temoin de prechauffage

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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Re: temoin de prechauffage

Messagepar solitaire64 » dim. 09 avr. 2017, 16:12


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Messagepar solitaire64 » dim. 09 avr. 2017, 16:13


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Messagepar solitaire64 » dim. 09 avr. 2017, 16:14


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Messagepar solitaire64 » dim. 09 avr. 2017, 16:15


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Messagepar Migoo » mar. 11 avr. 2017, 21:11

Le Parts Cross References du Toyodiy indique que cette pièce est commune sous des réf différentes pour les land cruiser, les dyna et les coaster

Et elle coûte 45 euro sur Toyota pieces.com .. Pas vraiment de quoi se priver à mon avis ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar solitaire64 » ven. 14 avr. 2017, 13:14

effectivement

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Messagepar Enzoo » ven. 14 sept. 2018, 10:50

Vous savez si cette pièce est la même pour un HJ 45 de 81 ??
au fait le préchauffage fonctionne toujours sans ce filament , ou est il moins puissant ???
c'est le sentiment que j'ai ...

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Messagepar jean-jerome » ven. 14 sept. 2018, 13:30

Normalement si le filament est coupé le préchauffage ne fonctionne pas car le courant passe par cette résistance pour aller aux bougies. Le fil "résistif" qui constitue ce témoin n'est pas le même si le Toy est en 12 ou 24 volts et certains HJ45 étaient en 12V.
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Messagepar Enzoo » ven. 14 sept. 2018, 14:30

Merci pour ton retour :-)
c'est zarbe, car si je ne préchauffe pas , il ne démarre pas et si je préchauffe en tournant la clef dans le sens inverse , j'entends bien le relai claquer et mon camion démarre mieux mais en fumant et broutant un peu quelques secondes , puis tourne normalement ... c'est comme si il ne préchauffait pas assez...
et bien sur le filament lui de devient pas incandescent ... alors qu'il le faisait encore au printemps ..

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Messagepar selva » ven. 14 sept. 2018, 18:25

jean-jerome a écrit :Normalement si le filament est coupé le préchauffage ne fonctionne pas car le courant passe par cette résistance pour aller aux bougies.

On m'aurait menti.
Sur ce même site il y a qques années en arrière on m'a infirmé l'inverse. Et comme un idiot je préchauffais en comptant dans ma tête une 40ene de secondes avant de démarrer.
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Messagepar selva » ven. 14 sept. 2018, 18:32

Enzoo a écrit :Merci pour ton retour :-)
c'est zarbe, car si je ne préchauffe pas , il ne démarre pas et si je préchauffe en tournant la clef dans le sens inverse , j'entends bien le relai claquer et mon camion démarre mieux mais en fumant et broutant un peu quelques secondes , puis tourne normalement ... c'est comme si il ne préchauffait pas assez...
et bien sur le filament lui de devient pas incandescent ... alors qu'il le faisait encore au printemps ..


As tu vérifiés toutes tes bougies car, comme on me l'a expliqué sur ce même site à l'époque, il suffit qu'un bougie soit défectueuse pour que le filament ne rougisse plus?
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Messagepar jean-jerome » sam. 15 sept. 2018, 08:50

Je ne connais pas les termes électriques mais selon le schéma que j'ai et que, non sans mal, j'ai décrypté le fil qui sort du témoin va directement aux bougies et par conséquent si ce dernier est coupé en toute logique le courant ne peut pas aller jusqu'aux bougies ; faits vérifiés sur mon 43 de 1977. Toutes fois comme dit Selva si une seule ou plusieurs bougies sont HS le filament ne rougit pas ou très peu.
De ce que j'ai lu, pas tous les préchauffages fonctionnent comme le mien, certains ont ,je crois que l'on dit comme ça, le témoin branché en dérivation et son absence n'est pas préjudiciable (enfin pas trop) au préchauffage ce qui semble être le cas sur mon 45 en 12V.
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Messagepar selva » sam. 15 sept. 2018, 15:36

Image

sjt Jean-Jérome

Je n'y comprends pas grand chose non plus, mais il me semble qu'il y a bien un by-pass pour alimenter les bougies si le filament est cassé.
Je ne pourrais pas l'affirmer mais il me semble qu'avant de changer mon filament j'avais fait le test pour voir si ce n'était pas une bougie qui avait cramée et qu'elles chauffaient quand même malgré mon filament HS.
Comment de ton coté l'a tu vérifiés sur ton 43?
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Messagepar AJMA11 » sam. 15 sept. 2018, 16:05

quand je me suis attaqué au préchauffage du mien (BJ40 de 1976 moteur B), j'ai dû constater que le "By Pass" qui figure sur le schéma "officiel" (ci dessus) n'existait pas en fait ! (mais peut-être existait il sur une version antérieure et le schéma n'a pas été corrigé...)

j'avais posté un schéma corrigé et annoté en fonction de mes observations, il est là viewtopic.php?f=2&t=40015&hilit=pr%C3%A9chauffage

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Messagepar selva » sam. 15 sept. 2018, 18:31

sur le schéma de ton lien je ne comprends pas en quoi le "démarrage" noté en rouge, intervient dans le circuit de préchauffage.
Sur ces BJ à 4 bougies on tourne la clef dans un sens pour préchauffer (on entend le clic du relais) et dans l'autre sens pour démarrer. Donc je pensais bêtement que soit on démarre soit on préchauffe.
Je ne vois pas non plus pourquoi que la RTA, depuis le nombre de réédition, qu'elle continuerait à vendre des schémas faux.
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