bornes batteries

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glr44
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bornes batteries

Messagepar glr44 » mer. 01 févr. 2017, 18:22

Bonsoir,

J'ai démonté les batteries hier et j'ai eu la surprise de voir qu'une borne commençait à être bouffée sous la cosse. :sm1:

Il s'agit du plus de la 2ème batterie. J'ai rebouché les trous à l'etain et changé les cosses.

J'ai changé les batteries en septembre parce que cette borne avait déjà été bouffée sur l'ancienne batterie. J'ai démarré 20 fois le moteur entre septembre et hier !

Avez-vous une explication pour ce genre de chose ?

Les cosses sont bien serrées et les bornes étaient neuves !
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vikor
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Messagepar vikor » mer. 01 févr. 2017, 19:37

problème de contact entre intérieur de cosse et bornes batterie . un bon conseil monter les cosses ( après vérification de l'état) avec de la graisse de contact genre Simel. le problème devrai disparaitre.
votez Ferrand :-D

glr44
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Messagepar glr44 » mer. 01 févr. 2017, 23:05

vikor a écrit :problème de contact entre intérieur de cosse et bornes batterie . un bon conseil monter les cosses ( après vérification de l'état) avec de la graisse de contact genre Simel. le problème devrai disparaitre.


J'ai refait un petit câble de liaison avec 2 cosses neuves en laiton, je rajouterai de la graisse contact sur les 4.

J'ai regardé les anciennes cosses (d'origine, en plomb) : effectivement le + est abîmé à l'intérieur sans doute la raison de la dégradation de la borne !

Merci de l'info
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Messagepar BJ45de84 » jeu. 02 févr. 2017, 10:54

Deux fois le même souci ? Il y a peut-être une fuite de courant et un phénomène électro chimique ?

Est-ce qu'il y a de l'oxydation ?

Est-ce que les 2 batteries sont chargées de manière identique ?

Dans le cas d'arrêts prolongés, un coupe batterie (sur le câble de la masse) évite de nombreux désagréments...
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Messagepar boulou » jeu. 02 févr. 2017, 18:26

Les cosses d'origine en plomb sont à changer impérativement. Le contact n'est jamais correct avec la borne.

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Messagepar glr44 » jeu. 02 févr. 2017, 18:49

BJ45de84 a écrit :Deux fois le même souci ? Il y a peut-être une fuite de courant et un phénomène électro chimique ?

Est-ce qu'il y a de l'oxydation ?

Est-ce que les 2 batteries sont chargées de manière identique ?

Dans le cas d'arrêts prolongés, un coupe batterie (sur le câble de la masse) évite de nombreux désagréments...


en septembre, oui il y avait beaucoup d'oxydation !

Mais là non pas de trace d'oxydation.

Je vais vérifier la charge actuelle, mais elles étaient neuves en septembre,chargées individuellement (je n'ai qu'un chargeur 12v) !

Mais effectivement, pas de coupe batterie .

Ce coup-ci je mettais cela sur les cosses, j'ai pas souvenir d'avoir vérifié leur état en septembre dommage :mrgreen:
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Messagepar BJ45de84 » jeu. 02 févr. 2017, 21:56

Vérifie ou remplace les cosses en cas de doute. Vérifie aussi que le câble reliant les 2 batterie au dessus du tunnel de ventilation est en bon état. Quelquefois, il s'oxyde à l'intérieur des fils qui constituent le câble et pollue le circuit ou fait chuter la tension entre les batteries...
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