sonnerie au demarrage

12, 24 V ?, comment brancher des phares LP ?, c'est ici !
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jean-jerome
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Re: sonnerie au demarrage

Messagepar jean-jerome » jeu. 25 août 2016, 13:52

Syl16s a écrit :Ou que tu n'as pas la sonnerie, car tous ne l'ont pas :)

+1 ou que le buzzer est grillé ou débranché ou un fil de coupé ou le manocontact hs enfin ça peut être plein de choses différentes à tester. Mais à l'utilisation nul besoin de ce buzzer car au freinage avec un BJ on sait vite si l'assistance fonctionne ou pas (ceci vaut pour mon avis et n'est pas forcement celui de tous).
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Messagepar fab88r » jeu. 25 août 2016, 16:03

dawmax a écrit :Moi je vois pas où est le soucis ça sonne aussi quelques seconde le temps que ça ce vide et c est fini

Ou est le problème ???


ben c'est pas vraiment agréable comme sonnerie "vachement strident"!!!!!
de toutes façons il ne le faisait pas avant c'est bien qu'il y a une fuite maintenant....
je l'ai démonté cette et mis sous pression, apparemment pas de fuite mais dedans beaucoup de "rouille" se balade et je suppose
a l'aspiration cette rouille viendrait colmater sur des sorties!!!

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Messagepar AJMA11 » jeu. 25 août 2016, 16:47

oli-69 a écrit :Le mien ne sonne absolument pas au démarrage et pourtant il ne roule vraiment pas souvent...
Si ca sonne au démarrage, je pense que cela signifie qu'il y a une petit fuite.


je confirme
toutefois, si on actionne plusieurs fois la pédale de frein moteur arrêté, ça vide le servofrein et la réserve et là, ça sonne quelques secondes au démarrage

si fuite il y a vraiment :
vérifier d'abord le serrage des colliers de toutes les durites, puis, si ça persiste, l'étanchéité des durites (fissures) et celle de la valve qui est sur le servofrein (le joint de la valve et la valve elle même)
pièces changées plusieurs fois en 40 ans sur le mien

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Messagepar fab88r » jeu. 25 août 2016, 18:47

donc vous etes entrain de me dire que cette sonnerie est normale au démarrage???????? :? :? :?

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Messagepar dawmax » jeu. 25 août 2016, 22:29

oui :mrgreen:
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Messagepar Steph#4 » jeu. 25 août 2016, 23:15

Si sa sonne c est que sa fonctionne
et de toute façon les freins c est pour les lâches.
Tant que sa s arrete moteur tournant y a ps de qoi s inquiter.

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Messagepar oli-69 » lun. 29 août 2016, 08:56

Bonjour,

Pour ma part je vais faire le test qd même car si le constructeur a jugé bon de mettre des sécurités autant les contrôler et s'en servir.

Si j'ai bien compris, deux tests possibles:

-Vider la réserve d'air moteur coupé en appuyant plusieurs fois sur la pédale, puis démarrer, ça doit sonner.
- Débrancher la cosse du manocontact placé sur la réserve de vide et la relier à la masse (contact ouvert en tps normal, à la masse en cas de défaut?).

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Messagepar selva » lun. 29 août 2016, 12:45

a mon avis il suffit de débrancher la cosse et de faire contact avec le châssis ou la carrosserie (ou il n'y pas de peinture)
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Messagepar selva » lun. 29 août 2016, 12:46

selva a écrit :a mon avis il suffit de débrancher la cosse et de faire contact avec le châssis ou la carrosserie (ou il n'y pas de peinture)

en bref c'est ton 2eme cas
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Messagepar oli-69 » mar. 30 août 2016, 08:03

Bonjour,

Je trouve que toyota n a qd mm pas était très malin pour la logique de ses capteurs.
Je m explique, en cas de fils coupe, arrache ou de contact oxyde on ne voit rien...ils auraient mieux fait de faire une "logique positive" comme pr les alarmes, c est dire contact ferme lorsque tt est normal et ouvert en cas de pb.

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Messagepar jean-jerome » mar. 30 août 2016, 08:20

oli-69 a écrit :Bonjour,

Je trouve que toyota n a qd mm pas était très malin pour la logique de ses capteurs.
Je m explique, en cas de fils coupe, arrache ou de contact oxyde on ne voit rien...ils auraient mieux fait de faire une "logique positive" comme pr les alarmes, c est dire contact ferme lorsque tt est normal et ouvert en cas de pb.


Je suppose que l'installation de ces capteurs n'a été faite que pour satisfaire à certaines normes et lors de tests usines tout était OK.
Toyota, à l'époque, savait déjà le peu d'utilité de ce capteur; je m'explique : débranche le tuyau de dépression sur ton mastervac et essaie de freiner, tu t'apercevras vite que tu as un soucis d'assistance et tu chercheras, même sans la sonnerie, à y remedier. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de véhicules qui ont en moyenne 35 ans et qu'à l'époque il n'y avait pas toutes les aides à la conduite dont sont équipés les véhicules modernes et leurs propriétaires (surtout pour ce type de camion trés typés pro) à l'époque connaissaient mieux leur véhicule qu'il ne le connaisse aujourd'hui.
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