Fj40 contrôle alternateur

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
erb
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Fj40 contrôle alternateur

Messagepar erb » dim. 04 juin 2017, 22:07

Bonjour, pas de charge de l alternateur.j ai contrôlé le regulateur: pas de jus en sortie donc l alternateur n est pas excité. J ai serré l alternateur sur l étau de l établi comment puis je le tester en le faisant tourner avec une douille sur perceuse ?
Comment accède t on aux charbons ? Il y a des vis de serrage avec empreinte cruciforme mais ça va se dévisser.

erb
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Messagepar erb » dim. 04 juin 2017, 22:28

J ai commandé le regulateur chez Toyota pieces.com
Je ne connais pas ce site. Ça ne dit pas si la pièce est dispo. Elle ne l est plus chez Toy.

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boulou
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Messagepar boulou » mer. 07 juin 2017, 23:31

Allez, on redonne l'adresse des régulateurs où tu trouveras peut-être ton bonheur :
http://www.materiel-discount.com/210-re ... teur-denso

erb
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Messagepar erb » mer. 21 juin 2017, 13:57

c'est la loose... Toyota pièces .com qui annonçait du délai maintenant me rembourse car régulateur en rupture. Va falloir trouver ailleurs mais où.? le site cité ci dessus est pas malmais difficile de trouver sa vie sans référence. j'ai celle de Toyota mais ca n'a pas l'air de suffire. Etant à Bali pour le moment je viens de voir deux FJ40, dommage que je n'ai pas ma caisse à outil car une fois démonté, ca tient dans la poche..................

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Messagepar erb » mer. 21 juin 2017, 14:05

plus sérieusement, ce site très bien pourvu n'a pas cette référence, que des régulateurs en 6 broches alors qu'il m'en faut 3, cela peut il s'adapter de 6 à 3 lesquelles choisir?

erb
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Messagepar erb » ven. 23 juin 2017, 10:34

Pas de lumières sur ce forum?

SKIFF
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Messagepar SKIFF » ven. 23 juin 2017, 12:05

tu peux essayer ici:

https://www.amayama.com

ou alors des sites australiens

http://www.ebay.com.au/usr/onlineautoparts

http://stores.ebay.com.au

mais sans garantie que tu trouves ton bonheur
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar bj42 » ven. 23 juin 2017, 12:54

t'es sur qu il est mort ton regulateur?

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Messagepar bj42 » ven. 23 juin 2017, 13:17

car là tu changes le regulateur sans savoir si ton alternateur fonctionne?
tu peux tres bien avoir un soucis sur le pont de diodes
j ais deja eu un alternateur en panne a cause d une diode morte

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Messagepar erb » sam. 24 juin 2017, 13:20

il n'y a pas de jus qui repart du régulateur vers l'alternateur, et les fils ont été contrôlés.
Les ponts de diode? ils ne sont pas dans le régulateur? Je ne suis pas certain que l'alternateur soit d'origine, impossible de lire la plaque d'identification
Le boitier du régulateur est serti et au dos ca a l'air noyé dans une résine donc pas démontable.
par contre je ne sais pas si l'alternateur est OK, j'ai démonté et rien vu coté charbons. comment le controler sans le régulateur?

un electricien auto devrait pouvoir me procurer un régulateur adaptable ? comme dit plus haut en 6 broches c'est facile à trouver mais il ne m'en faut que 3.

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Messagepar bj42 » sam. 24 juin 2017, 13:36

ok si il est sertit c est mort
le pont de diode ou redresseur se situe en general dans le carter arriere de l alternateur
sauf si l ensemble a été adapté..

une diode laisse passer le jus dans un sens mais pas dans l autre.

tu dis qu il n y a pas de jus qui repart du regulateur vers l alternateur mais ce qu il faudrait savoir c est si ton alternateur envois du jus, l as tu testé sur etabli avec une batterie etc etc?

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Messagepar erb » sam. 24 juin 2017, 15:32

pour l'alternateur, j ai pas testé. si je fais tourner le moteur sans connecter la broche du régulateur, mais le fil vers la batterie est toujours connecté je peux mesurer quelque chose?

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Messagepar bj42 » sam. 24 juin 2017, 15:43

il te faut masse et plus batterie si mes souvenir sont bons

c est pas du tout le meme alternateur mais la logique reste la meme

https://www.polo-land.fr/forum/viewtopi ... =4&t=18277

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Messagepar erb » sam. 24 juin 2017, 16:43

oui mais c'est dans le cas d'un régulateur interne non ?

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Messagepar bj42 » sam. 24 juin 2017, 22:18

La procedure reste la meme
Si le redresseur est a l exterieur alors le courant produit par l alternateur sera alternatif
Si le redresseur est a l interieur il sera continu

Sur mon bj les diodes sont a l interieur
Il sort du continu
Puis le regulateur s occupe de la charge de la batterie et du reste


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