Feux arrière

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oli-69
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Feux arrière

Messagepar oli-69 » jeu. 16 mars 2017, 11:16

Bonjour,

Je suis en train de rénover mes feux arrière d'origine.

J'ai effectué les opérations suivantes:

- sablage

Image

- peinture antirouille épaisse

Image

- remplacement des joints caoutchouc (Toyota)
- polissage des plexi

Je suis à la phase remontage et je suis assez étonné de voir que les plexi ont de petites encoches en partie basse.
L'étanchéité des feux n'est donc pas parfaite... pour la condensation?

Au démontage, l'intérieur des feux était vraiment très sale.
Le feux droit était même rempli à moitié de terre...

Après quelques sorties dans la terre, ils seront dans le même état....

Normal?

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dawmax
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Messagepar dawmax » jeu. 16 mars 2017, 11:47

Oui normal :sm1:
Certain enlevé les cabochons quand il font du bourbier
Et netoyage avant remontage ça evite aussi de les cassés chacun sont truc
ImageImageImage


bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
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Messagepar BJ45de84 » jeu. 16 mars 2017, 14:15

Et une paire de bavettes préserve efficacement la traverse et les feux qui sont rarement sous la boue !
Bernard
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Messagepar oli-69 » jeu. 16 mars 2017, 22:35

Bonsoir,

ok mais cela veut dire que lors d un passage d un bourbier qui immerge les feux arrières, on fait sauter les fusibles à coup sûr....

oli-69
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Messagepar oli-69 » ven. 17 mars 2017, 08:28

Bonjour,


Voici d'autres photos:

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Les encoches en point bas des cabochons tombent en face des petites languettes en caoutchouc des joints de feux tout en laissant un peu d'air rentrer.

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Messagepar BJ45de84 » ven. 17 mars 2017, 11:41

L'eau ne gêne pas le fonctionnement du circuit électrique. Par contre la boue, surtout quand elle est abrasive peut user les pièces mobiles du démarreur et de l'alternateur.
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Messagepar glr44 » ven. 17 mars 2017, 12:24

C'est pour cela qu'il y a un capuchon droit et un gauche et qu'on ne peut pas les inverser. Idem pour les joints !
----------------------
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