PRISE REMORQUE EN 12 ET 24 V

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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galette
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Re: PRISE REMORQUE EN 12 ET 24 V

Messagepar galette » lun. 22 oct. 2018, 23:37

J'en utilise régulièrement au boulot sur des poids lourd
J'ai fait le montage des prises 24v il y a des années et sa fonctionne très bien avec le convertisseur
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Messagepar William_ » mer. 01 mai 2019, 11:55

Hello,
Je reviens sur le sujet car je désire brancher ma prise remorque 24v
Pouvez-vous me conseiller ou il est le plus logique de reprendre les branchements qui vont jusqu'à la prise ?
Merci d'avance.

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Messagepar jean-jerome » mer. 01 mai 2019, 13:59

William_ a écrit :Merci Jean-Jerome,
Le principe est sympa.
Mais ma question était pour brancher la prise qui se trouve sur le BJ et savoir où je reprend mes branchement ?

Tous ceux que j'ai pu voir avaient la reprise du câblage du côté chauffeur, en fait du côté où arrive le faisceau principal arrière.
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Messagepar William_ » ven. 03 mai 2019, 08:41

Ok, mais je me demandai s'il n'aurait pas été mieux que je reprenne les fils au niveau du tableau de bord.
De cette manière, les jonction resteraient mieux à l'abri.

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Messagepar jean-jerome » ven. 03 mai 2019, 08:55

Il existe des connecteurs etanches
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Messagepar AJMA11 » ven. 03 mai 2019, 11:56

la mienne est raccordée au connecteur des feux arrière comme l'indique jean-jerome, ça fonctionne très bien depuis des années (même sans connecteurs étanches...)
autant éviter de rajouter des longueur de fils inutiles et des connexions derrière le tableau de bord

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Messagepar William_ » sam. 04 mai 2019, 21:21

Je vous remercie, donc je vais retirer une ligne, à partir du connecteur arrière et la remonter dans un coffre que j'ai à l'interieur du BJ. Dans le coffre je placerai une boîte de dérivation d'où partira une ligne en 24v et qui ira directement à la prise, à l'arrière du BJ et une deuxième ligne qui sera relié à un transformateur pour brancher une deuxième prise en 12v.
Je monte 2 prises, une en 12 et une en 24v car on me prête différentes remorques !

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Messagepar William_ » mer. 08 mai 2019, 14:14

Nouvelle idée !!!
Il me semble qu'il y a une jonction de la partie arrière de faisceau, avec une broche de jonction, au niveau de la roue arrière gauche ?
Si vous pouvez me le confirmer ?
Mon idée serait de brancher l'arrivée du faisceau, avec une broche compatible d'un ancien faisceau, de le faire remonter dans un coffre intérieur, placer une boîte de dérivation et repartir, toujours avec un morceau d'ancien faisceau et venir me brancher sur la partie arrière du branchement. Et de ma boite de dérivation, je fait également partir deux câbles, prises remorque, une en 12 v et une en 24 v.

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Messagepar galette » mer. 08 mai 2019, 14:22

Bonjour William mais un convertisseur c'est plus simple
Soit un convertisseur amovible ou fixe
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Messagepar William_ » mer. 08 mai 2019, 21:25

Merci Galette


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