PRISE REMORQUE EN 12 ET 24 V

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William_
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PRISE REMORQUE EN 12 ET 24 V

Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 16:09

Bonjour,
Je désire mettre deux prises remorque à l'arrière de mon bj, une en 12 v et une en 24 v.
Donc pour celle en 21v pas de souci !
Par contre, pour celle en 12 v, pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
Je vous remercie d'avance.

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Messagepar galette » lun. 18 déc. 2017, 16:39

Slt William et bien tu mais une prise 24v uniquement et il existe des réducteur de tension 24/12 qui se branche dans la prise 24v
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 18:23

Ok, je te remercie.
Mais je place mes prises à l'intérieur des bumpers et donc je ne suis pas sûre que le réducteur tienne.
Je préfèrerai avoir deux branchement distinct.

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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 19:47

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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 19:51

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Messagepar absolutloisirs » lun. 18 déc. 2017, 20:11

tu as choisi la solution la plus compliquée!!! :-D :-D :-D
Un dévolteur et tu mets un boitier constitué de relais qui reprennent toutes les bornes de la prise 24v... ;)
Etienne

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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 21:08

Et si je place, un réducteur de tension, en début de ligne ?

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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 21:39

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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 21:40

Et que pensez-vous de cette solution ?

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Messagepar absolutloisirs » lun. 18 déc. 2017, 21:54

Le plus simple est de prendre une rampe aimanté avec des ampoules 24v (ou led) quand ce n'est pas ta remorque et de mettre des ampoules à LED 12-24v sur tes remorques. ;)
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Messagepar sam » lun. 18 déc. 2017, 22:15

J'ai vu ce type de boîtiers sur des séries 6. Toujours en marche après des années de poussière et d'humidité.
Ça coûte cher ?

Moi j'ai un réducteur 24/12, mais il est trop long pour rentrer à l'intérieur du bumper.
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Messagepar William_ » lun. 18 déc. 2017, 22:20

J'en ai trouvé autour de 60 € et je ne suis pas obligé de l'installer dans le bumper. Peut-être dans un coffre des ailes arrières.

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Messagepar vdhgreg » lun. 18 déc. 2017, 23:59

Idem pour la rampe, aimante ou pas tu fixe ... pas besoins de changer la plaque pour le petites remorques etc ... et hop c’est parti ...
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar William_ » mar. 19 déc. 2017, 01:25

La rampe aimantee n'est pas une bonne solution pour moi.
Je suis régulièrement en déplacement et je ne désire pas me promener avec ma rampe!

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Messagepar sam » mar. 19 déc. 2017, 07:45

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C'est ce que j'ai.
Pratique dans mon cas (voitures en 12V et 24V, remorque et porte-vélo). Ca reste flexible. Mais c'est un peu long encombrant pour toi.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983


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