Moteur 12ht 24v sur hj45 12v

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
chaouki
 
 
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Moteur 12ht 24v sur hj45 12v

Messagepar chaouki » ven. 12 mai 2017, 21:22

Bonsoir tout le monde. Aprés avoir terminer la partie mécanique. Je me suis rendu compte que mon demarreur et alternateur est de 24v sachant que mon faisseau est d'origine 12v ansi que les autres composants.....
Ma question Est ce que je peux laisser tout en 24v sauf le moteur essui glace, compteur et radio 12v branchement d'une seule batterie qui sera rechargé à partir du 24
Merci

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tombj40
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Messagepar tombj40 » ven. 12 mai 2017, 21:40

Salut, soit tu as tout en 12 ou tout en 24.
Les branchements sur une seule batterie c'est pas bon.
Est ce qu'il existe un démarreur en 12 volts ? Ce serai la solution la + simple.
Ou tu passes tout en 24 volts.
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boulou
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Messagepar boulou » ven. 12 mai 2017, 22:30

Le 12HT n'a d'origine que des démarreurs 24V, je crois.
Les séries 6 en 12V sont les versions essence (FJ)
Demande à Sam, il en a un.

Cependant, je viens de voir sur L'EPC qu'il y a plein de pièces en 12V pour les démarreurs. On devrait trouver donc ça...

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Messagepar maxsx69 » ven. 12 mai 2017, 22:42

J'ai fait le même montage avec un 12H-T il y a peut sur mon hj45 12V et j'ai gardé la tention d'origine en conservant le démarreur et l'alternateur 12V d'origine de mon 45 .
Pour moi le fait de resté en 12V est un avantage pour ce qui concerne le nombre de batteries, la facilité pour trouvé les composants électriques de rechange et ainsi que pour branché une prise de remorque ...
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Messagepar boulou » sam. 13 mai 2017, 01:07

Quoique pour les remorques, les ampoules led fonctionnent maintenant pour la plupart entre 9 et 30 volts...

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Messagepar sam » sam. 13 mai 2017, 07:09

boulou a écrit :Le 12HT n'a d'origine que des démarreurs 24V, je crois.
Les séries 6 en 12V sont les versions essence (FJ)
Demande à Sam, il en a un.

Cependant, je viens de voir sur L'EPC qu'il y a plein de pièces en 12V pour les démarreurs. On devrait trouver donc ça...


Alternateur 12V de Série 6, c'est cher ! Regarde plutôt du côté des alternateurs de LJ7. Ce doit être plus courant.

Même si ce n'est pas le montage le plus simple, tu peux imaginer faire comme sur un HDJ80 Européen : Circuit en 12V avec double batterie, et coupleur pour le démarreur qui lui est en 24V...
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