PRISE REMORQUE EN 12 ET 24 V
- William_
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Re: PRISE REMORQUE EN 12 ET 24 V
Oui, trop long pour moi par rapport à là ou j'ai installé ma prise mais autrement c'est idéal.
- jolivot
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une idée me vient à l'esprit: (oui, ça m'arrive... )
comme le haut du bumper est occulté, si tu place ta prise d'origine à 90° par rapport à la traverse, vers le bas, sur une équerre, tu dois pouvoir brancher le dispositif de Sam "verticalement" ; ça me semble plus facile, quel que soit le branchement.
alain
comme le haut du bumper est occulté, si tu place ta prise d'origine à 90° par rapport à la traverse, vers le bas, sur une équerre, tu dois pouvoir brancher le dispositif de Sam "verticalement" ; ça me semble plus facile, quel que soit le branchement.
alain
- William_
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Oui, l'idée m'avait effleurée, mais pour moi il y a deux inconvénients :
Le premier : la fiche de la remorque dépasse dessous et je risque de l'accrocher.
Le deuxième : la fiche étant en position verticale risque plus de se décrocher.
Le premier : la fiche de la remorque dépasse dessous et je risque de l'accrocher.
Le deuxième : la fiche étant en position verticale risque plus de se décrocher.
- sam
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Et la rallonge ? Prise mâle 7 broche, câble serpentin et prise femelle 7 broches ? et tu branche dessus le transfo en cas de remorque 12v. Mais ca multiplie les contacts. ..
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983
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C'est vrai que ce n'est pas simple quand on sort du 24v, moi j'ai essayer le réducteur 24/12V mais pas terrible le résultat ! Déja qu'une prise remorque ça déconne tout le temps ,après l'avoir rallongé avec une branlouille c'était pire ... J'ai fini par mettre la remorque en 24V, donc quand je tracte en 24V j'ai un éclairage nickel et quand je tracte avec un véhicule 12V j'ai un éclairage moyen mais ça marche.
Je demande juste à tous ceux qui me suivent d'ouvrir les yeux
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Coucou. Solution simple mettre des feux à led sur ta remorque .... de 9 à 36 volt sans aucun changement ... j ai une remorque en commun avec les frères, ils sont tous en 12 v et moi en 24 ... pas de soucis ....
- jean-jerome
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Gauthier a écrit :Coucou. Solution simple mettre des feux à led sur ta remorque .... de 9 à 36 volt sans aucun changement ... j ai une remorque en commun avec les frères, ils sont tous en 12 v et moi en 24 ... pas de soucis ....
Le soucis de changer les ampoules par des led multivoltage c'est lorsque tu dois utiliser des remorques de location ou qu'on te prête.
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Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
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Salut william, je suis en train de monter mon attelage, pour le sujet 12vdc la meilleure solution me paraît un convertisseur tel que tu le proposes. Par contre. J'en ai pas vu au prix que tu mentionnes
As tu une adressse?
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- William_
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Salut,
je t'ai envoyer deux photos par sms de ce que j'avais vu.
http://www.atelier-remorque.com
Tiens-nous, stp, au courant, si tu fais le montage.
Merci d'avance.
je t'ai envoyer deux photos par sms de ce que j'avais vu.
http://www.atelier-remorque.com
Tiens-nous, stp, au courant, si tu fais le montage.
Merci d'avance.
- jean-jerome
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William_ a écrit :Salut,
je t'ai envoyer deux photos par sms de ce que j'avais vu.
http://www.atelier-remorque.com
Tiens-nous, stp, au courant, si tu fais le montage.
Merci d'avance.
Salut William_, le lien ne fonctionne pas chez moi.
Peux tu vérifier sa validité;
Merci
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- LE BOURRIQUOT
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Marche pas chez moi non plus .
La ok .
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La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
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- smokie
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Bonjour, une solution pour créer une prise 12v sur le BJ de manière simple et pas chère :
Il suffit de mettre la masse de la remorque à 12v.
Ainsi, on conserve l'alimentation de l'éclairage en 24v, mais la broche 3 de la prise sera alimentée en 12v par un transformateur 24/12 au lieu de la masse.
Ainsi on obtiendra une différence de potentiel de 12v pour les ampoules de la remorque.
Ou peut mettre 2 prises différentes ou bien une seule avec un interrupteur de sélection pour l'alimentation de la broche 3 en 0 ou 12v.
Pour les plus bricoleurs: prise femelle à 13 broches, avec la broche 3 en 12v et la 11 en 0v.
Ainsi toutes les remorques 12v fonctionneront sur le BJ, a condition bien sûr que le circuit de masse de la remorque soit totalement isolé du châssis de cette dernière.
La ou les remorques 24v, qui en général sont à l'usage propre du propriétaire du BJ, branchement de la masse de la remorque sur la broche 11 et ne rien raccorder à la briche 3 de la fiche mâle.
Pour les plus bricoleurs encore, système de sélection automatique de tension de la broche 3 via un relais et une boucle de détection dans la fiche male de la remorque...plus compliqué, plus amusant, plus de risque de pannes...
Il suffit de mettre la masse de la remorque à 12v.
Ainsi, on conserve l'alimentation de l'éclairage en 24v, mais la broche 3 de la prise sera alimentée en 12v par un transformateur 24/12 au lieu de la masse.
Ainsi on obtiendra une différence de potentiel de 12v pour les ampoules de la remorque.
Ou peut mettre 2 prises différentes ou bien une seule avec un interrupteur de sélection pour l'alimentation de la broche 3 en 0 ou 12v.
Pour les plus bricoleurs: prise femelle à 13 broches, avec la broche 3 en 12v et la 11 en 0v.
Ainsi toutes les remorques 12v fonctionneront sur le BJ, a condition bien sûr que le circuit de masse de la remorque soit totalement isolé du châssis de cette dernière.
La ou les remorques 24v, qui en général sont à l'usage propre du propriétaire du BJ, branchement de la masse de la remorque sur la broche 11 et ne rien raccorder à la briche 3 de la fiche mâle.
Pour les plus bricoleurs encore, système de sélection automatique de tension de la broche 3 via un relais et une boucle de détection dans la fiche male de la remorque...plus compliqué, plus amusant, plus de risque de pannes...
YAMAHA XTK 600 1993
RENAULT D22 1958
STAUB PP2X 1986
Berlingo 1998
Femme 1976
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Salut tous le monde,
pourquoi ne pas prendre le convertisseur comme Sam lui dépouillé la tronche et l'adapter a ta sauce sa tien avec des vis a ce que je vois.
Doit y avoir moyen de l'alimenter en supprimant le coté mâle et ressortir avec la prise en 12v qui va bien
pourquoi ne pas prendre le convertisseur comme Sam lui dépouillé la tronche et l'adapter a ta sauce sa tien avec des vis a ce que je vois.
Doit y avoir moyen de l'alimenter en supprimant le coté mâle et ressortir avec la prise en 12v qui va bien

BJ 43 de 1978, frein à disque de 42, treuil méca, et DA de LJ
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