relais pour compresseur sanden

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
bj42
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relais pour compresseur sanden

Messagepar bj42 » mer. 28 juin 2017, 09:18

bonjour
je n ais pas la plaque compresseur sous les yeux et je suis en train de passer commande pour des switchesn relais etc...
quelle est la puissance necessaire pour un relais commandant le compresseur embarqué sanden (compresseur de clim) ?
merci d avance

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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » mer. 28 juin 2017, 12:55

pas besoin de relais pour un sanden !
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Messagepar BJ45de84 » mer. 28 juin 2017, 13:13

J'ai utilisé un pressostat ARB, celui du blocage de différentiel à commande pneumatique, le moins cher et le plus compact. Il est alimenté par le dévolteur 24-12V et branché en direct sur l'embrayage électro-magnétique du Sanden 508 qui est un modèle 12v.
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Messagepar bj42 » jeu. 29 juin 2017, 06:14

Ok
merci pour vos reponses
:D

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Messagepar ACRODUTOY » mar. 22 août 2017, 22:41

Ne pas oublier de monter une diode de roue libre fort ampérage sur la ligne de commande du solénoïde du compresseur car à la désactivation du compresseur (donc coupure de l'alimentation du solénoïde) il y a un pic de retour de tension d'environ 110 volts par la masse. Ceci à pour effet de cramer tout ce qui est sensible (ampoules, EDIC, boîtier de gestion du préchauffage, autoradio...).

Certains compresseurs ont la diode intégrée dans le solénoïde et d'autres non, la diode est déportée quelque part sur le faisceau électrique de la voiture.

Expérience vécue cette année lors de mon périple au Maroc, j'ai beaucoup utilisé mon compresseur et ma diode de roue libre s'était débranchée à cause des vibrations... résultats, ampoules de tableau de bord, autoradio, CB et convertisseur 24/12V ont tous cramés...
BJ42 de novembre 82. 2ème main, acheté à 12000 kms en novembre 84.
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Messagepar bj42 » mer. 23 août 2017, 10:44

ça c est une bonne info !! merci beaucoup

du coup je suis aller chercher des infos

https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... roue-libre

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Messagepar ACRODUTOY » mer. 23 août 2017, 13:25

bj42 a écrit :ça c est une bonne info !! merci beaucoup

du coup je suis aller chercher des infos

https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... roue-libre


De rien, si je peux aider... ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum
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Messagepar bj42 » mer. 23 août 2017, 13:29

suis en relation avec un pote chez qui je prends tous mes composants electronique, j essayes de trouver avec son aide la diode la mieux adaptée au montage

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Messagepar ACRODUTOY » mer. 23 août 2017, 13:54

Il te faut une diode qui encaisse un fort pic de tension donc un fort pic de courant mais sur une durée extrêmement courte de l'ordre de quelques milliseconde. Voici ce que j'ai utilisé comme diode

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1qpWCPVXX ... XFXXX7.jpg
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Messagepar bj42 » mer. 23 août 2017, 13:57

une 1n5830 25V-25A

je pensais monter un truc moins fort en amperage mais surtout haut en voltage, du style 400V

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Messagepar bj42 » jeu. 24 août 2017, 12:57

ça sera 25A 100V

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Messagepar ACRODUTOY » jeu. 24 août 2017, 15:15

bj42 a écrit :ça sera 25A 100V


C'est parfait

Je ne connais pas tes connaissances en électricité donc permet moi de te dire de faire attention au sens de montage de la diode de roue libre et à l'endroit auquel tu la monte dans le circuit électrique
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Messagepar bj42 » ven. 25 août 2017, 07:38

Ok pour le sens
Elle sera montee au plus pres de la bobine car il y a un connecteur.
j aurais juste a le doubler pour y emmener le +


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