Bougie (valeur ohmique)

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
mich
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Bougie (valeur ohmique)

Messagepar mich » ven. 08 sept. 2017, 15:31

Bonjour à la confrérie BiJiste.
Je pense beaucoup d'entre vous ont la réponse.
Sur un BJ 40 de 78, en 24V contrôle des valeurs ohmiques (les 4 vers 0.9 Ohms) Sur le corps gravé 20.5 V, acheté chez TOY réf 1985068040.
Sur le repair manuel, 0,6; 07 = 12V et 3.4; 4.4 = 24V. Est-ce normal?
Une autre aide svp Pour les rondelles isolantes de bougies, tout cassé, Puis-je fabriquer en klingérite dia16/10 ht 2 ép 3mm?

En fait je n'arrive pas à faire rougir la résistance "sablier". Au fait cette résistance on doit pouvoir prendre du fil "Constantan" avec une résistivité de 0.5 Ohms.mm²/m.
On choisit un dia de fil et on trouve la longueur à torsader.
Merci pour les réponses.
Mich

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Messagepar mich » lun. 11 sept. 2017, 10:15

Bonjour
Pouvez-vous m'aider pour bougies de préchauffage.
Sous 24v (gravé sur bougie 20,5V) achetées neuves chez Toyota?
Valeur ohmique contrôlée 0.9 - 1 Ohms sur les 4.
Sur Le REPAIR MANUEL 3.4 à 4 Ohms sous 24V.
Le circuit est correct, mais je ne rougit pas à la résistance de contrôle.
Donc la résistance de la bougie est trop faible pour faire rougir le fil. Donc la préchauffe est fausse.
Montage avec le contrôleur de préchauffage direct sur bougie.
Merci pour votre aide.
A+ Mich

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Messagepar mich » mer. 27 sept. 2017, 08:36

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis. BJ40 de 78 le témoin de préchauffe est direct sur la dernière bougie.
Le circuit de préchauffe est correct. Le boîtier fonctionne correctement, rien est coupé.
Le témoin de contrôle s'échauffe mais ne rougit pas. Au bout des 20 secondes le fil prend 15 à 20 degrés.
Le fait que le témoin ne rougit pas n'est pas trop gênant par contre comme la bougie presque neuve Toyota est à 1 Ohm au lieu de 4.4 (repair manuel).
Cela sous entend que la puissance à la sortie de la bougie n'est pas suffisant. La bougie rougit avec un câble.
Merci pour votre aide.
Michel

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Messagepar oli-69 » mer. 27 sept. 2017, 10:23

Bonjour,

C'est l'inverse!
Si ta résistance fait 1 ohm au lieu de 4,4, sa puissance est 4,4 fois plus élevée.
Plus ta résistance est faible, plus l'intensité absorbée est forte, donc plus tu chauffe.

J'avais eu un problème avec des bougies non conformes qui faisaient 2 ohms au lieu de 0,5, les démarrage étaient très chaotiques!

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Messagepar mich » mer. 27 sept. 2017, 11:41

OK oli-69. et merci.
Pui théo = 131W
Pui réel = 576 W
Donc si 131W au bout de 20 s théo, donc on devrait préchauffer an 4.5 sec. Mais le témoin ne rougit pas, donc est-ce le défaut de la valeur de la résistance bougie?
La question au final est de savoir si on peut se fier à la pièce TOYOTA où au REPAIR MANUEL TOYOTA.
Merci de vos avis.
Michel


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