je vais quand meme mesurer la sonde
ça ne coûte rien et ça permet de se rassurer...
pour la sécurité, mieux vaut avoir une jauge optimiste que le contraire...
la mienne est optimiste depuis le dernier démontage du bloc compteur (verticale à temp normale et dernière graduation lors de long parcours sur autoroute)
au début on stresse mais au bout d'un moment, on s'y fait... ça restera comme ça jusqu'au prochain démontage
probleme jauges essence/temp
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AJMA11 a écrit :le problème avec ces jauges c'est qu'elles sont actionnées par un bilame extrêmement sensible autour duquel est enroulé un filament...
il suffit de toucher le bilame lors du démontage ou du remontage pour décaler l'indicateur qui deviendra soit optimiste soit pessimiste
lorsque la résistance lâche, les jauges peuvent avoir pris un "coup de chaud" avec le même résultat que ci-dessus (à condition que le filament de l'enroulement n'ait pas grillé au passage)
dans les 2 cas, on arrive à recalibrer empiriquement la jauge en manipulant avec précaution le bilame, c'est laborieux car il faut faire un grand nombre d'essais avec démontage et remontage du bloc compteur à chaque fois
bon courage !
je savais pas quoi faire demain donc du coup demontage et remontage.....

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AJMA11 a écrit :je vais quand meme mesurer la sonde
ça ne coûte rien et ça permet de se rassurer...
pour la sécurité, mieux vaut avoir une jauge optimiste que le contraire...
la mienne est optimiste depuis le dernier démontage du bloc compteur (verticale à temp normale et dernière graduation lors de long parcours sur autoroute)
au début on stresse mais au bout d'un moment, on s'y fait... ça restera comme ça jusqu'au prochain démontage
ouais mais là elle est aussi optimiste qu un president de la republique en campagne !!

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bj42 a écrit :ouais mais là elle est aussi optimiste qu un president de la republique en campagne !!elle frole la butée...donc si ça chauffe , j en saurais rien et pas question de prendre ce risque
ah oui, tout de même !
effectivement, là ce n'est pas cool

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Salut,alors oui avec un autre bloc compteur tout est rentré dans l'ordre,quand j'ai remonté le mien avec une jauge a gasoil neuve et changé la résistance,ça recommence a délirer et sinon plus je roule "vite" et longtemps,plus j'ai le plein !!!!
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bj42 a écrit :Je vais essayer d isoler la jauge pour voir
La brancher seule separee du bloc compteur
attention :
à la différence de beaucoup d'anciennes, le stabilisateur de tension commun aux 2 jauges n'est pas séparé mais est intégré à la jauge de carburant,
tu ne peux pas isoler celle de température, elle ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout, de plus ces 2 jauges sont en 12V et pas en 24V (d'où l'existence de la résistance "dropper" dans le TdB des BJ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

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