12V sur le BJ 40 ?

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

12V sur le BJ 40 ?

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 14:01

Bonjour, sur mon BJ j'ai un fil connecté au (-) de la première batterie, j'ai donc un ou plusieur ellement brancher en 12V. Est-ce normal ? C'est un fil de 1,5 mm couleur blanc avec liseré bleu

SKIFF
500+ msg
500+ msg
Messages : 652
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 14:08
type de landcruiser : BJ 46
ville : Dans le Rhône
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Rhône

Messagepar SKIFF » lun. 22 mai 2017, 16:07

non pas normal ... un dévolteur c'est mieux pour passer en 12 volts
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 20:06

Enfaite c'est un fil blanc avec liserais noir il me semble qu'il est brancher au moteur edic

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 20:10

Image

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 20:12

Image

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4509
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » lun. 22 mai 2017, 20:25

Curieux en principe le fil blanc/liseret noir c'est un fil de masse... :shock:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 20:31

Il est branché sur (-) de la batterie coté conducteur.

Avatar du membre
emoroid'killer
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 2020
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 00:25
type de landcruiser : BJ 42/bj 45 PU
ville : marseille
pays : france
mon job : marchand d'esques et specialiste de la moule
Localisation : marseille 7eme
Contact :

Messagepar emoroid'killer » lun. 22 mai 2017, 20:35

Guistou a écrit :Curieux en principe le fil blanc/liseret noir c'est un fil de masse... :shock:

+1 fil de masse
Drive Rusty......Be Happy.....
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11


more pics: http://picasaweb.google.fr/jplesbros

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4509
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » lun. 22 mai 2017, 20:36

dje82 a écrit :Il est branché sur (-) de la batterie coté conducteur.


Réparation savante!!! :sm10:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 20:52

C'est donc brancher en 12 alors ? Sauf si il y a une masse a partir de la ferraille ... sa rend fou |(

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 20:53

Syl16s a écrit :Moteur d'EDIC en 12V ? (au lieu de 24V)
Sait-on jamais !?

Non. Je l'ai deja demonter c'est bien ecrit en orange 24 v dessu

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » lun. 22 mai 2017, 21:26

Oui curieux. Le systeme déconne... mais sa vien du boitier relais ... il reste bloqué en mode demarage de temps en temps... je doit mettre un coup de doit sur le boitier pour qui se remette en mode normal... Et le plus embêtant c'est que j'ai une fuite de courent quelque par j'ai du mettre un coupe circuit

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1584
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » mar. 23 mai 2017, 07:55

Sauf erreur ... s'il part du moins de la batterie .. c'est qu'il n'alimente rien en 12 volts, non ?

Si c'est le cas, ça peut confirmer le code couleur qui correspond à une masse

Mais pourquoi l'edic ? Quel intérêt ?

Est ce qu'il est possible de brancher en 12 volts en prenant le "+" côté passager et le "-" côté conducteur ? (Même si ça ne vaut pas un devolteur...)
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4509
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mar. 23 mai 2017, 09:28

Le moins de la seconde batterie c'est comme le plus de la première (aucune différence de potentiel de part et d'autre du câble électrique qui fait la liaison entre les 2 batteries): C'est 12v
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » mar. 23 mai 2017, 12:55

Salut migoo,

_Le"+" coter passager et le "-" coter conducteur sont relier ensemble se sont les même bornes.

Tu peut prendre du 12 v entre c'est deux borne et l'une ou l'autre qui a a disposition ... bien sur sans prendre en compte le (+12v) ou (-12v). Sa depend la polarité.

_ Le 24v est entre le "-" passager et le "+" conducteur.

Ce qui est bizard c'est que mon edic marche en 24 v et non en 12v. C'est sa que je comprend pas.

Du coup je me dit que si se fil est le fil de masse, peut etre que le 24 v arrive au moteur edic par le biais de la masse metalic qui elle est reliée au fameu "-" coter passager.
Et si j'ai une connection entre le "-" coter conducteur et le "-" coter passager , la masse metalic cree une resistance se qui expliquerais ma fuite de courent.

Bon faut suivre mais qu'en penser vous ?


Retourner vers « ELECTRICITE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités