CABLE COUPE CIRCUIT ?
- William_
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Re: CABLE COUPE CIRCUIT ?
Et en plus, tu peux relier l'horloge électronique, pour ceux qui en ont une, direct, ne passant pas par le coupe-circuit !!!
- Migoo
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.. horloge électronique .. ???
Mais quelle idée .. pourquoi pas un siège chauffant ..??
Nous, mossieur, nos bj n'ont rien d'électronique mossieur ! !
Pfff ces parisiens ...
Mais quelle idée .. pourquoi pas un siège chauffant ..??
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- toy63
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section du câble :
Les câbles de démarrage (dépannage) sont fortement dimensionnés en section pour nos véhicules, car si ce n'est pas le cas au moment de démarrer il chauffe et fonde la gaine isolante.
Pour le coupe-circuit la section doit être proche des câbles de batterie d'origine, car le travail n'est pas du tout le même (pas de surchauffe) !
je l'ai installé sur le moins.
Les câbles de démarrage (dépannage) sont fortement dimensionnés en section pour nos véhicules, car si ce n'est pas le cas au moment de démarrer il chauffe et fonde la gaine isolante.
Pour le coupe-circuit la section doit être proche des câbles de batterie d'origine, car le travail n'est pas du tout le même (pas de surchauffe) !
je l'ai installé sur le moins.
l' Auvergnat !
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BJ 46 de 84 ;très Off Road
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Sinon tu enlèves les 2 batteries le soir , et tu fais l inverse le matin ,, là je te garantis un sans faute 

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- William_
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Je déterre le sujet :
J'ai branché le coupe-circuit sur la masse, mais par contre, même avec le coupe-circuit coupé, lorsque je tourne la clef, le voyant de chauffe, de filtre ainsi que le témoin de frein à main s'allume ?
Je ne comprends pas pour qu'elle raison, alors qu'il n'y a pas d'autre masse branché sur la batterie ?
J'ai branché le coupe-circuit sur la masse, mais par contre, même avec le coupe-circuit coupé, lorsque je tourne la clef, le voyant de chauffe, de filtre ainsi que le témoin de frein à main s'allume ?
Je ne comprends pas pour qu'elle raison, alors qu'il n'y a pas d'autre masse branché sur la batterie ?
- selva
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Je pensais que le coupe circuit se plaçait sur le - mais sur mon BJ il est sur le + et tous les fils (sauf la masse évidement) partent de cette borne.
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Normalement, si tu "coupe" la masse au plus près de la batterie plus rien ne devrais fonctionner. Fais le test en débranchant la masse sur la batterie qui a la masse reliée à la carrosserie. Un coupe circuit, je crois me rappeler, doit être placé au plus près de la source à isoler.
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- selva
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oui mais en le plaçant sur le + cela permet de de pourvoir conserver certaine fonction lorsqu'il est coupé en plaçant le + des câbles des éléments à conserver avant le coupe circuit en utilisant un simple 2 pôles. Par exemple la radio en raccordant le + du fil de la veille directement au + de la batterie (celle qui est reliée au coupe circuit) et le - naturellement à la masse pour conserver le 24v
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- William_
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jean-jerome a écrit :Normalement, si tu "coupe" la masse au plus près de la batterie plus rien ne devrais fonctionner. Fais le test en débranchant la masse sur la batterie qui a la masse reliée à la carrosserie. Un coupe circuit, je crois me rappeler, doit être placé au plus près de la source à isoler.
Merci Jean-jerome,
Je viens de trouver la réponse à mon problème !
J'ai branché un + en continu sur la batterie de droite pour la mémoire du poste et donc c'est ce branchement qui laisse une partie du circuit sous tension.
Donc, soit je laisse tel-quel et une partie n'est pas coupé ou bien je branche mon + du poste sur mon transfo 24-12 V et là je coupe entièrement le circuit !
- jean-jerome
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William_ a écrit :jean-jerome a écrit :Normalement, si tu "coupe" la masse au plus près de la batterie plus rien ne devrais fonctionner. Fais le test en débranchant la masse sur la batterie qui a la masse reliée à la carrosserie. Un coupe circuit, je crois me rappeler, doit être placé au plus près de la source à isoler.
Merci Jean-jerome,
Je viens de trouver la réponse à mon problème !
J'ai branché un + en continu sur la batterie de droite pour la mémoire du poste et donc c'est ce branchement qui laisse une partie du circuit sous tension.
Donc, soit je laisse tel-quel et une partie n'est pas coupé ou bien je branche mon + du poste sur mon transfo 24-12 V et là je coupe entièrement le circuit !
Si tu branche la mémoire du poste sur le transfo et qu'ensuite tu coupes l'alimentation principale tu devra refaire tous tes réglage du poste à moins que tu aies alimenté ton transfo en amont du coupe circuit.
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