Fj40 contrôle alternateur
-
- 200+ msg
- type de landcruiser : FJ 40 1976
- pays : france
- mon job : expert construction
Re: Fj40 contrôle alternateur
OK je teste à mon retour, l'alternateur est remonté sur le zinzizn, y a plus qu'à démarrer l'engin avec un testeur.
-
- 200+ msg
Me voici de retour.
J ai donc testé l alternateur. Connection trois broches déposée, le + relié au plus de la batterie et idem pour ma masse. Démarrage.
Avant démarrage. Batterie 12.5V
Après démarrage jusqu a 17V et l amperemetre au tableau de bord est complètement vers la droite en charge. Conclusion c est le regulateur qui est HS.
Mais impossible d'en trouver un......
J ai donc testé l alternateur. Connection trois broches déposée, le + relié au plus de la batterie et idem pour ma masse. Démarrage.
Avant démarrage. Batterie 12.5V
Après démarrage jusqu a 17V et l amperemetre au tableau de bord est complètement vers la droite en charge. Conclusion c est le regulateur qui est HS.
Mais impossible d'en trouver un......
- Migoo
- 2000+ msg
- type de landcruiser : BJ 43
- référent local du club : non
- mon job : Je sais plus trop .. en fait ..
erb a écrit :plus sérieusement, ce site très bien pourvu n'a pas cette référence, que des régulateurs en 6 broches alors qu'il m'en faut 3, cela peut il s'adapter de 6 à 3 lesquelles choisir?
Est ce que tu as essayé là ?
http://www.coolcruisers.com/volregfj19th1.html
-
- 200+ msg
Regulateur arrivé. Plus de temps à le livrer sur Bordeaux que pour venir des US.. ..ca a l air de charger mais depuis j ai plus de clignotant a gauche ça marche a droite mais rien à gauche la centrale ne fait pas de bruit pour l gauche et les ampoules sont bonnes... pb au levier sur la colonne. Surtension???
Par ailleurs qui peut me dire comment marchent les feux. On peut allumer l arriere sans l avant? J ai l impression que ca a été bidouillé. ...j ai deux tirettes coté portière dont une a plusieurs positions.
Par ailleurs qui peut me dire comment marchent les feux. On peut allumer l arriere sans l avant? J ai l impression que ca a été bidouillé. ...j ai deux tirettes coté portière dont une a plusieurs positions.
- FLDJ
- Membre du club
- type de landcruiser : FJ 40
- mon job : prévention incendie
salut erb pour ton clignotant quand j'ai eu cela c'était un problème de masse sur un des deux clignotants du même cote bien sur.
concernant la tirette de lumière : 1er cran veilleuse sur les clignotant avant arrière et 2e trait : les phares. après tu gères les pleins phares avec la commande au volant .
J'ai un gros interrupteur sur la gauche du volant "à tourner". Derrière je n'ai que 3 fils dessus mais il possédè plein d'entrée : selon sa position il coupe l'éclairage. Je ne le touche jamais et j'ai tente de le retirer : plus rien ne fonctionnait sur l'éclairage alors je l'ai remis : je ne suis pas doué en électricité.

concernant la tirette de lumière : 1er cran veilleuse sur les clignotant avant arrière et 2e trait : les phares. après tu gères les pleins phares avec la commande au volant .
J'ai un gros interrupteur sur la gauche du volant "à tourner". Derrière je n'ai que 3 fils dessus mais il possédè plein d'entrée : selon sa position il coupe l'éclairage. Je ne le touche jamais et j'ai tente de le retirer : plus rien ne fonctionnait sur l'éclairage alors je l'ai remis : je ne suis pas doué en électricité.

-
- 200+ msg
Je vais contrôler les masses des clignotants. Mais je comprend pas bien le fonctionnement des feux. Faut que je trouve le mode d emploi. Nous n avons pas les mêmes manettes coté gauche. Est ce d origine ?
- FLDJ
- Membre du club
- type de landcruiser : FJ 40
- mon job : prévention incendie
J'ai effectivement une commande " rotative" sur la partie gauche entre le volant et la porte. Pas à la maison sinon je t'aurais montré. J'ai trouvé la position pour que ça fonctionne et je n'y ai jamais plus touché car la seule fois où j'ai tenté et même voulu le retirer pkus rien d ok
Retourner vers « ELECTRICITE »