installation blocbatt

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
OGE_MIKAEL
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Messagepar OGE_MIKAEL » jeu. 30 mars 2017, 20:07

bonsoir, J'ai récemment fait l'acquisition d'un BLOCBATT, un instrument antivol qui se fixe directement sur la batterie (sur le + de la première batterie) et qui apporte une gestion de l’ampérage, afin de ne pas délivrer la totalité de l'ampérage demandé par le démarreur donc de bloquer le démarrage si l'appareil est activé.

Cet antivol est prévu pour une batterie fonctionnant en 12v.
Mais notre système fonctionnant avec deux batteries de 12V en séries, pensez vous que mon raisonnement est bon :
si le mettant après le première batterie (sur le plus de la première), activé, le démarreur ne recevra que l'ampérage de la seconde batterie (et un petit peu plus car il ne bloquera pas totalement la première batterie, mais en laisse un peu pour les équipements de faible consommation comme l'éclairage de bord, radio...).
soit 70 ampères et un peu plus dans mon cas (deux batteries de 70).
à ce sujet savez vous combien consomme au démarrage un démarreur de bj 42 ?

Ai' je bon ?
merci d'avance.
M.OGE

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la bidouille
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Messagepar la bidouille » sam. 01 avr. 2017, 19:35

Non pas bon, sur un montage en série les tensions d'additionnent mais le courant reste identique dans les 2 batteries ...
Au moment du lancement ça tend vers l'infini puisse que le démarreur est bloqué (court circuit) ensuite ça chute rapidement je n'ai plus la puissance en tête mais il me semble que c'est de l'ordre de 5kw ce qui donne dans les 200A.
Josselin
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Messagepar OGE_MIKAEL » sam. 01 avr. 2017, 20:05

je vais quand même demander à l'entreprise qui commercialise cet équipement. en fait, je ne sais pas qu'est ce qui est bloqué lorsque l'anti-vol est activé (intensité, tension...).
Cependant, puisque j'y suis, que me préconiseriez-vous de faire pour une soudure MIG directement sur la carrosserie du BJ.
- Je sais déjà qu'il faut mettre la masse au plus près de la soudure (pour éviter que le courant ne se propage trop au delà de la zone ou on soude).
- Débrancher la batterie ? (dévisser le moins suffit'il ? ou il faut enlever également le plus de la seconde batterie (celle opposée) ou carément les 2 cosses de chaque batteries).
- Débrancher l'alternateur réellement nécessaire ?
Merci à vous


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