Résistance sur compteur

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Re: Résistance sur compteur

Messagepar selva » jeu. 22 déc. 2016, 20:04

U = volts
I = ampère
R = ohms

U = I x R
si I = 0 donc U = 0 x R = 0 et non 24 si les maths n'ont pas changés depuis que j'ai quitté l'école.
Be all you can be.

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1583
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 22 déc. 2016, 21:57

selva a écrit :quant tu annonces 12v tu l'a vérifié?


Bon demain je vais essayer de m'y coller :D
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 623
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » ven. 23 déc. 2016, 00:09

Migoo a écrit :
selva a écrit :quant tu annonces 12v tu l'a vérifié?


Bon demain je vais essayer de m'y coller :D

Demain je vends mes BJ s'ils faut faire de maths à chaque coup de clé ça devient chiant :-D
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » ven. 23 déc. 2016, 06:40

Syl16s a écrit :Archi faux mon cher ;)
U (en volts) = R (en ohms) x I (en ampères) c'est aux bornes de la résistance chutrice.


Désolé mais si I = 0 comme tu le dis donc U = R x I = 0 et donc U = 0 et non 24v ni 12v
Autant que le reste j'ai un gros doute autant que ca j'en suis sûr j'ai du l'apprendre en primaire
Be all you can be.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » ven. 23 déc. 2016, 06:57

Chose importante si en effet la résistance fait chuter les volts de 24 à 12 cela veut dire que tous nos allume cigare sont en 12v donc inutile d'avoir des doutes si on peut brancher nos smartphones, GPS et autres dessus.
Si c'est le cas je ne me serait pas embêté avec un dévolteur qui me prend de la place pour mon autoradio, je lui aurais mis une telle résistance.
Be all you can be.

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 974
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 23 déc. 2016, 22:01

selva a écrit :Chose importante si en effet la résistance fait chuter les volts de 24 à 12 cela veut dire que tous nos allume cigare sont en 12v donc inutile d'avoir des doutes si on peut brancher nos smartphones, GPS et autres dessus.
Si c'est le cas je ne me serait pas embêté avec un dévolteur qui me prend de la place pour mon autoradio, je lui aurais mis une telle résistance.

Si tu regardes dans l'EPC tu trouveras une de ces résistances dédiée à l'allume cigare 85540-36030 mais peut être que si il n'y a pas le serpentin de l'allume cigare (qui fait elle aussi résistance) la tension ne chute pas suffisamment.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 974
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 23 déc. 2016, 22:23

En fait ces résistances font chuter la tension à condition qu'il y ait une consommation électrique "conséquente" après elles, une ampoule ne suffirait pas pour faire chuter la tension à 12 volts(enfin je crois).
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 07:23

Syl16s a écrit :
selva a écrit :
Syl16s a écrit :Archi faux mon cher ;)
U (en volts) = R (en ohms) x I (en ampères) c'est aux bornes de la résistance chutrice.


Désolé mais si I = 0 comme tu le dis donc U = R x I = 0 et donc U = 0 et non 24v ni 12v
Autant que le reste j'ai un gros doute autant que ca j'en suis sûr j'ai du l'apprendre en primaire

Ma foi, si tu le dis...

Manifestement l'électricité et toi ça fait 2.

Relis attentivement mon message précédent! ;)


Ce n'est pas de l'éléc mais des maths niveau école primaire tout nombre multiplié par 0 fait toujours 0. Tu peux même prendre un milliard de milliard de milliard tu le multiplies par 0 ca fera toujours 0.


Syl16s a écrit :Oui!!!
Merci jean-jerome ! ;)
Il suffit de mesurer au voltmètre en ayant enlevé l'allume cigare, ça donnera 24V. Et 12v environ avec l'allume cigare branché et qui chauffe (donc qui consomme du courant)
;)


Ce n'est pas ce que tu racontais jusqu'à présent, donc maintenant ton allume cigare (prévu pour du 12v) est alimenté en 24v et non plus en 12v malgré qu'il soit placé après la résistance.
Mais maintenant ca ne serait plus la résistance qui ferait chuter la tension mais le filament de l'allume cigare.
Et comment ca se passe si tu branches un allume cigare 12 v sur du 12v?

Tu ne trouve pas cela un peu tiré par les cheveux.

Actuellement j'ai deux versions, celle que l'on m'a expliquée clairement lorsque j'ai refait mon allume cigare et que j'ai étais étonné que Toyota me vende cette pièce en 12v alors que mon BJ est en 24v.
Et la tienne qui m'oblige à réinventer les maths, qui se contredit, un coup à la sortie de la résistance c'est du 12v et puis non c'est du 24v et puis si puisque c'est l'allume cigare lui-même qui fait baisser la tension.

Je ne sais pas lequel a raison mais je sais lequel est le plus crédible.
Dès que je retourne à mon BJ je vérifierai.
Be all you can be.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 09:38

Ce n'est pas moi qui écris cela :

Syl16s a écrit :Sagissant d'une résistance fixe (donc pas un dévolteur qui lui régule la tension quelque soit le courant) la tension après celle-ci varie en fonction du courant consommé.
Donc si le courant I = 0A -> tension max = 24V. Car U aux bornes de la résistance = R x I, donc la chute de tension est proportionnelle au courant qui la traverse.
Be all you can be.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 09:47

Syl16s a écrit :"Une résistance qui ne baisse pas les volts ni les ampères mais autre chose."


quand j'ai dis cela? ca peut très bien baisser I exprimé en ampère.
Be all you can be.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 10:50

ce que je n'ai pas compris c'est t'on exemple précédent où U=24v lorsque I=0A

J'en profite d’avoir un pro sous la main, tu seras certainement me répondre : pourquoi, par exemple, qu'un allume cigare prévu pour du 12v et 10A ne pourrait fonctionner sur du 24v et 5A puisque dans les 2 cas la résistance R que doit fournir le filament est la même?
Be all you can be.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 11:34

selva a écrit :J'en profite d’avoir un pro sous la main, tu seras certainement me répondre : pourquoi, par exemple, qu'un allume cigare prévu pour du 12v et 10A ne pourrait fonctionner sur du 24v et 5A puisque dans les 2 cas la résistance R que doit fournir le filament est la même?


Là c'est moi qui raconte une connerie, R n'est pas la même.
Il doit avoir une autre lois pour expliquer cela.
Be all you can be.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 11:46

Syl16s a écrit :
selva a écrit :Ce n'est pas moi qui écris cela :

Syl16s a écrit :Sagissant d'une résistance fixe (donc pas un dévolteur qui lui régule la tension quelque soit le courant) la tension après celle-ci varie en fonction du courant consommé.
Donc si le courant I = 0A -> tension max = 24V. Car U aux bornes de la résistance = R x I, donc la chute de tension est proportionnelle au courant qui la traverse.

Et ?


Comment c'est possible dans U = R X I d'avoir I=0A et U=24v?
Be all you can be.

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 974
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » sam. 24 déc. 2016, 14:34

selva a écrit :
Syl16s a écrit :
selva a écrit :Ce n'est pas moi qui écris cela :

Syl16s a écrit :Sagissant d'une résistance fixe (donc pas un dévolteur qui lui régule la tension quelque soit le courant) la tension après celle-ci varie en fonction du courant consommé.
Donc si le courant I = 0A -> tension max = 24V. Car U aux bornes de la résistance = R x I, donc la chute de tension est proportionnelle au courant qui la traverse.

Et ?


Comment c'est possible dans U = R X I d'avoir I=0A et U=24v?

Si j'ai bien compris : tu as ceci car aucun courant ne traverse la résistance et que celle ci est fixe(j'imagine que dire neutre aurait été plus compréhensible ou = à 1) dès lors qu'une consommation électrique en aval de la résistance est faite alors la résistance fait chuter les volts....
Enfin je dis ça mais je suis pas sûr d'avoir tout compris.
Mais c'est vrai qu'en math quand on multiplie par 0 ça fait la tête à TOTO :rofl: :rofl:
Zen les mecs.. :rock:
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 648
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 24 déc. 2016, 15:01

Je suis bête et méchant je pose l’équation qu'il a énoncée :
U = R x I
Je remplace U par 24 et I par 0 les valeurs qu'ils donne dans la même phrase :
24 = R x 0
et là je me dis qu'il y a un truc qui coince.

Si il n'y a pas de courant, I = 0 ok, mais U = 0 aussi, il n'y a que R qui à un valeur constante?
Be all you can be.


Retourner vers « ELECTRICITE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités