'ai débranché le réducteur.

toujours pas de jus qui arrive à la boîte de fusible ?

pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
l' Auvergnat !

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Messagepar lariflette » mer. 09 mai 2018, 19:42

Bonjour

J ai eu un prob similaire apres avoir galerer avec fil qui finalement alimentait le circuit de temoin de frein ( voir mes aventures dans un post precedent )

Comme j ai pas mal bidouille dans les fils pour trouver une solution , juste après plus rien !

En fait le ou les coupables venait de ces trois prises sur mon bj 43 mot b 2 ien gen de 80 .

Image

Apres nettoyage , papier de verre , bombe de contact et resserrage des cosses , tout fonctionne de nouveau

Peut etre une piste a voir en premier lieu et ensuite les fusibles , un petit boitier se situe cote lave vitre dans le moteur puis apres dans habitacle cote conducteur

Bon courage car c est galere les pannes electriques
Cdt
Alain

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Messagepar smokie » mer. 09 mai 2018, 20:02

salut,
tu prends un multimetre, tu branches le fil noir à la masse puis avec le fil rouge tu prends la tension à la batterie, normalement tu auras 24V, ensuite tu suis le fil qui part de la batterie vers l'habitacle et tu testes à chaque endroit ou tu peux et tu trouveras forcement le point ou tu n'as plus de jus, ta panne se situera entre celui-ci et le précédent.
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Messagepar galette » mer. 09 mai 2018, 20:12

Un truc tous bête le clic me fait pensé aux cosses de batterie
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
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Messagepar WAROCH » jeu. 10 mai 2018, 07:32

Moi aussi les cosses de batteries ,, ocidation,
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Messagepar William_ » jeu. 10 mai 2018, 08:15

Moi, J'ai eu simplement un fils coupé juste après la cosse du plus et plus de jus du tout !!!

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Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 10 mai 2018, 09:35

lariflette a écrit :Bonjour

J ai eu un prob similaire apres avoir galerer avec fil qui finalement alimentait le circuit de temoin de frein ( voir mes aventures dans un post precedent )
Image


Sans vouloir polluer le post , aurais tu une vue + large du compartiment moteur .
Le branchement ne me semble pas correct .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar lariflette » jeu. 10 mai 2018, 18:02

Bonjour

Pas de probleme tjs ravi de discuter avec des membres qui ne peuvent qu enrichir mes connaissances

Image

Image

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Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 10 mai 2018, 18:26

Le fil de masse ( blanc/noir avec cosse oeillet ) est branché tout seul sur le boulon de la joue d' aile .

Ton fil avec la cosse bleu est le fil des contacteur de l' émetteur de frein ( representer en jaune ) .
Contacteur fil noir .jpg
Contacteur fil noir .jpg (80.33 Kio) Vu 237 fois


6 fils sorte de cette gaine .
2 gros ( 1 blanc bleu et 1 noir rouge ) .
2 fin ( 1 blanc et 1 noir ) .
Le fil de masse ( blanc/noir ) avec l' oeillet .
Et le fil des contacteur ( normalement fil rouge ) .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar lariflette » jeu. 10 mai 2018, 18:39

Ah ok , d accord je comprend mieux maintenant pourquoi il se promenait tout seul
Pas rebrancher par precedent proprietaire apres changement emetteur de frein
Un grand merci pour avoir eclairer mes lanternes

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Messagepar lariflette » jeu. 10 mai 2018, 18:43

Une derniere question cependant , pourqupi ce meme fil sur une masse ou brancher sur un plus batterie , allume le temoin de frein a main au tableau de bord ?

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Messagepar toy63 » jeu. 10 mai 2018, 19:23

ça fonctionne !

En fait il s'agissait d'une mauvaise masse !

Encore merci pour tous vos conseils :*
l' Auvergnat !

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